PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Sorbetières » Avis sorbetière Bosch : choisir la meilleure

Avis sorbetière Bosch : choisir la meilleure

Notre sélection


Qui ne trouve pas de plaisir à déguster une bonne glace ? Il est clair que les glaces sont le meilleur choix pour une chaude journée d’été. On prend tous du plaisir à s’allonger dans un plage exposés au soleil, une glace à la main. Il est évident que les goûts diffèrent d’une personne à une autre, chacun sa façon de combattre la chaleur, mais il est certain que rares sont les personnes qui n’aiment pas les glaces. Chacun d’entre nous à un goût particulier en matière de glaces, pour différentes saveurs, quelques uns ont un penchant pour le chocolat, d’autres pour le vanille et ainsi de suite. D’autres personnes aiment la préparer eux même chez eux, ils préfèrent y insérer leur touche personnelle et réaliser une glace originale que tout le monde ne peut pas avoir. Et bien cela est possible grâce aux sorbetières.

Une sorbetière est un outil qui est utilisé pour préparer des glaces plus facilement et plus rapidement. Elle permet en effet de diminuer la temps de la préparation sans laisser les cristaux se former. Il existe trois types différents de sorbetières : la sorbetière simple, la sorbetière autonome et la sorbetière à accumulation. Chacune diffère de l’autre dans son principe de fonctionnement et évidemment, dans le résultat donné à la fin de la préparation.

Bosch est un fabricant d’outils électriques et électroniques, et fabrique également des sorbetière. Elles sont d’une haute qualité, et permettent de réaliser toutes sortes de glace avec facilité et en un temps réduit. Elles vous donnent une chance d’exprimer vos goûts et vos préférences.

Si vous aussi, vous désirez préparer votre glace chez vous, et vous ne savez pas quelle sorbetière choisir, cet article vous être d’une grande utilité. Dans les lignes qui vont suivre, vous allez trouver une série de sorbetières fabriquées par Bosch, avec leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients et tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir choisir la bonne sorbetière.

Avis sorbetière Bosch MUZ5EB2

La MUZ5EB2 est une sorbetière fabriquée par le géant de l’électronique Bosch. Cette sorbetière est d’une qualité qui ne vous décevra pas. En effet, cet appareil dispose de deux parois, permettant une meilleure isolation pour garder la basse température de la préparation. Cette sorbetière fabriquée par Bosch peut supporter une grande quantité de préparation, qui s’élève jusqu’à 550g de glace en une seule opération. Elle dispose d’un outil de pétrissage qui permet de pétrir la glace délicatement jusqu’à l’obtention d’une mousse sans cristaux. Elle dispose également d’un accouplement de sécurité qui permet de protéger l’appareil des accidents électriques, tels que l’électrocution et le grillage de l’appareil, ainsi qu’un bord anti-dérapant et une fixation conçue pour les éléments réfrigérants. Cette sorbetière dispose d’une ouverture de remplissage. Elle est d’une petite taille, et peut être posée partout sans prendre beaucoup de place, et est facile à déplacer d’un endroit à l’autre.En plus de cela, elle est très facile à utiliser.

Bosch MUZ5EB2 Sorbetière pour MUM5
15 Commentaires
Bosch MUZ5EB2 Sorbetière pour MUM5

Avantages sorbetière Bosch MUZ5EB2

  • Une sorbetière d’une très bonne qualité.
  • Elle est capable de contenir une quantité de glace de 550 g en une seule opération.
  • Elle dispose d’un outil de pétrissage qui permet un pétrissage délicat de la glace.
  • Elle est équipée d’un accouplement de sécurité, qui permet de protéger l’appareil des masses et de l’électrocution.
  • Elle dispose d’une ouverture de remplissage.
  • Sa petite taille permet de la poser partout sans prendre beaucoup de place.
  • Elle est très facile à utiliser, toute personne est capable d’y procéder.

Inconvénient sorbetière Bosch MUZ5EB2

  • Son prix est assez élevé.

Avis sorbetière Bosch mum54240

Cette deuxième sorbetière fabriquée par Bosch est d’une très bonne qualité. En effet, cette sorbetière fonctionne sous une tension de 220 v et absorbe une puissance de 900 watts. Elle dispose d’un bol capable de contenir jusqu’à 3,9 litres de glace. Sa vitesse peut être contrôlée par son utilisateur, vu qu’elle dispose de 7 présélections. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser la vitesse qui vous convient. Sa taille est petite et pratique, ce qui fait qu’elle ne prend pas beaucoup de place et peut être posée partout. Son poids est assez léger, son déplacement d’un endroit est donc très facile.

Bosch MUM54240 Robot de Cuisine 900 W
112 Commentaires
Bosch MUM54240 Robot de Cuisine 900 W

Avantages sorbetière Bosch mum54240

  • Une sorbetière d’une très bonne qualité.
  • Elle absorbe une haute puissance de 900 watts, ce qui rend son rendement très bon.
  • Elle est équipée d’un bol qui peut contenir jusqu’à 3,9 litres de glace.
  • Elle dispose également de 7 présélections de vitesse, ce qui permet à son utilisateur de la régler comme il le souhaite.
  • Elle est d’une petite taille pratique et peut être posée partout sans prendre beaucoup de place.
  • Son poids léger facilite son déplacement d’un endroit à l’autre.
  • Elle est très facile à utiliser.

Inconvénient sorbetière Bosch mum54240

  • Son prix est assez élevé.

Avis sorbetière Bosch MUZ4EB1

Cette troisième sorbetière fabriquée par Bosch n’est pas moins puissante que les deux précédentes. En effet, cette sorbetière est d’une très haute qualité. Elle dispose d’un accouplement de sécurité qui a pour but d’éviter les masses et les court-circuits. Elle possède un élément réfrigérant qui a une double paroi, ce qui permet une isolation parfaite de la préparation, et de garder une basse température dans le bol. Cette sorbetière dispose également de fixation conçue pour les éléments réfrigérants à côté de bord anti-dérapant. Elle est d’une petite taille pratique qui permet de la poser partout sans prendre beaucoup de place.

Bosch MUZ4EB1 Accessoire Sorbetière Petit Electroménager
8 Commentaires
Bosch MUZ4EB1 Accessoire Sorbetière Petit Electroménager

Avantages sorbetière Bosch MUZ4EB1

  • Une sorbetière d’une haute qualité.
  • Elle dispose d’un accouplement de sécurité conçu pour une meilleure protection de l’utilisateur.
  • Elle dispose d’un élément réfrigérant à double paroi qui permet une meilleure isolation et d'ainsi garder la préparation à une température basse.
  • Elle possède une fixation pour les éléments réfrigérants.
  • Sa petite taille permet de la placer partout sans qu'elle ne prenne beaucoup de place.
  • Son poids léger facilite son déplacement.

Inconvénient sorbetière Bosch MUZ4EB1

  • Son prix est assez élevé.

Notre sélection

Pourquoi choisir une sorbetière autonome ?

Vous ne connaissez pas forcément cette appellation, mais elle fait référence à une turbine à glace. Cette dernière est beaucoup plus intéressante qu’une version traditionnelle, car vous n’êtes pas contraint de placer le bol dans le congélateur pendant 24 heures. Cette sorbetière autonome présente de véritables points forts que vous ne devez pas négliger.

  • Il suffit de préparer votre mélange avec les ingrédients de votre choix et de les verser dans le bol.
  • Cette turbine à glace est parfaite puisqu’elle vous permet de déguster un sorbet en quelques minutes. Il faut généralement un quart d’heure pour les versions les plus performantes.
  • Le résultat est à la hauteur de toutes les attentes et si vous souhaitez un produit un peu plus consistant, vous pouvez le placer au congélateur pendant 30 minutes.
  • Cette sorbetière autonome est la meilleure amie des gourmands qui ne peuvent pas attendre près d’une journée pour déguster une bonne glace.

Cette turbine présente toutefois un point faible, il s’agit de l’encombrement, car la sorbetière traditionnelle a la taille du bol. Vous pouvez donc la ranger aisément dans un placard par exemple, ce qui n’est pas le cas de cet appareil qui se rapproche des machines professionnelles.

Comment choisir votre turbine à glace ?

Que vous soyez un amateur de vanille, de pistache, de café ou de framboise, cette sorbetière autonome pour un sorbet est pratique, mais la contenance n’est pas la même d’une version à une autre. En effet, si vous êtes un consommateur très gourmand, vous devrez opter pour un bol de deux litres, mais le coût sera sans doute un peu plus élevé. Il faut compter près de 300 euros pour ce produit. Si vous choisissez une version d’un litre seulement, vous serez en mesure de trouver des machines à moins de 200 euros.

Le choix dépend donc de vos envies et de votre budget. De plus, si vous n’êtes pas un gourmand, vous avez tendance à manger une glace une à deux fois dans l’année, la sorbetière traditionnelle sera amplement suffisante. Vous pourrez donc effectuer des économies, car dans ce cas la turbine sera inutile.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *