Meilleur robot multifonction Seb – Avis et Comparatif (Top 2)

Pour varier vos recettes et faire plaisir à toute la famille, les robots multifonctions vous seront d’une très grande aide. Faisant de plus en plus fureur dans les foyers de par leur design des plus attrayants et les avantages multiples qu’ils confèrent, ces ustensiles de cuisine semblent se présenter comme un véritable « must have » aujourd’hui. En effet, au-delà de vous être d’une aide précieuse, il saura également orner votre cuisine. Aussi bien que les marques rivalisent pour conquérir le cœur des acheteurs avec des produits tout aussi innovants les uns que les autres. Parmi ceux-là, on retrouve incontournablement les robots multifonctions SEB, qui sont présents déjà depuis pas mal de temps. Pour vous aider à choisir les bons produits de SEB, nous vous présentons ici bas quelques conseils qui ne sauront que vous servir et vous aider à dénicher le robot multifonction qu’il vous faut.

Tout savoir sur la marque SEB

Présent sur le marché depuis belles lurettes, la marque SEB a longtemps su tenir sa tête hors de l’eau. Comment ? Tout simplement en proposant à ses utilisateurs une grande panoplie de produits susceptibles de répondre aux plus grands besoins de ces principaux consommateurs. En effet, elle se spécialise essentiellement dans le domaine de l’électroménager et ses produits sont spécialement destinés pour la cuisine. Mais bien que tous les produits de la marque puissent se valoir selon chacun leurs spécificités, un jour ou un autre, vous allez tout de même être confronté à un dilemme de choix. Eh oui, ce n’est pas toujours chose aisée de choisir entre 2 produits d’une même marque. Dans cette optique, nous tenons à mettre en lumière les premiers critères de choix qui doivent vous pousser à choisir un robot multifonction SEB.

Seb DO221F00 Robot Multifonction Store' Inn 2L Blanc/gris
Puissance : 750 W; Capacité : 2 L; Points Forts : Disque émulsionneur; Dimensions : 39,5 x 19 x 22 cm

Les accessoires fournis

Avant de vous ruer sur un comparateur de prix pour avoir une certaine idée de la fourchette de prix proposée, il est tout aussi important que vous vous concentriez sur les accessoires. En effet, si vous ne le savez pas déjà, cela peut grandement influencer le prix de chaque modèle. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers ceux qui disposent d’une multitude d’accessoires, ce qui vous permettra de diversifier l’utilisation de votre matériel. Assurez-vous par exemple que le dispositif soit accompagné de plusieurs lames de différentes formes et de différentes tailles.

La capacité

Seb tient essentiellement à faire plaisir à tout un chacun, si bien que les modèles qu’il propose se déclinent sous plusieurs dimensions et surtout suivant des capacités de contenances différentes. Bien qu’un modèle de 2l puisse vous sembler avantageux, si vous ne cuisinez pas pour tout un régiment, ce ne serait pas le modèle le plus adéquat pour vous. Définissez donc ce critère aux dépens de vos réels besoins.

La praticité

Un robot multifonction vous est utile pour 3 grandes raisons : pour vous aider à cuisiner dans les plus brefs délais, pour vous aider dans les procédés et pour vous offrir un gain de place dans la cuisine. En ce sens, il apparaît évident qu’un appareil qui n’est pas pratique ne saurait vous fournir ces 3 avantages. Veillez donc à vous assurer que l’article soit moins encombrant, facile à utiliser et qu’il dispose d’une vitesse réglable. Fort heureusement pour vous, la marque SEB prend en compte ses critères de bases pour une grande partie de ses produits.

Le prix

Pour épater vos convives ou pour faire plaisir à votre petite famille, vous avez en tête de vous munir d’un robot multifonction SEB ? Sachez que même si les produits sont issus d’une même marque, les prix ne sont pas uniformes pour autant. En effet, les prix sont très variables et dépendent principalement des accessoires inclus, des matériaux utilisés, mais aussi et surtout des fonctionnalités qui peuvent être présentes sur l’appareil. Toutefois, essayez de trouver l’article qui vous semble présenter le meilleur rapport qualité-prix.

PROMO -28%
Seb DO322800 Robot Multifonction Store' Inn Successor 3L Noir
Puissance : 750 W; Capacité : 3 L; Blender : 1,25 L; Rangement accessoires intégré : Oui
−28%

FAQ

Quel couteau dans quelles circonstances?

Selon le modèle de robot que vous aurez choisi, vous remarquerez sans doute plusieurs éléments qui vous serviront à trancher. Toutefois, sachez que ces couteaux sont tous conçus pour des usages spécifiques. Un mauvais choix de couteau selon la situation donnée pourrait donc endommager votre matériel, et surtout si cela arrive de manière répétée. Dans le cas où SEB insèrera dans le lot des couteaux en acier inoxydable, sachez qu’ils seront spécialement prévus pour de la pâtisserie. Pour les soupes, les jus, les milkshakes …il vous faudra vous servir du mixeur.

A quoi sert la fonction pulse?

Dans la plupart des cas, les modèles commercialisés par SEB disposent de la fonction pulse. Si vous êtes tombé sur cette caractéristique dans les comparatifs que vous avez consultés, sachez qu’il s’agit ici d’un grand atout du produit. En effet, cette fonction vous sera utile pour augmenter de manière conséquente la vitesse de l’appareil, et ce, selon une durée que vous pourrez déterminer vous-même. Il vous sera ainsi d’une grande aide lorsque vous allez mixer vos ingrédients. Généralement, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton prévu à cet effet et la vitesse augmentera instantanément. Une fois que vous enlevez votre doigt du bouton, la vitesse reviendra à la normale.

Comment nettoyer un robot multifonction SEB ?

Avant de passer au nettoyage, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous faudra d’abord débrancher votre matériel pour éviter toutes mauvaises surprises. Cela fait, lavez vos accessoires de la même manière que si vous laviez votre vaisselle, soit donc à l’aide d’un liquide-vaisselle ou d’un savon et d’une éponge. Ils peuvent également se nettoyer avec un lave-vaisselle. Toutefois, faites attention à ne pas mouiller la partie contenant le moteur, la partie contenant le réducteur et le hachoir, le corps de la centrifugeuse ou encore le boitier d’entrainement. Si vraiment vous désirez les nettoyer pour une quelconque raison, frottez-les avec un chiffon très légèrement mouillé et laissez les bien sécher avant une réutilisation.

Batteur double-fouet et disque émulsionneur, quelle différence ?

Lorsque l’on parle de robot multifonction SEB, vous entendrez surement souvent parler de disque émulsionneur et de batteur double fouet. Si vous êtes de la vieille école, vous pourrez être intrigué sur la différence qui se présente entre ces derniers. Sachez alors que la différence réside au niveau de leur fonctionnement. Avec un disque émulsionneur, la bordure de la cuve sera essentiellement sollicitée pour une répartition du mélange. D’un côté, le batteur double-fouet laissera l’air s’infiltrer dans le mélange pour une pâte plus légère.

Laver son robot au lave-vaisselle, est-ce faisable?

Comme indiqué précédemment, il vous est possible de laver certains éléments de votre robot au lave-vaisselle, mai pas tous ! En effet, si la cuve et les couteaux peuvent se nettoyer, le moteur ne doit pas être lavé, et il en est de même pour tous les autres composants par lesquels le courant passe au moment de l’utilisation. Toutefois, cela peut se présenter de manière différente selon le robot que vous avez choisi, la décision la plus sage serez alors de vous informer auprès du manuel d’utilisation de votre modèle en question.

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire