PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Machines à café » Dolce Gusto » Avis machine à café Dolce Gusto : choisir la meilleure

Avis machine à café Dolce Gusto : choisir la meilleure

Vous êtes amateur de café depuis de longues années, vous en sirotez à chaque occasion, et vous en faites votre intouchable petit moment d’indulgence personnelle. Seulement, depuis quelques temps l’idée d’upgrader votre relation avec cette boisson qui vous délivre, vous enchante et vous transporte effleure votre esprit et ça ne va qu’en s’intensifiant.

Depuis que vous en entendez parler partout, le fantasme de l’indulgence porte un nom, et ce nom rime avec Expresso, et l’expresso de qualité rime avec Dolce Gusto.
Nescafé Dolce Gusto est une marque spécialisée dans la fabrication de machines expresso et de capsules à café, affiliée à Nestlé tout comme l’est la marque Nespresso, mais qui contrairement à cette dernière commercialise des capsules à café en plastique souple trouvables même dans les grandes surfaces.

Quoi de plus pratique, dans ce cas là, qu’un guide – qui ne se prétend aucunement exhaustif-  pour vous faire découvrir les machines à café Dolce Gusto, leurs panoplies de points forts et de points faibles pour vous permettre enfin d’acquérir cet ustensile électroménager qui vous fait baver depuis un moment.

Avis machine à café Dolce Gusto Drop

Conçue sous forme de goutte de café, cette machine ultra moderne est un appareillage compacte de technologies qui allient la performance, l’élégance et la commodité. Les avantages promu par la Dolce Gusto Drop sont accessibles à partir du bout des doigts grâce à son interface tactile révolutionnaire. Son système thermoblock intégré combiné à une pression de 15 bars assure une performance exemplaire et fait toute la différence dans l’obtention d’un café crémeux et onctueux.

Si le design original ne suffit pas pour vous séduire, peut être le feront son automatisme et sa dualité d’eau chaude et d’eau froide qui rend possible la réalisation de boissons variées allant de l’expresso au thé glacé.

Voyons de plus prêt les avantages et les inconvénients quant à l’acquisition de cette innovation en matière d’appareil électroménager.

Avantages machine à café Dolce Gusto Drop

  • Automatisme agréable rendant accessible la préparation de boissons délicieuses grâce à un simple paramétrage. Il suffit de suivre les recommandations marquées sur chaque capsule pour obtenir le café qui vous transportera loin.
  • Préchauffage rapide rendu possible grâce au système thermoblock et qui de ce fait garantit des boissons à température constante et chaudes à chaque service.
  • Porte tasse amovible pour un nettoyage facilité.
  • Variétés de boissons obtenues grâce à une gamme de capsules soigneusement choisies et testés.
  • Possibilité d’ajuster la hauteur du récolte goutte afin d’éviter les accidents, l’écoulement mais aussi pour permettre l’usage de tasses à dimensions différentes.
  • Facilité d’entretien.
  • Design épuré qui enjolive le décor et qui ajoute une touche de modernité à sa cuisine ou à son bureau.
  • Arrêt automatique à la fin de la programmation du dosage permet la conservation d’énergie.

Inconvénients machine à café Dolce Gusto Drop

  • Capacité de réservoir de 0.8 L, peut être insuffisante pour les grandes familles ou les matinées où la précipitation est en règne.
  • Capsules très coûteuses surtout au vu de l’usage de deux capsules par mug.
  • Prix de l’appareil en soi, excessif selon certains d’autant plus que l’appareil n’apporte pas l’affranchissement souhaité des bruits connus des appareils à café.

avis machine à café Dolce Gusto Oblo

Peu énergivore, la machine à café Dolce Gusto Oblo est ,malgré son pilotage manuel, très accessible en terme d’utilisation. Ses dimensions de 31.9 cm de hauteur et de 25.2 cm de largeur lui octroient un look compacte au design ultra épuré fidèle à la lignée des machines à café de la marque Dolce Gusto.

Sa puissance de 1500 Watts lui garantit une pression idéale nécessaire à l’obtention du parfait expresso, à la fois onctueux et savoureux.

La machine à café Dolce Gusto Oblo s’inscrit dans la gamme des machines de la marque

Nescafé dont la plupart sont d’usage manuel. Ainsi à vous les cappuccino servi avec votre petite touche personnelle.

Penchons nous davantage sur cette machine et découvrons de plus prêt ses avantages et ses inconvénients.

 

Avantages machine à café Dolce Gusto Oblo

  • Design épuré et sobre, pouvant s’harmoniser avec tous les décors. En additionnant à son format compact, la disponibilité des choix de couleurs permet l’élévation au goût de tout un chacun.
  • Un seul bouton marche/arrêt permet de satisfaire les personnes réticentes devant les grands appareils à multiples fonctions difficiles à manier.
  • Possibilité d’ajustage de la hauteur du repose-tasse par un choix de 3 niveaux, rendant possible l’usage de tasses de dimensions différentes selon les besoins.
  • Rapidité du service : en effet, le préchauffage ne prend que 30 secondes et l’extraction d’un expresso de 40mL ne demande que 15 secondes supplémentaires.
  • Le choix se fait parmi 7 niveaux de dosage.
  • Veille automatique activable au bout de 5mn d’inertie.
  • Dualité de la sélection de l’eau, pour satisfaire ses envies de boissons chaudes et de beuvrages froids

Inconvénients machine à café Dolce Gusto Oblo

  • Indisponibilité d’indicateur de pénurie d’eau dans le réservoir, ce qui oblige l’utilisateur à vérifier lui-même avant chaque utilisation.
  • Plus bruyante que les autres machines de la même gamme. Ses 61 dB constituent un sérieux désavantage.
  • Inexistence de l’indicateur du détartrage qui nécessite un démontage et un assemblage manuel de l’ordre d’une fois tous les 3 mois.
  • Absence de l’arrêt automatique qui ne peut se faire que manuellement.

Avis machine à café Dolce Gusto Genio

La machine à café Dolce Gusto Genio est née de la réunion de la marque Nescafé et de la marque de voiture Mini. Cette collaboration a permi l’assemblage d’une machine sophistiquée multifonction, très peu encombrante et à performance avérée.
Cette machine à capsules facilite l’apprivoisement en café expresso mais pas que! car chocolat chaud, lait, thé et mêmes boissons froides sont accessibles au bout d’un clic.
S’inspirant des design de voitures futuristes et modernes, cette machine a été dotée d’une carcasse ultra séduisante, garantie de faire effet à tout adorateur de caféine ou amateur de home décor.

Avantages machine à café Dolce Gusto Genio

  • Gestion automatique des dosages
  • Large choix de boissons parmi une sélection minutieusement établie et garantie de rencontrer les exigences papillaires de tout un chacun.
  • Discrétion appréciable qui élimine le stress relatif à la préparation du café dans le vacarme habituel des machines à expresso.
  • Arrêt automatique au bout de cinq minutes d’inactivité, permettant de préserver de l’énergie et de se délecter d’un café chaud avec responsabilité.

Inconvénients machine à café Dolce Gusto Genio

  • Consommation électrique élevée ( 1500 Watts ) compensée par la présence de la fonctionnalité de veille et d’arrêt automatiques.
  • Limitation des choix de capsules à ceux de la marque Dolce Gusto.

Votre machine à café Dolce Gusto : indispensable dans votre cuisine

C’est vrai, si vous êtes un amateur de café, alors nous vous conseillons vivement de faire le choix d’une machine à café Dolce Gusto Krups.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en deux temps trois mouvements, vous allez pouvoir vous régaler, et vous réveiller le matin, grâce à cette boisson. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quelle machine à café Krups Dolce Gusto !

  • Choisissez une machine qui vous propose d’utiliser des tasses de tailles différentes : un mug pour le matin, une petite tasse pour un café court l’après-midi par exemple !
  • Le prix : bien évidemment, il est préférable de choisir une machine à café Dolce Gusto pas cher. Cependant, veillez à ce qu’elle vous convienne !
  • Le choix des boissons : vous avez envie de boire autre chose que du café, ou alors un café particulier, comme un Arabica, ou encore un Espresso ? Dans ce cas, renseignez-vous quant aux diverses fonctionnalités de la machine que vous allez choisir
  • Le bruit : malheureusement, ce type de machine à café est bien souvent bruyant. Aussi, prenez connaissance des tests et avis, pour choisir l’appareil le plus silencieux possible

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *