Meilleur robot multifonction Thomson – Avis et comparatif

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Robots multifonction » Meilleur robot multifonction Thomson – Avis et comparatif

La précision est une capacité qui s’acquiert avec le temps en cuisine. Malheureusement, on n’a pas tout le temps d’expérimenter. Fini les plats ratés, si vous avez le robot multifonction ! Ce matériel ici présent se distingue surtout par ses fonctionnalités pointilleuses et multiples. En effet, il vous sera possible d’effectuer une préparation et une cuisson exacte dans une condition stable. En passant, Thomson est précédé d’une grande renommée dans l’histoire de la technologie et elle nous dévoile le robot multifonction Thomson. L’autre avantage de cet appareil réside dans le fait que vous n’avez plus à surveiller la cuisson, car tout est programmable et le repas sera conservé dans les meilleures conditions pour une hygiène et une santé assurée. Toutefois, se précipiter à l’achat pourrait induire en erreur étant donné la foule de modèles offerts. Pour effectuer un choix judicieux, ce guide d’achat muni de conseils pourrait être votre salut avant l’achat.

Tout savoir sur la marque Thomson

robot multifonction Thomson

Un robot multifonction est un appareil polyvalent résultant de la combinaison de plusieurs facultés. La marque Thomson vous offre la possibilité de vous en procurer avec un large choix. Cependant, il serait plus profitable que l’appareil vous soit vraiment nécessaire dans votre quotidien. Si vous n’êtes pas accoutumé à certaines options ou bien qu’il n’y a pas grand monde chez vous, inutile de vous acheter un modèle encombrant avec des capacités inadaptées. Justement, Thomson est une marque de longue date au service de la technologie maison pratique. Évitez de perdre trop de temps à la sélection et concentrez-vous sur l’essentiel pour l’achat, notamment ces critères en dessous. Ce serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité, sans parler du fait que les configurations des modèles conviennent à tout un chacun. Passez vite la sélection et concentrez-vous sur l’essentiel pour l’achat, notamment ces critères en dessous.

Robot multifonctions avec blender THOMSON THFP875BN

Les options possibles

Ce qui intéresse surtout le consommateur sur un robot multifonction, c’est sa polyvalence. Penchez-vous donc sur ce point en premier. De quoi avez-vous besoin comme machine, pour vous faciliter le travail dans la cuisine ? Bien que cet appareil-ci soit plus petit par rapport à un autre plus spécifique, il faut avouer que cela ne réduit en rien ses capacités. En tout cas, cet appareil rend votre préparation de recette plus rapide si vous savez bien vous en servir, d’autant plus qu’il a un système de cuisson multiple. Pourtant, une fois habitué, cette machine devient très facile à utiliser.

La taille

Comme il est dit plus en amont, ce genre d’appareil trouve facilement sa place dans un plan de travail, étant donné sa dimension opérationnelle. Mais est-ce là un grand avantage ? Le fait que le robot puisse se glisser dans un coin après utilisation et qu’il soit facile à mettre en place pourrait en effet optimiser votre performance dans la préparation. Or, il se pourrait que vous ayez à cuisiner pour plusieurs personnes voire une grande famille. Dans ce cas, il vous faudra sûrement un récipient plus volumineux, car ce ne serait pas très efficace de refaire la même recette. Prenez en compte vos conditions, si vous êtes souvent en famille ou si vous cuisinez beaucoup.

La puissance

Alors oui, il faut de la puissance pour bien mixer, cuire, pétrir ou autre action avec un appareil ménager. Surtout, pour les personnes qui sont pressées, et qui sollicitent fréquemment les services de la machine, il va leur falloir un modèle adéquat. Bien que l’apport en puissance soit un facteur optimisant, il ne faudrait pas négliger le côté précision. En effet, il existe les moteurs asynchrones qui peuvent régler leur vitesse de rotation pour s’adapter à vos recettes et aux ingrédients. De cette façon, vous conserverez non seulement l’appareil en bon état, mais vous effectuerez des résultats exceptionnels en cuisine.

La commodité

La simplicité et l’ergonomie sont des qualités à percevoir sur un appareil ménager. Autant sur le modèle que sur la marque, ces caractéristiques qui permettent d’accroître votre efficacité. Pour que la précision accompagne vos cuissons, prenez un modèle avec une base antidérapante. En outre, le nombre des accessoires est un avantage certain pour un robot multifonction, il suffit de bien le mettre en place pour s’en servir. De surcroît, il est également possible d’intervertir les lames pour plus de possibilités.

THOMSON ROBOT PÂTISSIER MULTIFONCTION THFP8714G

FAQ

Comment se servir d’un robot multifonction ?

Un robot multifonction fonctionne exactement comme tous autres robots à l’instar de ces paramètres supplémentaires. En effet, il est possible de râper, mixer et cuire avec cet appareil. Les fonctionnalités peuvent tourner indépendamment et simultanément, cela dépend du modèle et de vos besoins. Dans tous les cas, vous devez d’abord assembler et brancher l’appareil. Ensuite, veillez à ce que les lames soient à la bonne taille, et versez les ingrédients. Puis, enclenchez la machine s’il n’y a plus de réglages à faire au niveau de l’interface.

Comment nettoyer un robot multifonction ?

Pour profiter de la performance de votre robot ménager, il vous faudra le nettoyer et bien l’entretenir. Cette étape doit se faire normalement à chaque fois que vous avez fini d’utiliser la machine. Plus particulièrement pour le robot multifonction, vous devez porter des protections pour ne pas vous blesser avec les accessoires aiguisés. Si vous envisagez de passer l’appareil au lave-vaisselle, pensez tout d’abord à vérifier sur la boite ou dans la notice cette alternative. Mais le mieux serait d’opter pour le nettoyage manuel avec de l’eau et une éponge. Ne vous servez pas du côté grattoir de l’éponge.

La cuisson sous-vide, c’est quoi ?

Les techniques de cuisson sont très diversifiées dans le domaine culinaire, d’autant plus que l’on se base sur un ingrédient comme la viande. Mise en pratique au début par Georges Pralus, cette méthode consiste à cuire de la viande en sachet à une température basse maîtrisée. En effet, la viande crue est mise sous vide dans le sachet, c’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette cuisine. Étant donné que la viande est emprisonnée, elle conservera les arômes ainsi que les apports nutritifs. Par ailleurs, la cuisson se déroule en 12 heures voire plus dans un bain-marie.

Robot multifonction ou mixeur ou blender ?

Chacun ses besoins, quand on parle de robot ménager. Cependant, si vous avez opté pour un robot multifonction, c’est que vous voulez privilégier de la praticité. Effectivement, cet appareil polyvalent permet de gagner plus d’espace de travail dans la cuisine. De plus, sa forme ergonomique vous donne un avantage certain dans le rangement. D’un autre côté, le mixeur et le blender sont spécialistes dans leurs domaines respectifs. De plus, il est possible d’obtenir un plus grand modèle si besoin est. Pour dire simple, il est inutile de s’offrir un robot multifonction, si vous ne vous servez que d’une seule de ses capacités.

Quels accessoires pour un robot multifonction ?

D’un modèle à un autre, le nombre des accessoires peut grandement varier. D’un côté, vous avez les accessoires qui accompagnent l’article. Dans certains cas, il est également envisageable d’ajouter des accessoires d’appoint avec un seul appareil. Toutefois, pour ne pas encombrer votre plan de travail, il serait plus préférable de prendre uniquement les accessoires utiles dans votre quotidien. D’ailleurs, cela vous épargnera l’ennui du nettoyage, et donc moins de travail à effectuer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Un robot qui vous permettent de cuire à la vapeur ! Franchement, il fallait y penser 😀
    J’ai acheté le mien il y a une semaine, et depuis, je ne sorts plus de cuisine, et j’essaie toutes ses fonctionnalités. Tout ce que je peux vous dire c’est que le robot multifonction Thomson est le meilleur robot que je n’ai jamais essayer, et j’en ai vu des robots au cours de mon existence. Merci pour votre excellent article Luna.

  • Bonjour à tous, je suis une jeune maman de deux petits bouts de choux, et j’adore cuisiner pour ma famille, et ma passion pour la cuisine s’est amplifié depuis que j’ai acheté le robot pâtissier Thomson, franchement, rien à dire ! Il est tout simplement EXCELLENT ! Je recommande à toutes les mamans qui veulent faire plaisir à leurs enfants.
    Excellente journée à tous.

  • Depuis toujours j’adore cuisiner pour ma femme et mes enfants, mais ma passion pour la cuisine s’est amplifié en découvrant le nouveau robot multifonction de chez Philips.
    Le produit est d’une qualité irréprochable, et assez conforme à la description ! j’adore tout simplement !

  • Cela fait longtemps que je voulais m’acheter un robot multifonction, mais je n’ai pas pu me décider, en même temps, il y a tellement de choix, et je ne sais vraiment pas lequel il faut que je choisisse.
    Je suis très contente d’être tombé sur votre article, ça m’a permet de m’éclairer les lanternes ! pour le moment j’opte pour Duronic BL89 Blender chauffant 1,75 l – Fonctions soupe.
    Merci encore pour vos conseils de qualité.

  • Hello la compagnie !
    Moi je me suis offert le THOMSON-THMC45646-Multicuiseur CREA COOK EASY 5 L inox il y a quelques semaines, et je suis complètement conquis, au point ou je ne le laisse plus ma femme cuisiner. La qualité du produit est juste superbe, Avec ma femme et mes enfants on est 6 à la maison, et j’adore d’autant plus ce produit vu qu’il permet de préparer des plats de 6 personnes.
    Excellente soirée à tous !

  • Hello Hello
    Je vous remercie énormément Luna Charlotte ! comme d’habitude, vos articles sont au top. J’ai acheté un robot multifonction Thomson depuis quelques jours, et je m’en sépare plus, comme vous l’avez dit plus haut, ces derniers sont confortable et d’une qualité irréprochable. J »adore le fait que l’on peut le programmer comme on veut, et je trouve la forme pas désagréable non plus.