Comment poser des étagères dans sa cuisine : fixer des étagères au mur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Comment poser des étagères dans sa cuisine : fixer des étagères au mur

Notre sélection

PROMO -61%Top N°1
Qisiewell Etagere de Rangement sous Evier Rack...
PROMO -36%Top N°2
Qisiewell Étagère d’Épices Porte-Épices...
Top N°3
AmazonBasics Étagère à 3 niveaux Chromé
Top N°4
Halcent Etagere Murale Bois Étagère Cuisine...
Il arrive qu’on ait envie de vouloir disposer certains objets à hauteur dans la cuisine afin de pouvoir dégager de l’espace et favoriser un aspect esthétique fort agréable. Par cela, la meilleure solution qui nous est proposée reste les étagères murales. Ces dernières permettent de pouvoir avoir un meilleur espace de rangement tout en gardant une jolie décoration pratique et ingénieuse. Vous souhaitez ainsi pouvoir poser des étagères dans votre cuisine mais vous ne savez pas comment y arriver ? C’est simple, il suffit de consulter notre guide afin de connaître toutes les bonnes astuces pour une séance de bricolage simple et efficace.
#AperçuProduit
1 AmazonBasics Étagère à 3 niveaux Chromé AmazonBasics Étagère à 3 niveaux Chromé
2 Halcent Etagere Murale Bois Étagère Cuisine Etagere Douche Etagères Murales Salle de Bain... Halcent Etagere Murale Bois Étagère Cuisine Etagere Douche Etagères Murales Salle de Bain...
3 Qisiewell Etagere de Rangement sous Evier Rack Extensible Organisateur pour Cuisine Salle de Bain... Qisiewell Etagere de Rangement sous Evier Rack Extensible Organisateur pour Cuisine Salle de Bain...
4 Qisiewell Étagère d’Épices Porte-Épices Etagère de Stockage Stand de Rangement épice pour la... Qisiewell Étagère d’Épices Porte-Épices Etagère de Stockage Stand de Rangement épice pour...
5 SONGMICS Étagère de Rangement Fine à 3 Niveaux, Meuble de Cuisine, Meuble de Rangement à... SONGMICS Étagère de Rangement Fine à 3 Niveaux, Meuble de Cuisine, Meuble de Rangement à...

Comment fixer une étagère au mur ?

Il devient fort utile d’avoir des étagères au mur de sa cuisine afin de pouvoir ranger tous les ustensiles en plus de l’effet décoratif moderne et très plaisant à regarder. De plus, cela vous offrira un gain de place considérable et participera d’une manière non négligeable à rendre votre disposition des objets pratique et particulièrement ingénieuse. Par cela, fixer une étagère au mur d’une cuisine devient de plus en plus attrayant à vos yeux. Vous souhaitez pouvoir connaître nos meilleures astuces afin d’y parvenir en un temps record ? Pas de panique ! Suivez simplement ces quelques consignes et votre rêve deviendra réalité.

  • En premier lieu, déterminez minutieusement l’emplacement de votre étagère murale. Pour vous aider, marquez en utilisant un crayon le repère correspondant aux trous de fixation. Après cela, optez pour une vis que vous allez vissez très légèrement pour bien marquer le repère en question.
  • A l’aide d’une perceuse équipée et adéquate, vérifiez que le diamètre des trous est le même que celui de la vis. Après quoi, vous pourrez choisir le diamètre de cheville qui sera le plus adéquat.
  • Ensuite, percez votre premier trou puis insérez à la main ou alors à l’aide d’un marteau, la cheville en question. Placez après cela votre étagère murale pour que vous puissiez alors visser la toute première vis.
  • Vérifiez que votre étagère murale est bien horizontale en utilisant un niveau à bulle.
  • Pour finir, marquez les autres trous servant à fixer l’étagère et recommencez la même procédure pour pouvoir percer et visser votre mur et disposer correctement votre étagère murale.
PROMO -55%
YOMYM Etagère de Rangement sous évier Rack de Stockage Extensible Organisateur Rangement de...

Comment soutenir et renforcer ses étagères ?

Votre étagère est maintenant fixée, mais elle n’est pas bien robuste et un simple objet que vous pouvez mettre par dessus risque de tout faire tomber. Par cela, il faudra trouver un moyen pratique et rapide afin de pouvoir soutenir efficacement vos étagères murales et les renforcer. Vous pourrez ensuite disposer tous vos ustensiles de cuisine et ce, sans aucune complication. Vous souhaitez savoir comment faire afin d’y parvenir ? C’est simple, il suffit de connaître quelques bonnes astuces.

Poser des équerres pour soutenir les étagères

Les équerres sont fort utiles pour pouvoir ajouter du soutien aux étagères et leur permettre de pouvoir supporter des poids assez lourds. Il existe différents types d’équerres selon différentes dimensions. Ainsi, plus votre étagère est fine, plus les équerres doivent être rapprochées. Voici la manière d’assurer efficacement la pose des équerres.

  • Mettez le haut de vos équerres de façon à ce qu’elles soient positionnées sur le bas de la tablette.
  • Percez ensuite les futurs trous en utilisant un foret à bois de trois millimètres.
  • Faites en sorte de pouvoir repérer efficacement l’écartement qu’il y a entre chaque équerre avant de passer à l’étape suivante.
  • Mettez le haut de chaque s équerre contre votre mur puis définissez vos repères de fixation.
  • Percez, chevillez et vissez les équerres minutieusement et soigneusement.
  • Pour finir, procédez au vissage de la tablette sur vos équerres. Voilà, vous avez bien placé vos équerres et votre étagère murale est désormais soutenue et peut supporter un poids considérable et ce, sans aucun problème.

Poser des crémaillères pour avoir des étagères mobiles

En utilisant une crémaillère, vous pourrez enfin pouvoir avoir des étagères mobiles dans votre cuisine. De plus, vous pourrez disposer un lot d’étagères que vous pourrez repositionner à volonté et sans aucune limite. Vous souhaitez pouvoir connaître des astuces afin de pouvoir poser facilement des crémaillères ? C’est simple, voici pour vous tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet pour pouvoir vous en sortir en un rien de temps.

  • En premier lieu, disposez de manière verticale deux crémaillères sur votre mur. Si vos tablettes font plus d’un mètre de largeur, vous pourrez opter pour une troisième crémaillère.
  • Ensuite, trouvez les trous que vous allez par la suite percer et cheviller.
  • Après cela, vous aurez la possibilité de pouvoir visser vos crémaillères à votre mur et insérer vos équerres à la hauteur qui vous convient.
  • Faites en sorte de pouvoir positionner chaque planche dessus et trouvez l’emplacement idéal pour les fixations.
  • Enfin, retirez toutes les étagères et percez de petits trous en utilisant un foret de trois millimètres. Pour finir, vous pouvez remettre les étagères à leur place respective et vissez chacune d’entre elle sur les équerres. Voilà, vous avez pu poser des crémaillères facilement et vos étagères sont désormais movibles et très rapides à repositionner.

Comment poser des étagères à fixation invisible ?

Il arrive parfois que l’on préfère avoir des étagères à fixation invisible pour favoriser un aspect esthétique sans failles. Heureusement, cela est particulièrement simple à réaliser et ne dépend que de quelques bonnes astuces à appliquer consciencieusement pour pouvoir fixer ses étagères de manière esthétique. La solution ? Opter pour un tasseau invisible afin de pouvoir fixer vos tablettes au mur. Vous souhaitez savoir comment faire afin d’y parvenir ? Voici toutes les étapes à suivre.

  • En premier lieu vous devrez percer le tasseau et les trous de la tablette.
  • Ensuite, faites deux pré-trous que vous allez percer en utilisant un foret à bois de trois millimètres.
  • Mettez le tasseau contre votre mur destiné aux étagères à fixation invisible et trouvez les trous à percer. Après cela, vous pouvez percer et cheviller.

Pour finir, faites en sorte de pouvoir fixer le tasseau correctement et mettez les tourillons puis encastrez la tablette en question au sein du tasseau.

Notre sélection

PROMO -61%Top N°1
Qisiewell Etagere de Rangement sous Evier Rack...
PROMO -36%Top N°2
Qisiewell Étagère d’Épices Porte-Épices...
Top N°3
AmazonBasics Étagère à 3 niveaux Chromé
Top N°4
Halcent Etagere Murale Bois Étagère Cuisine...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire