Robot multifonction Companion – Test et Avis (Meilleure robot multifonction Companion)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Robots multifonction » Robot multifonction Companion – Test et Avis (Meilleure robot multifonction Companion)

Une bonne hygiène de vie commence toujours par une bonne alimentation. Pour bénéficier des menus sains, variés et équilibrés, la cuisine fait maison est la meilleure solution. Plus saine et plus économique, elle est beaucoup plus satisfaisante que les cuisines industrielles. Le petit hic c’est que la préparation de ces bons petits plats fait maison peut nous prendre beaucoup de temps. Mais grâce à l’arrivée des robots multifonctions sur le marché, la préparation des ingrédients devient beaucoup plus facile et plus rapide. Comme son nom l’indique, ce type d’appareil électroménager est très polyvalent. Il est capable de découper, hacher, mixer, mélanger, ou encore peler différents ingrédients. Un robot multifonction s’occupe presque de tout, c’est un véritable assistant de cuisine !
Sur le marché, ce type d’appareil se décline en plusieurs modèles et marques. Face à cela, le choix peut paraître difficile. Pour vous faciliter la vie, nous vous invitons de découvrir dans cet article notre test et avis sur le robot multifonction Bosch Companion MCM3501M.

Présentation du produit en général : Robot multifonction Bosch Companion MCM3501M

Bosch fait partie des marques des appareils électroménagers les plus appréciés sur le marché. Depuis de nombreuses années, ses produits ont contribué à alléger nos tâches ménagères quotidiennes et améliorer notre qualité de vie. La marque ne cesse de surprendre ses clients à travers des appareils électroménagers de plus en plus performants. Aujourd’hui, elle nous propose ce robot multifonction MCM3501M. Il propose jusqu’à plus de 50 fonctions et livré avec de nombreux accessoires pratiques vous permettant de réaliser des exploits en cuisine. Cuisinier professionnel ou amateurs, cet appareil est votre meilleur allié pour préparer toutes sortes de recettes en un rien de temps.

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W –...

Caractéristiques techniques

La performance et la puissance d’un robot multifonction dépend largement de ses caractéristiques techniques. Certains appareils sont capables de préparer un repas complet et d’autres se limite à mixer et hacher. Pour éviter les mauvaises surprises au moment de l’utilisation, il faut donc penser à bien se renseigner. Pour le robot multifonction Bosch Companion MCM3501M, elle offre de nombreuses fonctionnalités pratiques. Son système de fonctionnement et ses caractéristiques répondent à de nombreux besoins en matière de préparation culinaire.

Puissance du moteur

La puissance délivrée par un robot multifonction détermine son efficacité et performance. Pour le robot multifonction Bosch Companion MCM3501M, il est équipé d’un moteur capable de délivrer une puissance allant jusqu’à 800 watts. Il dispose également d’une fonction turbo pour les ingrédients nécessitant une préparation rapide. La vitesse de fonctionnement de l’appareil est réglable à 2 niveaux selon le besoin de l’utilisateur. De classe énergétique A, ce robot multifonction est un appareil très économe en énergie.

Capacité du bol

Le robot multifonction Bosch Companion MCM3501Mest équipé d’un bol en plastique ayant une capacité de 2,3 litres. Avec cette contenance, cet appareil peut répondre aux besoins d’une famille composée de 3 personnes ou d’un jeune couple. Pour une famille nombreuse, ce robot peut être utile pour la préparation occasionnelle des ingrédients de petite quantité. Le récipient est équipé d’un doseur vous permettant de régler facilement la quantité des aliments à préparer. A travers le bol transparent, vous pouvez vérifier la quantité de l’aliment à l’intérieur.

Fonctions

Le robot multifonction Bosch Companion MCM3501M est livré avec de nombreux accessoires, à savoir : bol mixeur, mini-hachoir, couteau multifonction MultiLevel6… Grâce à cela, l’appareil peut offrir jusqu’à 50 fonctions pratiques : hacher de la viande, émincer des fruits, découper ou râper des légumes… Avec ce type de robot, vous pouvez faire des jus de fruits, des cocktails, des milkshakes… Tout cela sans le moindre effort et dans les plus brefs délais. Il peut également moudre les grains de café et épice.

Ergonomie

Fabriqué en acier inox, ce robot multifonction Bosch Companion MCM3501Mpèse 3,7 kg. Il est peu encombrant et tous les accessoires peuvent être rangés dans le bol. Grâce aux marquages, l’agencement de chaque accessoire dans le récipient se fait facilement. Lors de la prochaine utilisation, vous pouvez ainsi récupérer plus rapidement chaque composant. Grâce à ses pieds ventouses, l’appareil reste stable et immobile quand vous l’utilisez sur un plan de travail glissant tel que le carreau.

Comment fonctionne un robot multifonction ?

Robot multifonction Companion

Un robot multifonction est un appareil électroménager permettant de faciliter la préparation manuelle des ingrédients en cuisine. Pour fonctionner, l’appareil est équipé d’un moteur capable de délivrer une puissance réglable selon le type d’ingrédients à préparer.La puissance électrique d’un robot multifonction varie entre 300 à 1 000 watts. Selon le modèle, il peut proposer de nombreuses fonctions : râper, émincer, hacher, mélanger, battre, presser, pétrir, fouetter…. Il vous fait gagner du temps dans la préparation des ingrédients que ce soit des légumes ou des fruits.
Le principe de fonctionnement de ce type d’appareil est très simple. Il est composé de 3 éléments bien distincts. A savoir le socle qui est la base et support de l’appareil. Il est également équipé d’un bol qui servira de récipient pour contenir les ingrédients. Au-dessus du bol, on ajoutera la râpe, le hachoir, le pétrin ou le batteur. Le récipient est doté d’un couvercle anti-éclaboussure. Une fois tous les ingrédients placés dans le bol, il ne vous reste plus qu’à brancher l’appareil sur un secteur électrique. La préparation se fait d’une manière totalement autonome. Le niveau de puissance est réglable selon l’onctuosité recherchée. Un robot multifonction vous permettra notamment de préparer un milk-shake, mayonnaise, smoothies…

Prix et rapport qualité-prix

Le prix d’un robot multifonction dépend généralement de ses fonctionnalités, nombre d’accessoires et de sa puissance. Pour le robot Bosch Companion MCM3501M, question rapport qualité/prix, on est conquis ! Avec ses 50 fonctions, sa puissance de 800 watts et ses innombrables accessoires, il est proposé à moins de 100 €. Ce qui est également intéressant c’est qu’il peut remplacer de nombreux appareils électroménagers dans la cuisine. L’achat de ce type d’appareil représente un investissement à long terme qui ne vous sera que bénéfique. Par rapport aux autres robots de la même catégorie, on peut dire que cet appareil est moins onéreux.

Notre verdict sur le robot multifonctionBosch Companion MCM3501M

Dans la dernière partie de cet article, nous allons vous dévoiler les principaux points forts et points faibles du robot multifonction Bosch Companion MCM3501M. En analysant les pour et les contre de ce produit, il sera plus facile pour vous de prendre la bonne décision sur l’achat. D’ailleurs, le but de cet article c’est de vous aider à choisir l’appareil électroménager le mieux adapté à votre besoin.

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W –...

Le moment de vérité est arrivé, voici donc les pour et les contres du robot multifonction Bosch Companion MCM3501M :

Les +

  • Fonctionnalités riches et variées
  • Respectueux de l’environnement (label green technologie Inside)
  • Accessoires faciles à entretenir

Les –

  • Une balance intégrée aurait été plus pratique
  • Pas de fonction presse-agrumes
  •  Petite contenance
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Bonjour, Je commence à me renseigner sur quelques appareils que je pourrais offrir à ma mère pour son anniversaire.
    J’ai donc pensé à un robot multifonctions, malheureusement il y en a tellement que je n’arrive pas à me décider.
    J’aimerais donc me renseigner, quelque chose d’utile qui puisse tout faire, solide avec un récipient de bonne taille, un robot qui dur dans le temps.
    Un bon investissement quoi !

  • Bonsoir
    Caroline, personnellement je vous conseille le robot Moulinex i-Companion – HF9001 Robot cuiseur connecté, si vous voulez vraiment d’un bon investissement !
    Je trouve que c’est l’idéal pour une personne âgée, car en plus de mixer, hacher, pétrir …etc. il peut même cuir les aliments, incroyable non !!!
    Moi j’ai le même à la maison et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.
    Et croyez moi, votre maman n’en sera que contente.

  • Bonjour à toutes et à tous
    Moi je voudrais offrir à ma compagne un robot multifonction, mais je ne sais pas du tout où mettre les pieds !
    Donc je viens ici demander de l’aide, un modèle qui soit assez pratique, un truc qui peut hacher, pétrir, râper …etc. et plus si affinité, à un prix intéressant si possible.
    Alors si vous avez des propositions à me faire ce serait vraiment sympa, je compte sur vous et merci d’avance.

  • Bonsoir tout le monde
    Charlie moi personnellement je te proposerais bien le Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion, je suis en amour avec ce petit bijou, il est super pratique !
    Jusqu’à 12 programmes automatiques, et cinq accessoires assez intéressants, je m’en sers régulièrement quand je cuisine, je fais de très bon petits plats avec moi qui est une grande mordue de cuisine.
    Pour moi c’est le meilleur, rien à redire !

  • Bonjour, moi personnellement adoré ces petits joujoux !
    Je trouve que c’est quelque chose de vraiment pratique, surtout pour les femmes qui travaillent. J’en suis une moi aussi et croyez moi que je fais presque tout avec.
    Il m’aide beaucoup en cuisine, et il me fait gagner un temps fou.
    Franchement je le conseille sans aucune hésitation.