Meilleur réfrigérateur LG – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Réfrigérateur » Meilleur réfrigérateur LG – Avis et Comparatif (Top 3)
Meilleur choix
Réfrigérateur américain Lg GSL6611PS - Réfrigérateur américain - 601 litres -...
LG Réfrigérateur américain GSL6611PS

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres -...
LG Réfrigérateur GBP31DSLZN

Lire l'avis

Coup de cœur
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres -...
LG Réfrigérateur combiné GBB72PZDFN

Lire l'avis

L’achat d’un réfrigérateur exige un investissement important. Alors autant trouver un modèle fiable et qui saura garantir un usage à long terme. Pour cela, il est toujours conseillé d’opter pour des prototypes issus des plus grandes marques. LG, dans ce domaine, est un leader. Si la marque est réputée dans la conception de Smartphone, elle s’est aussi forgé une place importante dans le secteur de l’électroménager.

Elle propose une grande diversité d’appareil qui conjugue à la fois élégance et performance. Alors, si vous avez besoin d’un réfrigérateur, LG saura répondre à vos attentes. Suivez notre guide d’achat pour trouver le modèle idéal et saura bien s’adapté à votre cuisine et à vos besoins.

Comparatif des meilleurs réfrigérateurs LG

1LG Réfrigérateur américain GSL6611PS

Réfrigérateur américain Lg GSL6611PS - Réfrigérateur américain - 601 litres -...
Notre avis

Le réfrigérateur américain GSL6611PS de la fameuse marque LG a été élaboré à partir d’un acier inoxydable offrant une robustesse exceptionnelle ainsi qu’une durabilité. De couleur grise, il apporte du charme à votre cuisine ou à la pièce où il est installé. Ce frigidaire style américain saura satisfaire une famille nombreuse ou ceux qui ont l’habitude de recevoir des proches à la maison puisque son réfrigérateur affiche une capacité de 405 litres et sa partie congélateur compte un volume net de 196 litres. Bien qu’il soit volumineux, la consommation d’énergie annuelle reste tout à fait tolérable puisqu’il affiche 419 kWh au compteur.

Caractéristiques

Appareil équipé d’un type de froid ventilé

Equipé d'une espace indépendant réservé pour la viande ou le poisson frais nommée Fresh Zone

Réfrigérateur à éclairage LED

  • Capacité601 litres
  • Efficacité énergétiqueA+
  • Dimensions91,2 x 73,8 x 179 cm
Avantages
  • Poignée horizontale à ouverture facile

  • Discret avec un volume sonore de 39 décibels

  • Performant, il possède une capacité de refroidissement de 12 kilogrammes par tranche de 24 heures

Inconvénients
  • Il faut une arrivée d'eau pour avoir le distributeur d'eau fraîche glaçons et glace pilée.

2LG Réfrigérateur GBP31DSLZN

Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres -...
Notre avis

Pour pouvoir stocker des aliments, LG met à la disposition des consommateurs le réfrigérateur combiné GBP31DSLZN. Avec une capacité de 384 litres, il aura de quoi accueillir des denrées pour toute la famille. En effet, il dispose d’une partie réfrigérateur de 234 litres et d’une section congélateur ayant un volume de 107 litres. Doté de la technologie Door Cooling, cet appareil assure la diffusion de froid homogène plus rapidement au moyen du rideau d’air froid. Pour une répartition uniforme du froid, la marque a équipé ce modèle de la technologie Multi Air Flow. Avec le système No Frost, cet appareil garantit 0 % de givre offrant la possibilité d’économiser l’énergie. Ultra-silencieux, ce modèle possède un niveau sonore de 36 dB.

Caractéristiques

Réfrigérateur combiné en pose libre

Ayant une capacité de 341 litres

Doté de la technologie Froid ventilé Total

  • Classe d'efficacité énergétiqueA++
  • Température maximale de fonctionnement43 °C
  • Consommation annuelle d'énergie254 kWh
Avantages
  • Système d’éclairage Soft LED pour une meilleure diffusion de la lumière dans l’ensemble du réfrigérateur

  • Portes réversibles

  • Modèle ultra-silencieux

Inconvénients
  • Capacité correcte mais un peu limitée

3LG Réfrigérateur combiné GBB72PZDFN

Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres -...
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres -...
Notre avis

Le réfrigérateur congélateur en pose libre GBB72PZDFN de LG est un réfrigérateur combiné qui aborde un volume total de 384 litres. De couleur platinium, il embarque une ligne moderne qui s’intègre parfaitement à tout type de cuisine. Doté d’un compresseur linéaire à technologie Inverter, il assure une répartition homogène du froid pour une meilleure conservation d’aliments. Pour un rangement optimal, ce modèle possède 4 clayettes dont 1 rétractable, 2 bacs à légumes ainsi que de 4 balconnets contre porte. Avec une classe énergétique A+++, cet appareil frigorifique est moins énergivore et affiche une consommation électrique annuelle de 193 kWh.

Caractéristiques

Compresseur à système Inverter

Equipé de la technologie Total No Frost

Réfrigérateur congélateur ayant un volume de 384 litres

  • Capacité de congélation14 kg/24h
  • Classe énergétiqueA+++
  • Niveau sonore36 dB
Avantages
  • Equipé de 4 clayettes dont 1 retractable

  • Eclairage Soft LED qui n'agresse pas les yeux

  • Connectivité Wifi permettant de contrôler la température à distance

Inconvénients
  • Prix assez cher

Comment choisir un réfrigérateur LG ?

LG, le géant du monde de l’électroménager ne cesse de proposer de nouvelle gamme d’appareil. Qu’il s’agisse de machines à laver, de cuisinières, de lave vaisselle ou encore de réfrigérateurs, LG sait comment mieux se positionner face à la concurrence. En ce qui concerne les réfrigérateurs, chaque modèle mis en vente allie ainsi qualité premium, technologie, durabilité et efficacité. Mais choisir un modèle parmi tant d’autres n’est pas anodin. Plusieurs paramètres doivent être pris en considération pour avoir un réfrigérateur qui correspond vraiment à vos attentes.

Le type de modèle et sa dimension

Acheter un réfrigérateur nécessite avant tout une prise en compte du type de modèle adaptée à votre intérieur et vos besoins. Si vous êtes seul et que vous vivez dans un petit studio ou un loft minimaliste nous vous conseillons de vous tourner vers les réfrigérateurs bar LG ou le réfrigérateur top. Ne mesurant pas plus de 85 cm, ils peuvent s’encastrer sous un plan de travail. Si vous vivez seul mais que vous habitez un plus grand appartement, un réfrigérateur une porte ne faisant pas plus de 150 l sera idéal. Pour les grandes familles, vous pouvez choisir un réfrigérateur américain de 600 l ou encore un modèle encastrable selon vos goûts.

Les fonctionnalités

Pour plus de praticité, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles qui disposent d’un écran d’affichage. Ainsi les différents réglages pourront être effectués depuis l’extérieur de l’appareil. Sachez que les tous derniers modèles proposés par la marque LG se parent désormais de la technologie « Fresh O zone ». Elle vous permet de conserver des viandes et légumes grâce à une température réglable entre 0 et 3°. Et en ce qui concerne la performance énergétique, il est préférable de privilégier les modèles qui disposent de l’affichage A+++. Ils intègrent un moteur qui s’adapte aux conditions ambiantes afin de permettre d’optimiser la consommation.

Les technologies de froid

Sachez que la technologie de froid de l’appareil que vous choisirez impactera directement sa consommation d’énergie. Les plus anciens modèles de réfrigérateurs de la marque LG disposent de la technologie de froid statique. La température n’est pas homogène dans le frigo et vous devrez ranger vos aliments selon les différentes zones de l’appareil. Ensuite, vous trouverez les modèles à froid ventilé. Il s’agit d’une technologie perfectionniste et haut de gamme. La grande majorité de réfrigérateurs proposés par la marque LG sont désormais équipés de cette technologie de froid. Nous vous conseillons de les privilégier car la température sera répartit de manière homogène. Il n’y a pas de risque que du givre se forme et vos aliments pourront être refroidis de manière uniforme.

Comment utiliser un réfrigérateur LG ?

Vous venez de recevoir votre nouveau réfrigérateur LG ? Sachez qu’il ne faudra pas tout de suite le brancher. Bien sur, vous souhaiterez profiter de ses différentes fonctionnalités. Pourtant, l’installation et l’utilisation d’un réfrigérateur quel que soit le modèle que vous ayez choisis, demande de la minutie. Pour vous y prendre, il faudra procéder étape par étape.

La mise en place

La première étape consiste à bien choisir l’emplacement de votre réfrigérateur. Cela étant pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil. L’espace où votre réfrigérateur devra être placé doit être supérieur à ses dimensions. En principe, il est conseillé de laisser au moins 5 cm de haut et 10 cm sur l’arrière plan pour que la ventilation se fasse correctement. Ensuite, il faudra placer le réfrigérateur sur une surface bien plane vous éviter les vibrations. Il faudra aussi régler les pieds comme il se doit. Lorsque l’installation sera faite, il faudra attendre 3 à 5 heures avant de mettre brancher l’appareil.

Le réglage

Quand on parle de réglage, il s’agit de vérifier les températures des 2 zones de votre réfrigérateur. Sur la zone réfrigérateur, sachez que la température devra être réglée entre 3° et 4°C. Pour effectuer le réglage, il suffit d’appuyer sur le bouton « réfrigérateur » de l’appareil. Sur la zone congélateur, l’idéal est de -18°C ou éventuellement -23°C.

L’entretien

Au niveau de l’entretien, vous devrez avant tout penser à bien laver vos mains avant de retirer des aliments de votre appareil. Si des givres s’y sont formés, pensez à débrancher le réfrigérateur en laissant la porte ouverte. Sinon, certains modèles se parent d’une fonction spécifique qui permet d’enlever la glace sans avoir à débrancher l’appareil. Pour votre santé, sachez qu’il est déconseillé de recongeler des produits décongelés. Enfin, pensez à contrôler régulièrement la température.

FAQ sur les réfrigérateurs LG

C’est quoi la technologie à froid ventilé ?

La technologie à froid ventilé est une technologie qui a été mise au point par les coréens. Le principe est de pallier les problèmes liés au froid statique. Rapidement, les plus grandes marques de réfrigérateurs ont équipés leurs appareils de cette dernière technologie. Ils se parent d’un ventilateur qui a pour rôle de répartir le froid de manière homogène. Par la suite, l’appareil va introduire dans son système, de l’air froid et sec. Ensuite, il sera débarrassé de toute trace d’humidité. Cela étant, les givres ne pourront pas se former à l’intérieur de l’appareil. Le seul bémol avec ces modèles, c’est qu’ils sont particulièrement couteux.

Faut-il privilégier les modèles à froid brassé ?

Ici, c’est une question de choix. Sachez que la technologie à froid brassé, comme son nom l’indique, permet de brasser l’appareil à l’air froid grâce à un ventilateur. Ce dernier est intégré sur la paroi arrière du frigo. Ainsi, dès qu’il y a un changement soudain de température, il se met en route. Les appareils qui sont équipés de cette technologie vous donneront aussi l’opportunité de ranger tous les aliments que vous souhaitez sans risques qu’ils ne s’assèchent.

Combien coûte les réfrigérateurs LG ?

Au niveau du prix, les réfrigérateurs LG sont vendus à des tarifs variés. Il y en a pour tous les budgets. Et avec la marque LG, même les modèles d’entrée de gamme sont capables de répondre à tous les critères de choix. La seule différence sera au niveau du type de froid et des fonctionnalités de l’appareil. Si vous souhaitez avoir une fourchette de prix, elle se situe entre 400 à 1500 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire