Meilleur réfrigérateur Samsung – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Réfrigérateur » Meilleur réfrigérateur Samsung – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Samsung RFG23RESL1 Réfrigérateur 520 liters Classe: 618248
SAMSUNG Réfrigérateur RFG23RESL1 520L

Lire l'avis

Meilleur choix
SAMSUNG RS67N8210S9
SAMSUNG Réfrigérateur RS67N8210S9

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Samsung Réfrigérateur-congélateur 185 cm Aspect acier inoxydable.
SAMSUNG Réfrigérateur RB31HER2CSA/EF

Lire l'avis

La conservation des aliments est essentielle pour éviter le gaspillage. C’est dans cette optique que les réfrigérateurs ont été créés. Ils permettent de conserver la nourriture et les boissons sur une certaine période. Aujourd’hui, on le retrouve dans presque tous les intérieurs. Si vous souhaitez en acheter un, sachez que ce n’est pas souvent qu’on change de réfrigérateur.

Voilà la raison pour laquelle il est préférable de se tourner vers un modèle qui saura assurer un usage à long terme. Samsung est une des marques qui a su forger une forte notoriété dans le domaine. Les réfrigérateurs proposés par la grande enseigne sont nombreux et multifonctionnels. Si vous ne savez pas lequel choisir, ce guide d’achat détaillé est pour vous.

Comparatif des meilleurs réfrigérateurs Samsung

1SAMSUNG Réfrigérateur RFG23RESL1 520L

Samsung RFG23RESL1 Réfrigérateur 520 liters Classe: 618248
Samsung RFG23RESL1 Réfrigérateur 520 liters Classe: 618248
Notre avis

Le réfrigérateur RFG23RESL1 de la marque Samsung embarque un volume net total de 520 litres, une grande capacité idéale pour une famille nombreuse. Avec cet exemplaire, l'enseigne a combiné un grand réfrigérateur à 2 portes et un congélateur se situant en dessous du frigidaire. Avec ce modèle, les aliments sont bien conservés et on ne détecte aucune génération de givre dans le congélateur grâce au froid ventilé. Doté de la technologie CoolSelect Zone, le mode et la température du réfrigérateur peuvent être sélectionnés en fonction de vos besoins. Il est également muni d’un système Twin Cooling permettant au compresseur d’alimenter chaque cuve individuellement.

Caractéristiques

Réfrigérateur multiportes

Idéal pour une famile nombreuse

Doté de contrôleur électronique pour gérer les températures

  • Consommation électrique annuelle426 kWh/an
  • Volume520 litres
  • Niveau sonore44 dB
Avantages
  • Réfrigérateur offrant une grande capacité

  • Equipé de multiples clayettes permettant de bien organiser l’intérieur

  • Avec distributeur d'eau et glaces

Inconvénients
  • Avec un poids de 142 kg, le modèle est un peu lourd

2SAMSUNG Réfrigérateur RS67N8210S9

SAMSUNG RS67N8210S9
SAMSUNG RS67N8210S9
SAMSUNG RS67N8210S9
SAMSUNG RS67N8210S9
SAMSUNG RS67N8210S9
Notre avis

Désireux de satisfaire les besoins de sa clientèle, les concepteurs de réfrigérateurs font de leur possible pour mieux adapter leurs appareils aux ménages tout en les dotant de technologie de pointe. Marque ayant les nouvelles technologies comme domaine de prédilection, Samsung a élaboré du lourd avec son modèle RS67N8210S9. Ce réfrigérateur dispose de 4 clayettes, 2 tiroirs pour fruits et légumes ainsi qu’un compartiment crèmerie. Avec la technologie Twin Cooling Plus, il est nanti de système de froid indépendant pour chaque compartiment offrant une meilleure conservation des aliments. Ayant le froid ventilé comme type de froid, la formation de givre est empêchée et le réfrigérateur se dote d’un froid homogène assurant une préservation parfaite.

Caractéristiques

Réfrigérateur américain

Doté de distributeur d'eau et de glace

A éclairage LED

  • Volume609 litres
  • Efficacité énergétiqueA+
  • Dimensions91,2 x 71,6 x 178 cm
Avantages
  • Réfrigérateur à porte réversible

  • Appareil de classe énergétique A+ permettant une importante économie d'énergie

  • Equipé de fonctionnalités pratiques

Inconvénients
  • Pas de certificat de garantie

3SAMSUNG Réfrigérateur RB31HER2CSA/EF

Samsung Réfrigérateur-congélateur 185 cm Aspect acier inoxydable.
Samsung Réfrigérateur-congélateur 185 cm Aspect acier inoxydable.
Samsung Réfrigérateur-congélateur 185 cm Aspect acier inoxydable.
Samsung Réfrigérateur-congélateur 185 cm Aspect acier inoxydable.
Samsung Réfrigérateur-congélateur 185 cm Aspect acier inoxydable.
Notre avis

Pour une parfaite conservation des aliments, Samsung présente ce réfrigérateur à aspect acier inoxydable. Doté de la technologie Multi-Flow™, l’air réfrigéré est réparti dans des colonnes pour une distribution homogène du froid. Elle offre la possibilité de jouir d’un refroidissement rapide et régulier des aliments, même en étant plein. Le compresseur Digital Inverter dispose de 5 différentes positions permettant d’ajuster le niveau de température et le taux d’humidité en permanence au moyen de ses capteurs. Il offre également la possibilité de réduire le bruit et la consommation d’énergie de cet appareil. De ce fait, la durée de vie du réfrigérateur est prolongée. Avec un balconnet de taille XL, ce matériel peut accueillir de briques de lait ou de jus de fruit ainsi que des canettes sur deux rangées.

Caractéristiques

Réfrigérateur de 325 litres

Avec compresseur digital Inverter

Ouverture de la porte à 90°

  • Efficacité énergétiqueA++
  • Consommation électrique annuelle257 kWh/an
  • Niveau sonore39 dB
Avantages
  • Modèle silencieux

  • Réfrigérateur économe

  • Doté de balconnet extra-large

Inconvénients
  • Cet appareil manque d'éclairage dans la partie congélation

Comment choisir un réfrigérateur Samsung ?

La marque Samsung est une enseigne à forte croissance sur le plan international. Elle doit sa notoriété de par sa faculté à conjuguer technologie et design à la fois. Dans le domaine de l’électroménager, Samsung est placé en tant que leader dans la production et la vente de réfrigérateur. Chaque année, de nouvelles gammes font leur apparition avec des modèles de plus en plus en plus performants, aux couleurs des nouvelles technologies. Mais, si vous souhaitez en acheter un, il faudra quand même baser votre choix à partir de ces quelques critères :

Les différents types de réfrigérateurs proposés par Samsung

Si vous comptez acheter un réfrigérateur Samsung pour votre cuisine, il va falloir avant tout, faire la différence entre les modèles proposés par la marque. Vous trouverez avant tout es réfrigérateurs-congélateurs. Ce sont des modèles classiques qui se composent en 2 cuves dont l’une est dédiée à la réfrigération et l’autre à la congélation. Ensuite, vous trouverez les réfrigérateurs doubles portes qui sont les modèles les plus simples de la marque. Vous trouverez par la suite les modèles américains qui conviennent aux espaces les plus grands en raison de leurs dimensions imposantes. Enfin, Samsung propose aussi des modèles encastrables qui font partie des plus plébiscités.

La capacité

Bien que le design soit important, vous devrez également prêter une attention particulière quand à la capacité du réfrigérateur. Si vous vivez seul, un petit modèle de 150 litres suffira. En revanche, pour une famille composée de 3 personnes, il faudra se tourner vers les modèles ayant une capacité de 200 à 250 litres. Pour les familles nombreuses, nous vous conseillons de vous tourner vers les réfrigérateurs ayant une capacité de plus de 300 litres.

Les compartiments de rangement

Un autre critère à considérer au moment de l’achat, ce sera les compartiments de rangements. Nous vous conseillons de choisir un modèle qui dispose de plusieurs compartiments pour faciliter le rangement de vos denrées. Ainsi vous pourrez aussi les classés selon vos préférences. Les tiroirs à maxi ouverture sont également à privilégier pour garantir plus de praticité.

Comment utiliser un réfrigérateur Samsung ?

Les réfrigérateurs proposés par la marque Samsung sont l’alliance d’une technologie de pointe. De plus ils se parent d’un design ultra moderne, qu’il est souvent difficile de savoir comment l’utiliser correctement. Pourtant, savoir bien utiliser son réfrigérateur ne garantit pas seulement un usage à long terme. C’est aussi important pour votre santé et pour celle de votre famille. Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, retrouvez dans ces quelques paragraphes comment vous y prendre facilement.

Choisir la bonne température dans le frigo

Vous avez trouvé le modèle de réfrigérateur idéal pour votre cuisine ? Vous avez finis toutes les installations correctement ? Avant de l’utiliser, vous devez le régler comme il se doit. Pour ce faire, commencez par mettre votre réfrigérateur à la bonne température. Cela étant pour conserver au mieux vos aliments. Lorsqu’elle est trop basse, votre appareil va consommer inutilement de l’énergie. Et lorsqu’elle est trop élevée, les bactéries vont proliférer rapidement. Alors, il est préférable de trouver l’équilibre. Pour un réfrigérateur, la température idéale est à 4°C.

Choisir la bonne température dans le congélateur

Si vous avez pris un modèle réfrigérateur-congélateur, sachez que la température idéale pour le congélateur se situe entre -6 et -18°C. Avec les réfrigérateurs de Samsung, vous pourrez facilement régler la température car ils sont équipés d’un écran LED. Sachez également que le nombre d’étoiles qui apparaît sur l’appareil indique à quelle température ce dernier pourra congeler les aliments. Une étoile signifie -6°C ; 2 étoiles pour -12°C ; 3 étoiles pour -18°C et 4 étoiles pour -18°C à -26°C.

L’entretien

Côté entretien, tout commence par vous. Pensez à toujours vous laver les mains avant de prendre ou déposer des aliments dans votre réfrigérateur. Conservez également les aliments crus séparément de ceux qui sont cuits. Voilà aussi tout l’intérêt de choisir un modèle équipé de plusieurs compartiments. Sachez aussi qu’il est important de nettoyer le frigo aussi souvent que possible. Désinfectez-le de temps en temps, pour éliminer toutes les bactéries et microbes.

FAQ sur les réfrigérateurs Samsung

Comment faire si le réfrigérateur Samsung ne fonctionne pas ?

Tous les modèles de réfrigérateurs proposés par la marque Samsung garantissent fiabilité et qualité. Ils tombent rarement en panne. Mais il se peut que vous rencontriez de léger bémol au fil du temps, après quelques années d’utilisation. Alors, si vous constatez que votre appareil ne fonctionne pas, la première chose à faire, c’est de vérifier son alimentation électrique. S’il est bel et bien branché, dans ce cas, vérifiez si de la poussière ne s’est pas accumulée dans la partie arrière de l’appareil. Utilisez un aspirateur à main pour tout enlever. Vérifiez également les orifices de circulation d’air. Elles ne doivent pas être obstruées par des aliments. Si après tout çà votre appareil ne fonctionne toujours pas, il est préférable de contacter un professionnel.

Comment prévenir de la formation de glaçon à l’intérieur ?

Pour prévenir de la formation de glaçon, pensez à fermer correctement la porte de votre réfrigérateur. Pour cela, vérifiez que les joints d’étanchéité soient bien fixés à la porte. Assurez-vous également que le tuyau de ventilation d’air froid ne soit pas bouché. En effet, la circulation de l’air doit être permanente dans l’appareil. Et si le tuyau est encombré, l’air humide entrera en contact avec l’air froid et une grande couche de glace va se former.

Combien coûte un réfrigérateur Samsung ?

Si vous souhaitez entrer en possession d’un réfrigérateur Samsung, sachez que la fourchette de prix est assez grande. Le tarif va varier en fonction du type de modèle et de ses fonctionnalités. Un modèle combiné de 300 l par exemple, est vendu à près de 500 euros. Un modèle double porte, quant à lui, est vendu à un prix allant de 900 à 1500 euros. Les plus performants et les plus design peuvent atteindre les 2000 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire