Meilleur robot multifonction Bosch mcm3501m – Test et Avis (Meilleur robot multifonction Bosch)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Robots multifonction » Meilleur robot multifonction Bosch mcm3501m – Test et Avis (Meilleur robot multifonction Bosch)

Si c’est possible de concocter ses différentes préparations dans les meilleures conditions ? La réponse est oui. Avec beaucoup d’effort et un peu de persévérance, nous pouvons bien y arriver. Par ailleurs, l’adoption d’un bon appareil aide aussi de façon optimale.Ne négligez donc pas ce petit détail !
Vous êtes passionné par la cuisine, vous aimez bien préparer de petits délices pour les membres de votre famille ? Il vous faut adopter un robot multifonction qui puisse satisfaire vos différentes envies. Le Bosch Electroménager MCM3501M peut peut-être répondre à vos attentes. Pour vous en convaincre, nous allons prendre le temps de faire un test détaillé.
Nous abordons pour ce faire toutes ses dimensions techniques. Pour une analyse complète, nous passerons également par ses fonctionnalités et son prix. En dernier lieu, nous donnerons notre verdict final en ce qui le concerne. Mais avant toute chose, commençons par le présenter brièvement.

Présentation du Bosch Electroménager MCM3501M

Bosch Electroménager MCM3501M, comme son appellation le montre,est un robot multifonction ayant comme auteur Bosch Electroménager. Signalons tout de suite qu’il est beaucoup apprécié pour ses 50 fonctions. Vous pouvez donc vous en servir pour la réalisation de nombreuses préparations, d’autant qu’il est fourni avec les accessoires nécessaires.
Présenté sur Amazon pour le prix de 75,99 euros, il s’agit d’un modèle pesant 3.7 kg et mesurant 22 x 26 x 37,5 cm. La capacité de son bol étant de 2.3L. Comme matériaux de fabrication, le marque opter pour l’acier inoxydable.
Découvrons-le maintenant dans toutes ses dimensions !

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W –...

Caractéristiques techniques

La connaissance de tous les aspects techniques de ce Bosch Electroménager MCM3501M vous permettra entre autres de connaitre ses points forts et faibles. Dans tous les cas, quel que soit l’appareil que vous envisagez d’acheter, ne négliger en aucun cas cette étape.
Aussi, si vous envisagez de l’acheter, vous pourrez prendre une décision raisonnable le concernant. Pour notre part, afin de mieux vous renseigner, nous allons nous concentrer sur 4 paramètres de base.
Allons-y !

Design

À première vue, et c’est un peu étonnant d’ailleurs, Bosch Electroménager MCM3501M se présente avec un design plutôt simplissime. Néanmoins le coloris noir lui permet de s’adapter à tous les types d’aménagement.Cette allure extérieure ne résume pas non plus toutes ses qualités, bien au contraire. L’acier inoxydable, comme matériau de fabrication, en fait un accessoire bien résistant. La présence de différents accessoires fournis lui classe également parmi les modèles les plus pratiques du marché.

Praticité

Bosch Electroménager MCM3501M est un robot multifonctionnel tout à fait pratique.Son usage ne vous causera pas de difficultés.En effet, tous ses composants passent très bien au lave-vaisselle. Le plus étonnant est qu’ils peuvent tous se loger dans le bol, ce qui évite les problèmes d’encombrement.À noter qu’il s’agit d’un appareil bien léger (3,7 kg) et à dimension réduite (22 x 26 x 37,5 cm). D’une manière générale, vous pourrez le manipuler aisément.

Efficacité

Avec 50 fonctions disponibles, ce robot honore bien la marque Bosch. Nous verrons bien les détails de tout cela dans la fonctionnalité.Son efficacité lui est due grâce à l’utilisation d’un couteau assez spécifique.En effet, celui-ci est doté de 3 doubles lames, ce qui lui permet d’effectuer son rôle de manière impeccable. En même temps, les accessoires qui le composent optimisent sa performance. C’est ce que nous allons aborder dans la poursuite de notre test.

Accessoires

Ce robot de la marque Bosch est proposé avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour concocter de petits plaisirs. Nous citerons comme exemples, outre le bol mixeur, le mini-hachoir, le couteau multifonction. Vous pouvez bien les laver comme vous avez la possibilité de bien les stocker dans le bol mixeur lorsque vous ne les utilisez pas.
Mais comment fonctionne vraiment le tout ? C’est ce que nous nous apprêtons de découvrir.

Comment fonctionne Bosch Electroménager MCM3501M ?

Meilleur robot multifonction Bosch mcm3501m

Il n’y a rien de plus agréable que d’être équipé d’un appareil à la fois performant et pratique. En ce qui concerne Bosch Electroménager MCM3501M, il s’agit d’un robot multifonctionnel qui est doté d’une puissance de 800 W. Il se différencie par 2 types de vitesse, plus un turbo intégré. Vous pouvez compter sur cet appareil pour la réalisation de différentes fonctions, comptées jusqu’à 50, du moins selon la marque. En détail, vous pouvez l’adopter pour faire du râpage, du hachage, du mélange d’ingrédients et bien d’autres tâches. Dans tous les cas, vous aurez droit à un résultat bien homogène. Ce qui amène à dire que cette petite machine est idéale pour la préparation de smoothies, de milk-shakes… En plus, une fonction moulin à café a été intégrée. Vous pouvez sans problème moudre des grains d’épices et des grains de café bien évidemment.
Par ailleurs, si les accessoires fournis se rangent bien dans le bol mélangeur, ils se fixent et se démontent aussi facilement. C’est grâce à la présence de marquages clairs que le fabricant a délicatement inscrits. Ce qui est sûr, c’est qu’avec cet appareil le confort d’utilisation sera bien au rendez-vous.
Et si nous découvrons maintenant à quel prix nous pouvons l’avoir ?

Prix et rapport qualité/prix

Disponible en 2 coloris (noir et blanc), ce robot Bosch Electroménager MCM3501M s’affiche avec le tarif 75.99 euros. Il est à noter que cette somme inclut déjà la TVA. Vous vous posez des questions sur le rapport qualité/prix ? Nous pouvons bien reconnaître que la marque est bien juste sur ce point d’autant que des accessoires supplémentaires sont fournis. Il s’git bien d’une machine qualitative avec classe énergétique A. Par rapport à d’autres modèles concurrents, son prix est assez compétitif.
Nous entamons pour terminer le verdict final de ce produit. Cela nous permettra de délimiter ses aspects positifs mais aussi négatifs.

Notre verdict sur Bosch Electroménager MCM3501M

Parmi les qualités que les utilisateurs apprécient chez ce Bosch Electroménager MCM3501M, il y a sa praticité et sa compacité. Il se range facilement, se monte et se démonte aisément. Nous ne pouvons aussi que reconnaître qu’il dépanne bien grâce à la présence de ses différents composants.
Par contre, les consommateurs n’ont pas oublié de soulever la présence de plastique dans ses matériaux de fabrication. Cela engage un peu au doute lors de son achat, même si l’acier inoxydable est très bien vu.

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W –...

En guise de conclusion, nous allons terminer par un récapitulatif qui liste les points forts et les défauts de notre produit d’aujourd’hui.

Les +

  • Une compacité optimale
  • Une grande praticité
  • Des accessoires complémentaires proposés

Les –

  • La présence du plastique dans les matériaux de fabrication
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire