Robot multifonction Proficook – Test et Avis (Meilleur robot multifonction Profcook)

Tandis qu’autrefois, il fallait obligatoirement investir dans un grand nombre d’accessoires pour la réalisation des diverses préparations culinaires. À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, nous pouvons compter sur des appareils multifonctions. Outre une performance accrue, sa praticité et sa maniabilité, ces matériels nous étonnent de par leur polyvalence, leur précision, mais surtout leurs fonctionnalités avancées. Parmi les gadgets les plus appréciés en cuisine, nous attirons votre attention vers les robots multifonctions.
Depuis déjà quelques années, les robots multifonctions ont suscité l’engouement des cuisiniers amateurs et professionnels. Un équipement tout-en-un, il est paré de plusieurs fonctionnalités pour répondre aux besoins d’une cuisine moderne. De même qu’il est muni de divers accessoires pour veiller à la finition de chaque tâche. Pour vous en dire davantage sur ce matériel nouvel génération, permettez-nous d’analyser un modèle favori du moment. À travers cet article, nous allons nous concentrer sur les particularités techniques, le fonctionnement ainsi que le prix du robot multifonction Proficook PC-KM 1063. Aussi, pour plus d’informations à ce sujet, ne perdez pas une miette de notre article.

Présentation du produit en général

Tout aussi esthétique que complet, le robot multifonction Proficook PC-KM 1063 est classé parmi les meilleurs dans son domaine actuellement. Alors que le prix est à la portée du grand public, la qualité ainsi que la performance de ce matériel n’ont pas été sacrifiées. En effet, il est paré des éléments essentiels pour simplifier les préparations culinaires et éviter l’encombrement dans une petite cuisine.
Si nous devons effleurer les atouts notables de ce robot multifonction, notons que grâce à cet appareil, il nous est possible de couper, de mélanger, de battre, de mixer, de planifier et de presser. Proficook nous fait gagner du temps. À savoir qu’en fonction de l’option choisie, des réglages de vitesse sont envisageables.

PROFI COOK PC-KM 1063 - Robot Multifonctions - Fonction turbo - Réglage des vitesses - 11...
Garantie : 2 an(s); Contenu du packaging : 2; Poids du produit :5kilograms

Caractéristiques techniques

Quand nous parlons de batteries de cuisine et des appareils électroménagers, la plupart des preneurs s’attardent abondamment sur le prix. Effectivement, fixer un budget maximal pour un achat est un geste judicieux, surtout en ce temps de crise. Cependant, n’oubliez pas que d’autres facteurs sont à prendre en compte. Rappelons que le prix ne nous permet pas de juger correctement les aptitudes d’un produit donné. Pour cela, il faut obligatoirement étudier les aspects techniques du matériel.
Aussi, pour notre analyse du jour, nous allons aborder les grandes lignes des traits techniques du robot multifonction Proficook PC-KM 1063. D’ailleurs, nous avons beaucoup à dire.

Design

Au premier coup d’œil, force est de constater que ce modèle est assez basique. Doté d’une dimension de 25x23x37cm, ce robot culinaire pèse au total 5kg. Il ne constitue pas un encombrement, même dans une petite cuisine. D’autant plus que ces accessoires se rangent facilement dans les placards de cuisine, sauf pour le mixeur.
Pour ce qui est de la fabrication, nous précisons que la plus grande majorité des accessoires sont conçus à partir de plastique. Néanmoins, certains éléments ont été confectionnés à l’aide d’acier inoxydable, en vue de limiter la corrosion et pour une durabilité optimale. Nous précisons aussi que les plastiques utilisés sont de haute qualité et certifiés sans BPA.

Puissant

Pour un robot de cuisine, la puissance est un critère déterminant. Outre le fait qu’il influe sur le rendu final et la durée de préparation, cet indice nous montre les capacités réelles de tel ou tel produits.
Dans notre cas, le robot multifonction Proficook PC-KM 1063 est équipé d’un moteur hautement performant. En effet, la puissance de l’appareil est estimée à 1200Watt. Tandis que la capacité des bols en plastiques est de 1.2 litre.

Les options intégrées

Alors que nous pensons qu’au vu de son prix raisonnable, les options de ce robot se limitent aux stricts nécessaires, le fabricant nous offre un appareil bluffant. Pour aborder rapidement les fonctionnalités de cet équipement, nous soulignons que la vitesse d’action est ajustable en fonction du résultat attendu, de la dureté de la nourriture, mais aussi selon les prédilections des utilisateurs. Le réglage est simple. Il suffit de tourner le bouton à la vitesse voulue. Sinon, en guise de surplus, notons que ce modèle présente une option turbo pour un travail rapide, mais bien fait.

Complets

Pour un robot multifonction, les accessoires livrés avec le matériel sont très importants. En dehors du fait qu’ils jouent en faveur du produit et de son efficacité. Il faut savoir que c’est à partir de ces composants que nous pouvons définir le nombre d’action possible via le robot.
Pour notre produit du jour, le fabricant nous procure cet appareil avec 11 accessoires pratiques selon la préparation culinaire. Nous constatons une presse-agrumes, un lot de 2 fouets en acier inoxydable, des disques à râper et à couper, des disques à râperla pomme de terre et à déchiqueter, des accessoires de pétrissage, un grattoir à pâte, des lames de batteur en acier inoxydable. En somme, le matériel offre un large éventail d’accessoires.

Comment fonctionne le robot multifonction Proficook PC-KM 1063 ?

Robot multifonction Proficook

À présent que nous maîtrisons les points essentiels des particularités techniques de ce robot multifonction, il est temps d’aborder son fonctionnement. À bien y penser, même si nous reconnaissions volontiers que les robots multifonctions sont des appareils révolutionnaires. L’utilisation n’est pas complexe. Peu importe le niveau de sophistication du matériel, le fonctionnement demeure basique. Néanmoins, nous précisons toujours qu’il s’agit d’un appareil électrique. En d’autres termes, celui-ci est paré d’un moteur pour l’accomplissement des tâches, sans oublier le fait qu’il est alimenté par le courant électrique.
Concernant l’utilisation, le processus varie selon l’accessoire choisi. Presse-agrume, mixeur, râpe, fouet ou autres. À savoir que peu importe la nature de la préparation, la vitesse est réglable selon le besoin.
Pour ce qui est de son démarrage, rappelons qu’une fois brancher à une prise, il suffit de le mettre en position on et le processus s’enclenche automatiquement en fonction des paramètres choisis. Au fur et à mesure de chaque préparation, il vous est possible d’ajuster la vitesse.

Prix et rapport qualité-prix

Si, d’après les arguments que nous avons avancés, vous êtes décidé à adopter ce matériel, nous ne pouvons que vous y encourager. Mais avant tout, il vous faut connaitre le prix pour éviter les mauvaises surprises et prévoir un budget. Si vous nous avez suivis du début, vous constaterez que la qualité est mise en évidence. Malgré cela, le prix est raisonnable. En effet, ce robot multifonction Proficook PC-KM 1063 est vendu à seulement 89 euro sur la plateforme de vente en ligne Amazon.fr. De plus, en se référant aux conditions de vente, il vous est encore possible de payer cette somme en plusieurs fois.
Si, par contre quelques doutes persistent, sachez que le rapport qualité-prix est excellent. À ce prix, vous n’en trouverez pas mieux.

Notre verdict final

Au lieu d’investir dans divers équipements pour la préparation culinaire, pourquoi ne pas adopter un robot multifonction. Au-delà de vos imaginations, ce modèle que nous vous proposons ce jour permet de mélanger, de couper, de battre et de presser. Divers accessoires sont fournis pour exécuter des recettes variées.
En termes d’efficacité, nous n’avons pas beaucoup à en dire. Ce matériel vaut largement son prix et sa performance est remarquable. De plus, le design est passe-partout. Bref, il représente un choix adapté pour les foyers.

PROFI COOK PC-KM 1063 - Robot Multifonctions - Fonction turbo - Réglage des vitesses - 11...
Garantie : 2 an(s); Contenu du packaging : 2; Poids du produit :5kilograms

Le seul petit nuage que nous reprochons à cette machine est le fait que la grande majorité des éléments sont en plastique. De même que certains usagers affirment qu’il est assez bruyant.

Les +

  • Un moteur puissant –
  • Vitesse d’action réglable en fonction des besoins –
  • Fournis avec 11 accessoires.

Les –

  • Les éléments sont faits en plastiques et ne sont pas forcément solides.
  • Il est bruyant.

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Bonsoir, j’ai cherché depuis plusieurs mois un bon modèle de robot multifonction pour gagner énormément de place dans ma cuisine et ne pas avoir à acheter plusieurs appareils, j’ai heureusement trouvé votre site qui m’a dirigé vers le Profi Cook PC-KM 1096, le prix est tout à fait abordable pour une modèle de cette qualité et c’est une vraie merveille pour ma cuisine !

  • Bonsoir, votre site est très utile pour les recherches d’infos et surtout les offres de ventes de produits, j’ai d’ailleurs suivi vos conseils pour l’achat d’un robot multifonction, j’ai opté pour un Profi Cook PC-KM 1096 Robot de cuisine multifonction qui est parfait pour toute utilisation et propose énormément de fonctionnalités et surtout ne prend pas énormément de place, c’est l’outil idéal !

  • Bonjour, je dois dire que ce n’est pas très facile de trouver un bon robot multifonction de marque et à bon prix mais sur votre site c’était tout simple et rapide. En faisant un petit tour sur le listing de modèle du site j’ai trouvé le Andrew James – Processeur Robot Ménager Multifonctionnel, la fiche descriptive est très complète et m’a facilité l’achat car j’ai pu constater les multiples fonctions que ce modèle procure.

  • Bonjour, article très utile et bien détaillé, ça m’a beaucoup aidé dans ma recherche de blender, j’ai même finis par acheter le Proficook-pour 1086 universel Blender pour vraiment pas cher par rapport à d’autre modèles et marque bien moins performants que celui-ci. Le blender est vraiment simple à utiliser avec plusieurs vitesses et options et ne consomme pas beaucoup d’énergie.

  • Bonjour, j’ai une toute petite cuisine et je ne peux pas me permettre d’avoir beaucoup d’outils et d’appareils qui pourraient prendre énormément de place et encombrer tout l’espace de cuisine donc je cherche un bon robot multifonctionnel qui permet de bien broyer principalement et assure d’autres fonctions tout aussi importantes. Donc quel marque et surtout modèle devrai-je prendre ?