Meilleur combine four micro ondes Whirlpool – Avis et comparatif (Top 3)

Coup de cœur
Micro ondes Encastrable Whirlpool AMW490IX - Micro-Ondes Intégrable Inox - 22 litres - 750 W
Whirlpool AMW490IX Micro Onde Encastrable 36,2 cm 22 L Inox Anti-Traces

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Whirlpool - AMW731IX - Micro-ondes encastrable - Fonction Gril - 38,5 x 59,5 x 51.4 cm
Whirlpool - AMW731IX - Micro-ondes encastrable - Fonction Gril - 38,5 x 59,5 x 51.4 cm

Lire l'avis

Meilleur choix
Whirlpool; Micro-Ondes AMW160IX
Whirlpool AMW 160/IX Micro-Ondes, INOX

Lire l'avis

Tout le monde a, ou au moins voudrait avoir un micro-onde dans sa cuisine. C’est tout à fait normal, par les temps qui courent, on ne dispose pas de plusieurs heures pour préparer nos repas. Le micro-onde semble être la solution idéale, pour gagner du temps et surtout, pour son aspect pratique. Pour rappel, le micro-onde est un appareil électroménager, destiné à réchauffer et décongeler les plats, à les faire cuire également selon le modèle choisi. Vous avez en effet plusieurs options, selon l’utilisation que vous allez faire de votre micro-onde.

Notre but, dans le présent article est de vous guider dans le choix de votre modèle de micro-onde. Nous allons vous parler plus particulièrement du micro-onde Whirlpool, une marque mondialement connue dans le domaine de l’électroménager. Le micro-onde est un investissement dans votre quotidien, la qualité et la fiabilité sont des critères incontournables à observer à cet effet. C’est justement ce que propose la marque Whirlpool.

Comparatif des meilleurs micro ondes Whirlpool

1Whirlpool AMW490IX Micro Onde Encastrable 36,2 cm 22 L Inox Anti-Traces

Micro ondes Encastrable Whirlpool AMW490IX - Micro-Ondes Intégrable Inox - 22 litres - 750 W
Notre avis

Avec une puissance de 750 W et une capacité de 22L, le four à micro-onde AMW 160/IX, modèle de la marque Whirlpool est parfait pour ceux qui aiment cuisiner. Il dispose du système Jet Defrost qui assure une décongélation rapide tout en évitant la cuisson instantanée des aliments. Il utilise entretemps une option dit "3D System". Cela permet de garder une uniformité de cuisson. Grâce à ce système donc, vous avez la possibilité d'obtenir un résultat homogène. Ce four a été fabriqué avec de l'inox qui ne laisse pas de trace après utilisation. Cela facilite énormément son entretien. Grâce à cela, la cuisson est stable et constante. Facile à utiliser, c’est l’appareil idéal pour ceux qui débutent en cuisine et l’allié des professionnels également.

Caractéristiques

Dispose du système Jet Defrost.

Four encastrable.

Fonctionne avec un système 3D.

  • Capacité22L.
  • Dimension32 x 59,5 x 38,2 cm.
  • MarqueWhirlpool.
Avantages
  • Le design est remarquable. Sa porte effet miroir adopte toutes sorte de cuisine. L'appareil se fond automatiquement dans le décor.

  • Sa petite taille fait de cet appareil un four très facile à encastré.

  • Il est très facile à utiliser. Ses fonctions sont basiques et le branchement se fait sur une prise murale habituelle.

Inconvénients
  • L'intérieur est un peu petit. Cela n'est pas très pratique, surtout si on souhaite l'utiliser pour décongeler ou faire cuire plusieurs choses à la fois.

  • Cet appareil est un peu bruyant.

2Whirlpool - AMW731IX - Micro-ondes encastrable - Fonction Gril - 38,5 x 59,5 x 51.4 cm

Whirlpool - AMW731IX - Micro-ondes encastrable - Fonction Gril - 38,5 x 59,5 x 51.4 cm
Whirlpool - AMW731IX - Micro-ondes encastrable - Fonction Gril - 38,5 x 59,5 x 51.4 cm
Notre avis

Whirlpool est une société américaine. Sa spécialité est la fabrication d'électroménager. Dans sa gamme de micro-ondes, la marque dispose du modèle AMW731IX. Cet appareil est encastrable. Il dispose d'une fonction gril et du système Jet Defrost. Elle est fabriquée en acier inoxydable pour que les utilisateurs du four ne se brûlent pas. Pour faciliter le nettoyage de l'appareil, la marque a rajouté une finition en acier pour éviter que les empruntes tachent la machine. Le four pèse 27 kg et a une capacité de 31 L. Il est assez puissant (2300W) pour couvrir les besoins des clients.

Caractéristiques

Dispose du système Jet Defrost.

Fabriqué avec de l'acier inoxydable.

Puissance 2300 W.

  • Capacité31 L.
  • Dimension38,5 x 59,5 x 46,8 cm.
  • MarqueWhirlpool.
Avantages
  • L'appareil est bien compact et a une puissance optimale.

  • La marque a bien fait en fabriquant le four avec de l'acier inoxydable. On ne risque pas de se brûler avec.

  • Sa petite taille et son design permettent de l'installer partout même dans la salle à manger.

Inconvénients
  • Il y a des défauts de fabrication sur la plupart des fours (bouton qui se détache, four tombé en panne, etc.).

3Whirlpool AMW 160/IX Micro-Ondes, INOX

Whirlpool; Micro-Ondes AMW160IX
Notre avis

La société Whirlpool qui est dirigée actuellement par Jeff M. Fettig, est une entreprise qui fabrique et met en vente des appareils électroménagers. Elle met en vente actuellement un four à un prix de 201,99€. Il s'agit du modèle AMW 160/IX. Ce modèle dispose de la fonctionnalité grill d'une puissance de 1000W. Pour la puissance de la micro-onde, le four peut fournir 900W. Il a été fabriqué en inox et a une capacité de 25L.

Caractéristiques

Panneau de contrôle électronique.

Appareil encastrable.

Puissance 900 W.

  • Capacité25 L.
  • Dimension59,5 x 40 x 38,8 cm.
  • MarqueWhirlpool.
Avantages
  • Grâce à l'acier qui couvre l'appareil, il est facile de le nettoyer. Son design est également parfait pour un électroménager destiné pour la cuisine.

  • Ce four à micro-onde est très efficace et rapide.

  • C'est un appareil qui fait bien son travail. Malgré le fait qu'on l'utilise fréquemment en une journée, il ne surchauffe pas.

Inconvénients
  • Le fait qu'il ne peut pas adopter une pose libre, mais obligé d'être encastré, n'est pas vraiment pratique si on n'a pas la possibilité de l'encastrer.

Tout savoir sur la marque Whirlpool

Pour information, il faut savoir que Whirlpool est une marque qui s’impose aujourd’hui comme le leader international des produits électroménagers. L’enseigne date déjà de 1911. Ses produits sont distribués aux quatre coins du globe aujourd’hui, tous les distributeurs connaissent la marque. Les appareils de Whirlpool sont principalement de moyen et de haut de gamme. La marque se démarque particulièrement de par la qualité des appareils qu’elle propose. La question est de savoir, comment choisir votre micro-onde Whirlpool ? Vous avez bien entendu toute une panoplie de modèles et d’options au choix.

Les différents types de micro-onde

On peut classer les différents types de micro-onde en trois grandes catégories. Le premier type est ce qu’on appelle un micro-onde mono, avec une fonction basique. Il est conçu pour réchauffer et décongeler, ainsi que pour la cuisson à la vapeur. Vous avez ensuite le micro-onde duo, qui intègre en plus des fonctions basiques, la fonction grill. Elle vous servira à bien dorer vos plats. Et enfin, il y a le four micro-onde ou micro-onde combiné qui intègre un système de chaleur tournante, avec lequel, vous pouvez cuisiner des plats au four.

Un micro-onde facile d’utilisation

Il est important de choisir un micro-onde facile d’utilisation, car on achète un micro-onde surtout pour des raisons pratiques. Voyez d’abord les différentes options et fonctionnalités que propose le micro-onde. En fonction de ce que vous prévoyez de faire avec, le choix sera plus ou moins facile. Généralement, la marque Whirlpool propose les meilleures et dernières technologies, afin de rendre facile et confortable l’utilisation des micro-ondes Whirlpool.

Un micro-onde de qualité

Le rapport qualité-prix doit être absolument relevé, puisqu’il s’agit d’un investissement que vous faites. Whirlpool est une marque légendaire, sa réputation est gage de la qualité de ses appareils. Vous n’avez donc aucune raison de vous en faire, car la fiabilité sera bel et bien au rendez-vous.
En ce qui concerne le prix, vous avez une large gamme au choix. Il y en a pour tous les besoins, mais également pour tous les budgets.

FAQ

Est-ce sain de cuisiner au micro-onde ?

C’est une question souvent posée de savoir s’il est sain de cuisiner au micro-onde. La réponse est positive, car il faut savoir que la cuisson au micro-onde permet de conserver les valeurs nutritives dans les aliments. Le mode de cuisson, qui est puissant mais délicat permet en effet aux aliments de retenir les nutriments dont ils sont composés. En plus, avec le micro-onde, il n’est pas indispensable d’ajouter de la matière grasse dans la préparation.
Par contre, il faut faire attention dans le choix des aliments et du mode de cuisson.

Quelles sont les cuissons possibles avec le micro-onde ?

Il est possible de réchauffer, de décongeler, de griller et de faire cuire vos repas au micro-onde. La véritable question est de savoir quelles sont les cuissons à privilégier ? La cuisson bouillie est le mode de cuisson le plus recommandé, vous avez plusieurs recettes qui accompagneront votre micro-onde Whirlpool. Sinon, vous pouvez également opter pour les cuissons en papillotes et en roulées.
Tous les aliments qui passent au four peuvent en principe passer facilement au micro-onde : le poulet, le poisson et les légumes. Par contre, nous vous déconseillons de cuire votre micro-onde dans le micro-onde.

Quelles sont les précautions à suivre pour la cuisson au micro-onde ?

Tout d’abord, le choix du plateau sera déterminant. Il faut bannir métaux et plastiques, ainsi que le cristal. Il est plutôt recommandé d’utiliser de la porcelaine ou encore du verre. Certains plastiques, qui indiquent cette possibilité peuvent être utilisés. Ensuite, pour la préparation, il est conseillé de recouvrir le plat durant la cuisson. Vous pouvez utiliser un couvercle, ou sinon, un film cellophane. Et enfin, pensez à percer légèrement les aliments. Il y en a qui risque d’exploser durant la cuisson, comme les saucisses par exemple.

Quelle est la durée d’une cuisson au micro-onde ?

Quand on choisit la cuisson au micro-onde, cela signifie qu’on veut quelque chose de rapide. Vous serez servi en principe. Il vous suffit de consulter les indications fournies par la notice de votre micro-onde. Généralement, des recettes y sont proposées et vous pourrez avoir des références quant à la durée à respecter. Il ne faut jamais laisser votre plat trop longtemps au micro-onde, sachez que cet appareil se veut au moins deux fois plus rapide que la gazinière ou le four. En moyenne, par exemple, la cuisson à la vapeur au micro-onde va prendre entre 2 à 8 minutes.

Comment bien entretenir votre micro-onde ?

Il faut bien entendu nettoyer le micro-onde de temps en temps. Commencez par démonter le plateau tournant, que vous laverez tout simplement à l’éponge et au savon. Quant à l’intérieur du micro-onde, il vous faudra soit de l’alcool ménager, soit du vinaigre blanc. Vous le nettoierez avec, sans avoir besoin de rincer. Faites de même pour la vitre et le coffre du micro-onde, avec une éponge et du vinaigre blanc.
Il faut faire attention à ne pas laisser vos plats brûler dans le micro-onde, car l’odeur pourrait persister.

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Bonjour, je viens de recevoir ma commande ce matin.J’avais commandé en ce début de semaine un four à micro-ondes Whirlpool .J’avais un œil sur lui depuis plusieurs mois et comme il a été mis en promotion j’ai sauté sur la bonne affaire. Enfin bref ,je voulais vous dire que je l’ai reçu très rapidement et sans une égratignure.Je viens de voir qu’il est accompagné d’une notice ,elle va m’être beaucoup utile pour comprendre chaque fonction de ce micro-ondes.

  • Bonsoir.Je viens de remarquer qu’il y’a des promotions très intéressantes sur votre site alors vais en profiter pour commander un nouveau micro onde car l’ancien m’a lâché y’a près de 3 semaines déjà .Dieu seul sait à quel point c’est dur de vivre sans,maintenant je suis obligée de réchauffer mes repas au four ,quelle horreur !
    Mais avant de passer ma commande je voudrais avoir des conseils sur celui que je devrais prendre. Tout d’abord je veux qu’il soit noir pour aller avec le reste de ma cuisine ,ensuite je recherche un four/micro-ondes qui soit assez puissant et grand et en dernier j’ai un budget de 180 euro.
    j’attends vos conseils merci à vous tous .

  • Bonsoir tout le monde
    Pour ma part j’ai pris le Whripool gt288wh et je suis très satisfaire de mon achat.Le produit est de très bonne qualité et facile à manipuler grâce à la notice.J’arrive à faire pleins de trucs avec,je suis super contente.
    Je le recommande à tout le monde

  • Bonsoir tous le monde
    J’ai reçu ma commande,le micro-ondes combine four Whirpool il y’a 2 semaines .Ça fait quelques jours que je l’essaie et je suis très agréablement surprise parce qu’ il fonctionne super bien,il a l’air d’être très solide ,il réchauffe,cuit,décongèle..tous ! Et grâce au mode d’emploi que j’ai reçu avec j’arrive à très bien comprendre son fonctionnement.

  • Bonsoir ,j’ai reçu ma commande ,un micro onde Whirlpool JT479IX ce matin. Pour l’instant je ne l’ai pas encore testé donc je ne pourrais pas encore donner mon avis sur ses performances mais il a l’air d’être solide et son design se fond très bien avec le reste de ma cuisine.Cependant j’aimerai savoir si je pourrais trouver la documentation traduite sur internet en français car je l’ai reçu en italien.Ou bien pourriez-vous me renvoyez la même documentation en français s’il vous plait?