PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Machines à café » Cafetière italienne » Avis cafetière italienne : choisir la meilleure

Avis cafetière italienne : choisir la meilleure

On fait trop confiance à la technologie. Bon, c’est vrai, on vous l’accorde, ça facilite la tâche et c’est drôlement pratique. Surtout quand on est occupés et qu’on doit faire vite. Seulement, on ne va pas se mentir, les bonnes choses prennent du temps. c’est quand on s’applique à faire quelque chose, qu’on y met tout son coeur et son temps que l’on savoure le mieux ce qu’on a.

Et le café n’échappe en rien à la règle. Il se peut que vous croyez que les cafetières électriques sont celles qui offrent le meilleur café, mais en êtes-vous sûr ? Certes, en moins de temps, et en deux clics trois mouvements, vous avez votre café. Mais et la richesse ? Et la saveur authentique dans tout ça ? Certainement pas au rendez-vous.

Les passionnés de café savent que rien ne remplacera jamais l’authenticité. Il y a d’autres cafetières susceptibles de répondre à vos envie, en ce qui concerne les arômes, les goûts, voire même le prix. Pourquoi pas ? On vous en parle aujourd’hui.

Avant l’invention de la cafetière, le café se faisait soit par décoction ou par infusion, comme pour le thé. Mais en l’an 1895, fut inventée la première cafetière italienne, qui finit par être adoptée par tous.

Ce qui caractérise cette cafetière et la rend bien différente de la cafetière électrique, c’est qu’elle offre une fiabilité dans le temps qui n’a pas encore su être égalée. Si vous jetez un coup d’oeil dans le grenier de vos grands parents, vous êtes sûr d’en trouver une qui sera certainement en état de fonctionner correctement. En plus de son efficacité, de sa robustesse et de sa durabilité, elle est facile à dénicher et le tout à petit prix. On est de ce fait sûr qu’elle n’a rien à envier à sa remplaçante, récemment mise sur le marché, la machine à café électrique.

Le principe de cette cafetière italienne est très simple :  la vapeur d’eau sous haute pression remonte par la cheminée et traverse le café moulu en prenant soin de capturer tout son arôme, et vient se déverser enfin dans la partie supérieure après sa condensation en un fluide noirâtre et divin qui saura ravir l’amateur de café qui est en vous.

Deux principales compagnies se spécialisent dans la fabrication et la distribution des cafetières italiennes : Bialetti et Vosher. Et on va vous en parler aujourd’hui sous forme de test comparatif afin de vous aider à faire votre choix.

Avis Cafetière Italienne Bialetti en Aluminium 1163 Moka Express

On va commencer par parler de la marque Bialetti qui représente aujourd’hui l’essentiel des cafetières italiennes. De vrais pionniers dans ce domaine ! Ils ont su offrir simplicité, efficacité et robustesse en un seul produit qui, non content de toutes ces qualités, présente en plus un café au goût riche et savoureux.

En ce qui concerne cette cafetière, elle permet de desservir 6 tasses à expressos ce qui équivaut à 3 tasses françaises. Elle est en aluminium, avec un pommeau en nylon. Ses dimensions sont de 16,5 x 12,1 x 21,6 cm.

Quant à ses avantages et ses inconvénients, on vous en parle.

Avantages cafetière italienne Bialetti en Aluminium 1163 Moka Express

  • Très légère, ne pèse que 5g.
  • Efficace, robuste, et sécurisée.
  • Très facile à utiliser.
  • Un café à l’arôme riche et à la saveur authentique.
  • Un joli design et des finitions qui ont de quoi charmer.

Inconvénients cafetière italienne Bialetti en Aluminium 1163 Moka Express

  • Il faut des mois avant d’obtenir un café exceptionnel.
  • Au départ, le café aura le goût légèrement métallique de la cafetière.
  • Pas une grande capacité, 6 petites tasses expressos.

Avis cafetière italienne Bialetti 1685 Venus Induction

Un deuxième produit Bialetti étant donné que cette marque est la marque de prédilection de la cafetière italienne. Cette fois-ci, cette cafetière présente un design très sobre, et très attrayant. En acier inoxydable, elle a pour dimensions : 15 x 13,5 x 25,4 cm.

Comme tout produit, elle a des avantages et des inconvénients. On vous en dit plus !

Avantages cafetière italienne Bialetti 1685 Venus Induction

  • Efficacité et robustesse sont au rendez-vous.
  • Passe au lave-vaisselle.
  • Fabriquée dans un acier inaltérable avec le temps.
  • Un design sobre et intemporel.
  • Facile à prendre en main grâce à sa poignée en nylon.
  • Grande capacité : 10 tasses.
  • Facile à utiliser.
  • Café riche en goût, à saveur relevée.
  • Un petit prix pour une qualité irréprochable.

Inconvénients cafetière italienne Bialetti 1685 Venus Induction

  • Quand la cafetière est trop chaude, il faut attendre un certain temps afin de pouvoir la réutiliser.
  • Si on se réfère en mug, la capacité n’est pas si grande (environ 3 mugs)
  • La base noircit à force d’utilisation.

Avis Cafetière italienne à Piston Vonshef en Acier inoxydable

D’origine Chinoise -c’est les premiers concurrents de la marque Bialetti-,  elle promet tout le savoir-faire chinois. Elle a, de ce fait, su tirer son épingle du jeu.

Concurrents directs de la marque Bialetti, Vonshef est d’origine chinoise et sait exploiter le savoir-faire de son peuple pour s’en sortir en matière de cafetière.

En ce qui concerne cette cafetière, elle est en acier inoxydable et a pour dimensions: 14,5 x 12 x 21,5 cm. Elle est aussi adaptée à votre cuisine et ce, grâce à son design sobre et original. Elle est livrée avec une cuillère doseuse qui joue aussi le rôle de pince pour fermer les paquets de café. Comme tout produit, celui-ci présente de nombreux avantages mais aussi divers inconvénients que l’on vous cite :

Avantages Cafetière italienne à Piston Vonshef en Acier inoxydable

  • Garde le café au chaud pendant un long moment grâce à sa parois hermétique.
  • Un produit solide et robuste.
  • Une cafetière ergonomique et légère.
  • Incassable et résistante.
  • La cuillère fournie avec est très pratique tant pour servir de cuillère que de pince pour fermer les paquets de café.

Inconvénients Cafetière italienne à Piston Vonshef en acier inoxydable

  • On ne peut pas deviner la quantité de café qui reste.
  • Laisse un goût légèrement métallique au départ.

Adepte du bon café ? On vous propose alors de faire le choix d’investir dans une bonne machine à café italienne bialetti. Si vous aimez les expresso, vous ne le regretterez pas mais pas uniquement.

La cafetière Bialetti en quelques pointes

  • La Bialetti c’est une machine à café expresso professionnelle italienne.
  • Des cuisines professionnelles aux cuisines des particuliers, il n’y a qu’un pas en Italie. Aussi, vous pouvez acheter vous aussi la machine à café italienne à piston.
  • La machine à café expresso italienne c’est la Bialetti par excellence. C’est une marque robuste qui a fait ses preuves et surtout qui vous permet d’avoir un café de très haute qualité, vous ne le regretterez absolument pas.

Sinon, vous pouvez aussi trouver une machine à café italienne electrique. Cela dépend tout à fait de ce vous aimez en la matière. Mais une chose est sûre, vous allez adorer la Bialetti disponible en plusieurs tailles et plusieurs contenances.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *