Meilleur micro ondes LG – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Micro ondes » Meilleur micro ondes LG – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
LG MH6535GPH Comptoir Micro-onde combiné 25L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
LG MH6535GPH Comptoir Micro-onde combiné

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter Noir
LG Electronics Micro-ondes Smart Inverter W

Lire l'avis

Meilleur choix
LG MH6336GIH Comptoir Micro-onde combiné 23L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
LG MH6336GIH Comptoir Micro-ondes combiné

Lire l'avis

Depuis que le micro-ondes a été inventé, notre façon de cuisiner a beaucoup changé. C’est la tendance aujourd’hui de faire en sorte de n’utiliser que des accessoires pratiques et rapides dans notre quotidien. Le micro-onde en fait partie et s’est même imposé comme étant un incontournable dans nos vies aujourd’hui. Grâce au micro-onde, réchauffer les plats et décongeler les préparations est tout aussi rapide que facile. On utilise l’appareil le matin et en soirée, pour le dîner.

Il faut savoir par ailleurs qu’il existe différents types et différents modèles de micro-onde. En fonction de vos besoins, vous devriez orienter votre choix de modèle suivant quelques critères. Ensuite, le critère de la qualité devra également être pris en compte. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir correctement votre micro-onde. Nous vous préconisons plus particulièrement un micro-onde LG. C’est une marque connue et reconnue pour la qualité de ses appareils.

Comparatif des meilleurs Micro ondes LG

1LG MH6535GPH Comptoir Micro-onde combiné

LG MH6535GPH Comptoir Micro-onde combiné 25L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
Notre avis

Vous êtes à la recherche de micro-ondes puissant ? La marque LG a misé sur le comptoir Micro-ondes combiné de 25 litres. Performant, il a une puissance de 1150 W et propose une source de chaleur électrique. Il vous offre, par ailleurs, 5 niveaux de puissance. Il possède une dimension totale de 47,6 x 38,8 x 27,2 cm. N’hésitez donc pas à installer cet appareil sur le comptoir de votre cuisine. Vous apprécierez sans aucun doute son côté simple et son joli design.

Caractéristiques

La source de la chaleur est électrique

Ce micro-ondes intègre une commande tactile

Offre une capacité intérieure de 25 litres

  • Poids9 kg
  • Type de grilGrill à quartz
  • MarqueLG
Avantages
  • Le four de couleur blanche ajoute une touche esthétique dans une cuisine

  • Cet appareil est très pratique

  • Le nettoyage du plateau est plus aisé

Inconvénients
  • Il manque la notice en français ou en anglais

2LG Electronics Micro-ondes Smart Inverter W

LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter Noir
LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter Noir
LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter Noir
LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter Noir
LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter Noir
Notre avis

LG Electronics met en avant le micro-ondes Smart Inverter. Comme son nom l’indique, il embarque la Technologie Smart Inverter. En effet, il vous permet de cuisiner, de réchauffer et de dégivrer des aliments de façon uniforme. Cet appareil présente également une capacité de 25 litres et 5 niveaux de puissance. Grâce au grill avec quartz, vous pourrez bénéficier d’une cuisson rapide. Vous voulez concocter de nouvelles recettes pour épater vos invités ? Vous avez ce qu’il vous faut. Ce micro-ondes Smart Inverter propose des menus automatiques et d'une multitude de façons de préparer un plat.

Caractéristiques

Intègre la technologie Smart Inverter

L’eCO on permet d’économiser de l’énergie

Doté d'une puissance de 1000 W ( micro-ondes) et de 900 W (grill)

  • Classe énergétiqueA+
  • Volume25 L
  • MarqueLG Electronics
Avantages
  • Préserve le goût des aliments

  • Cet appareil permet de réaliser une économie d’électricité jusqu’à 17%.

  • Il a une belle finition extérieure

Inconvénients
  • Le produit n'est pas livré avec un mode d’emploi en français

3LG MH6336GIH Comptoir Micro-ondes combiné

LG MH6336GIH Comptoir Micro-onde combiné 23L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
LG MH6336GIH Comptoir Micro-onde combiné 23L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
LG MH6336GIH Comptoir Micro-onde combiné 23L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
LG MH6336GIH Comptoir Micro-onde combiné 23L 1150W Blanc micro-onde - Micro-ondes (Comptoir,...
Notre avis

Vous avez besoin d’un appareil pour réchauffer ou décongeler rapidement vos aliments ? Optez pour le comptoir micro-ondes combiné MH6336GIH de la marque LG. Il se démarque avec sa capacité intérieure de 23 litres et sa puissance de 1150 W. Il possède, par ailleurs, 3 fonctions, dont la cuisson automatique, le dégivrage et le grill. Pratique, ce micro-ondes est équipé d’un panneau de commande tactile. Comme son nom le suggère, il est parfait sur le comptoir de la cuisine.

Caractéristiques

Dispose de 5 niveaux de puissance

Le micro-ondes est doté d’un grill à quartz

Fournit une puissance de 1150 W et le grill est de 900 W

  • Charge connectée1450 W
  • Dimensions47,6 x 38,8 x 27,2 cm
  • MarqueLG
Avantages
  • Le micro-ondes embarque une minuterie numérique pratique

  • Son écran offre un affichage net de la minuterie

  • Cet appareil est facile à poser sur le comptoir

Inconvénients
  • Le prix est exorbitant

Comment choisir votre micro-onde LG ?

La marque LG est une enseigne d’origine coréenne, spécialisée dans le domaine de la multimédia et dans le développement d’appareils électroménagers et informatiques. La marque s’est implantée en France depuis 1991 et depuis, fait l’unanimité quant à la qualité des produits qu’elle propose. « Life’s Good », LG met en avant son mot d’ordre, en proposant des micro-ondes LG de différentes sortes, pour tous les besoins. Sur quelles caractéristiques allez-vous choisir votre micro-onde LG ?

Un micro-onde LG suivant vos besoins

Vous vous intéresserez à trois points à cet effet. Le premier point concerne la taille du micro-onde LG, qui dépendra du nombre de personnes et de la taille des plats que vous préparez. Le second point est le type de micro-onde LG que vous allez choisir. Vous avez principalement le choix entre le micro-onde micro-onde et le micro-onde combiné. Et enfin, le troisième point concerne le modèle. Vous avez le choix entre le modèle encastrable et le modèle à pose libre.

Un micro-onde LG avec un design élégant

Le design ne doit jamais être négligé, puisque votre micro-onde LG fera partie de la cuisine. Pour la marque LG particulièrement, elle mise sur l’élégance et la finesse dans sa conception des appareils électroménagers. Vous apporterez ainsi de la modernité dans votre cuisine, à travers votre micro-onde LG. Il vous appartient de choisir le modèle qui se mariera avec le décor de votre cuisine. Vous pouvez adopter un style un peu décalé du traditionnel, puisque dans son design, comme dans sa conception technique, l’innovation est au rendez-vous.

Un micro-onde facile d’utilisation

En principe, le micro-onde se veut pratique et rapide, ce sont les raisons pour lesquelles on en achète. Le micro-onde LG comprend parfaitement ces deux critères. Tous les modèles ont en principe un système de contrôle, destiné à vous assister dans la préparation de vos repas. La température restera régulière et uniforme, grâce à la technologie Lightwave de la marque. Vous avez également plusieurs options, qui vous permettront de régler l’appareil au fur et à mesure, et surtout rapidement, suivant vos besoins.

FAQ

Qu’est-ce qu’un micro-onde mono simple ?

C’est un modèle basique que proposent toutes les marques, y compris la marque LG. Un micro-onde mono LG vous permettra de réchauffer les plats, de décongeler et de cuire vos plats. On ne parle pas de cuisson au four, il faut faire attention à ne pas confondre. Il s’agit du modèle le moins cher du marché. Si vous avez une petite cuisine et que vous n’avez pas besoins de beaucoup de fonctionnalités, ce modèle vous est particulièrement recommandé. Pratique, rapide et ergonomique, le micro-onde mono peut comprendre de nombreuses fonctions selon le modèle et la marque.

Qu’est-ce qu’un micro-onde duo ?

On parle de micro-onde duo lorsque le micro-onde est équipé, en plus de sa fonction de réchaud, d’une fonction grill. Ce second modèle propose plus ou moins les mêmes caractéristiques que le micro-onde mono. La seule différence, c’est que vous pourrez vous en servir pour la finition de vos plats, notamment pour dorer légèrement la préparation. Le micro-onde duo est équipé d’une haute résistance située dans le haut de l’appareil. Contrairement au fur, la résistance du haut du micro-onde duo ne pourra pas servir à faire cuire vos plats.

Qu’est-ce qu’un micro-onde combiné ?

On parle de micro-onde ou encore de four micro-onde. Il s’agit du modèle le plus complet de tous. Elle réunit à la fois les fonctions du micro-onde, du grill et du four. Généralement, le micro-onde combiné est équipé d’un système de chaleur tournante et d’une fonction vapeur en plus. Il peut servir à réchauffer ou tout simplement à la finition de vos plats. Mais il est également possible de cuire carrément vos préparations dans le four micro-onde. Cependant, il faut faire attention, car le micro-onde combiné ou four micro-onde ne saurait remplacer le four traditionnel. Il ne dispose pas de la même puissance.

Comment cuisiner au four micro-onde ?

La préparation reste plus ou moins la même qu’avec le four traditionnel. On vous parle dans ce cas-ci de la recette, il faudra suivre la même formule. Cependant, il faut faire attention à certains aliments qui peuvent exploser dans le micro-onde. Il s’agit par exemple de l’aubergine, des saucisses ou encore de la pomme de terre. Pensez à les piquer pour percer légèrement ces aliments. Et avant de poser les préparations dans le plat, vous pouvez d’abord badigeonner le fond de celui-ci avec de l’huile ou un peu d’eau.
Le temps de cuisson sera beaucoup plus court, vérifiez la notice du four micro-onde qui vous donnera des indications selon la recette préparée.

Quelles sont les précautions à prendre pour cuisiner au four micro-onde ?

Il faut faire le bon choix du plat. Il ne faut jamais utiliser du métal, du plastique ou encore du cristal pour vos cuissons au micro-onde. Il est conseillé d’utiliser plutôt de la porcelaine ou encore du verre et éventuellement du plastique s’il est indiqué expressément que la matière peut passer au micro-onde.
Et bien entendu, les consignes de sécurité en ce qui concerne l’utilisation de l’appareil électrique doivent être observées. Vérifiez toujours que votre micro-onde est en bon état, avant de le brancher.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire