PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Machines à café » Expresso » Avis machine à café Expresso broyeur : choisir la meilleure

Avis machine à café Expresso broyeur : choisir la meilleure

Le café, cette boisson au mille et une saveurs qui a le pouvoir d’illuminer une journée et qui aide à repousser ses limites. Avec ses propriétés tonifiantes, difficile de s’en passer.

Vous êtes amateur de bon café et vous voulez investir dans une machine à café ? L’Expresso broyeur est ce qu’il vous faut. Aussi appelé “Machine automatique”, il permet de consommer du café en grain fraîchement moulu chez vous. Au quotidien, il permet de faire des économies mais surtout d’apprécier la pure saveur de votre café.

Mais le choix de votre machine peut vite devenir un calvaire. Quelle machine pour quelles envies? Pour quel budget?

Voici une petite sélection et un comparatif d’appareils qui sauront combler vos attentes :

Avis Bosch TES51523RW

Étant l’un des premiers leaders mondiaux dans le domaine des machines à café, Bosch vous propose cette machine qui vous permet de consommer votre café fraîchement moulu à votre goût, en ayant, non seulement, la possibilité de servir deux tasses de café au lieu d’une seule, mais aussi de régler la hauteur d’écoulement. Vous choisissez également l’intensité et le type de cafés que vous voulez. Elle vous promet ainsi votre café en un seul clic grâce à la buse One Touch. Cette machine règle automatiquement la température d’infusion, idéal pour ne pas altérer la saveur de votre boisson avec le système SensoFlow

Avantages du Bosch TES51523RW

  • Cette machine est très facile d’utilisation grâce à ses boutons rotatifs.
  • Elle épate non seulement votre goût mais aussi votre vue avec son design des plus sobres.
  • Elle est aussi très solide et ne s’use pas facilement.
  • Elle est dotée d’un système extrêmement silencieux.

Inconvénients du Bosch TES51523RW

Le seul inconvénient notable est son prix relativement élevé, mais tout dépend de votre budget.

Avis Dinamica Ecam 350.55.B

Le Dinamica Ecam 350.55.B vous offre un confort d’utilisation absolu avec son écran tactile et intuitif, qui vous permet de personnaliser vos boissons. Vous pouvez disposer de toutes les boissons disponibles via l’interface. Il vous propose 6 cafés différents, selon votre goût et vos besoins, et dispose d’un réservoir d’eau d’une contenance de 1,7L.

Cette machine se positionne parmi les machines à café haut de gamme avec son design parfaitement épuré. En ce qui concerne l’entretien, dès l’allumage ou l’extinction, elle procède à un nettoyage automatique des buses, et le signale lorsqu’il faut vider le collecteur de marc ou procéder à un détartrage.

Avantages du Dinamica Ecam 350.55.B

  • Elle vous offre un design très élégant.
  • La possibilité de servir deux tasses simultanément, de plus, la saveur est au rendez vous grâce à l’extraction sous une pression de 15 bar.
  • Elle est aussi très économique de par sa faible consommation en énergie.

Inconvénients du Dinamica Ecam 350.55.B

  • Le premier inconvénient à noter est la durée de préparation du café, qui est considérée comme trop longue.
  • La hauteur et la qualité de la mousse.
  • La taille de l’appareil parfois jugé trop encombrant.

Avis Philips HD8651/01 SERIES 2000

Cette machine est conçue pour vous faciliter la vie grâce à ses compartiments à portée de main. Elle broie directement votre café, sans user de chaleur – pour en préserver le goût et l’intensité – avec son broyeur extrêmement solide et durable puisque conçu en céramique.

Dotée d’un mousseur manuel, elle vous permet de rajouter de la mousse sur vos cafés à votre guise. Elle est conçue pour faire des cafés à votre image, mais pas que. Vous pourrez aussi savourer vos boissons caféinées préférées telles que le café au lait ou le macchiato. Grâce à son système breveté, elle ajuste automatiquement les impulsions du broyeur aux grains de café choisis.

Avantages du Philips HD8651/01

  • Elle n’est pas du tout encombrante.
  • N’altère pas la saveur des grains de café.
  • Café chaud dès le premier café.
  • Prix très attractif.
  • Rinçage automatique.

Inconvénients du Philips HD8651/01

  • Difficile d’utilisation.
  • Réservoir d’eau très petit.
  • Très bruyante.

Voir tous nos tests

Comment choisir sa machine à expresso ?

En tant que fervent amateur de café, vous êtes évidemment amoureux de l’Italie et à chacun de vos séjours là-bas, vous réalisez à quel point, on ne sait pas faire du bon café en France.

C’est pourtant dommage. Mais rassurez-vous, il existe de plus en plus de bonnes machines à café vendues sur le marché hexagonal.

Résultat ? Vous allez pouvoir vous équiper, à domicile, avec la meilleure machine expresso broyeur. Derrière ce nom barbare se cache tout simplement la machine à café classique. La machine automatique, sans filtre et sans piston.

Mais justement, il en existe un nombre tellement élevé sur le marché qu’il n’est pas toujours facile de savoir comment est-ce que vous allez vous y prendre pour dénicher le modèle qu’il vous faut.

Guide d’achat pour son expresso broyeur

Intéressez-vous donc à cet expresso broyeur comparatif que vous allez trouvé plus haut. Vous pouvez voir qu’aussi bien chez Bosch que chez Philips mais aussi Siemens ou encore Krups et Delonghi, vous allez avoir des machines à café, du type expresso broyeurs qui sont incomparables.

Pour bien faire, on vous recommande de vous fixer un budget, ce qui vous permettra de faire un premier tri. De plus, certains modèles vous proposent de préparer différents types de café, renseignez-vous. Si vous avez envie de faire un expresso mais aussi un lungo et un cappuccino, vous ne choisirez pas les mêmes modèles.

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *