PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Sorbetières » Avis sorbetière Cuisinart : choisir la meilleure

Avis sorbetière Cuisinart : choisir la meilleure

Notre sélection


Le chocolat adoucit les mœurs, et il n’est pas le seul ! La glace est l’une des principaux rivaux du chocolat, et pour une rivale, elle fait sacrément le poids ! Cette préparation laitière peut prendre plusieurs parfums : entre fraise, chocolat, vanille, pistache, et on en passe ! C’est LA douceur glacée par excellence qui non seulement rafraîchit en profondeur, mais procure aussi une douce sensation de réconfort et d’extase dont on ne se priverait pour rien au monde !

Enfin, à moins que le porte-monnaie ne fasse défaut, on n’hésite presque jamais à se payer cette source de bonheur, d’ailleurs, toutes les excuses sont bonnes ! Que ça soit pour passer un bon moment en face d’un film, pour agrémenter une sortie entre amis ou simplement parce qu’il fait trop chaud, une glace est toujours la bienvenue, et quelle que soit la saison ! Les idées reçues sur la prohibition de consommer des glaces en hiver est à présent erronée. Une atmosphère froide serait d’ailleurs bien plus appropriée pour consommer quelque chose de froid, histoire d’être « en communion avec la nature ».

Cela dit, vous avez beau adorer les glaces, vous ne pouvez pas toujours vous permettre ce genre de dépenses, d’autant plus que, combien même les glaciers du coin sont excellents, ils ne peuvent pas s’adapter exactement à vos goûts et surtout, ne peuvent pas toujours être à votre disposition s’il vous prend l’envie soudaine d’en manger à minuit. C’est à ces moments là que vous souhaiteriez avoir une sorbetière dans votre cuisine, qui exécutera tous vos ordres sans rechigner. Sachez que vous pouvez vous en procurer sans avoir à casser votre tirelire ! La marque Cuisinart, par exemple, en propose.

C’est une entreprise américaine spécialisée dans l’électroménager et fondée en 1971 par Carl Sontheimer qui se lança d’abord avec la conception de robots culinaires, très vite adoptés pour leur rapidité. Ces derniers constituèrent l’élan de l’américain dans le monde de l’électroménager. Depuis 30 ans donc, elle équipe les cuisines pour transformer les moments passés dans celles-ci en un véritable jeu d’enfant ! Dans ce qui suit, nous vous suggérons les deux meilleures sorbetières proposées par la marque, avec leur descriptif détaillé ainsi que leurs principaux points forts et points faibles.

Avis sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Cette sorbetière se présente sous un design cubique entièrement en aluminium qui lui donne un aspect classe et moderne. Aux dimensions de 24 x 22.5 x 30 cm et au poids de 5 kg, elle est surmontée d’un couvercle comme toutes les autres sorbetières, sauf que celui-ci présente l’avantage d’être transparent et permet de surveiller l’évolution de la glace, un peu comme surveiller un gâteau dans le four ! De plus, ce même couvercle dispose d’une ouverture ronde pour permettre d’ajouter des ingrédients pendant la préparation, c’est-à-dire sans devoir éteindre l’appareil ! Cela vous octroie donc un gain de temps, car vous pourrez préparer votre glace tout en utilisant la sorbetière. Pour le démarrage/arrêt, vous retrouverez un bouton rotatif bien mis en évidence sur la face avant de l’appareil, on tient tout de même à préciser que la machine s’arrête automatiquement à la fin du turbinage. Son utilisation est facile mais cela ne vous dispense pas de la lecture de la notice au moins à la première utilisation. En outre, un livre de recette accompagne la sorbetière pour que vous ne soyez jamais à court d’idées !

Niveau technique, la ICE30BCE possède une puissance de 25 W ainsi qu’une capacité de 2 litres. Elle est dotée d’un bol accumulateur de froid à double paroi qui renferme du liquide réfrigérant, qui doit être placé dans le congélateur au moins 10 à 12 heures avant l’utilisation pour une gélification garantie. Pour absorber le froid de façon optimale, la sorbetière est équipée d’un mélangeur grâce auquel la préparation est homogénéisée et empêche ainsi la formation de cristaux. Le rendu final est obtenu au bout de 25 minutes, mais vous pouvez la laisser reposer au congélateur jusqu’à 45 minutes pour l’obtention d’une glace compacte. Enfin, le produit est garanti 3 ans.

Pour plus de détails, voici la liste de ses avantages et de ses inconvénients.

PROMO 30%
Cuisinart ICE30BCE Sorbetière avec accumulateur de froid 2 L
30 Commentaires
Cuisinart ICE30BCE Sorbetière avec accumulateur de froid 2 L

Avantages sorbetière Cuisinart ICE30BCE

  • Design moderne et matériaux nobles.
  • Grande capacité de la cuve (2 litres).
  • Durée de préparation rapide (25 minutes).
  • Entretien facile : le corps de la machine ne nécessite que le passage d’une éponge légèrement mouillée tandis que le bol doit être lavé à l’eau froide.
  • Arrêt automatique à la fin de la préparation.
  • Utilisation simple et facile, convient aussi bien aux débutants qu’aux vétérans de la cuisine !
  • Manuel clair et précis pour une bonne utilisation.
  • Livré avec un livre de recettes en guise de muse.

Inconvénients sorbetière Cuisinart ICE30BCE

  • Nécessite une pré-congélation d’un minimum de 10 heures, ce qui équivaut à une nuit si vous décidez de faire une glace dans la journée.
  • Appareil plutôt bruyant.
  • Pas de minuteur.

Avis sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo

Le modèle ici présent est une sorbetière à deux bols accumulateurs de froid. Aux dimensions volumineuses de 32 x 22 x 21 cm pour un poids d’environ 5 kg. Son revêtement est en aluminium brossé, comme pour l’ICE30BCE, ce qui assure un entretien facile.

Avec ses deux bols amovibles dont chacun présente des dimensions de 16 x 13 cm (entre diamètre et hauteur) ainsi qu’une capacité de 1 litre, ce qui offre au total un volume de deux litres, vous aurez la possibilité de varier les parfums de vos glaces mais pas que. Une fois que vous avez fini avec le premier bol, vous n’aurez pas à attendre encore des heures de pré-congélation, vu que le deuxième bol vous attend sagement au congélateur ! D’ailleurs, ceux là disposent, comme pour l’ICE30BCE, d’une ouverture destinée à permettre l’incorporation d’ingrédients pendant la préparation. Ils doivent également être disposés dans le congélateur au moins 12 heures au préalable pour un bon refroidissement.

Son moteur fonctionne avec une puissance doublement supérieure à celle de l’ICE30BC, soit 50 Watts et ce, pour une consommation de 230 Volts, ce qui octroie une durée de préparation réduite ne dépassant pas les 25 à 35 minutes. La ICE40BCE est équipée de deux bras mélangeurs intégrés pour homogénéiser la préparation. Pour être fidèle à son nom, la sorbetière possède, en plus des deux bols, un bouton spécial « Duo » qui propose la fonction 1 bol/1 parfum ou 2 bols/2 parfums, tout dépendra donc de vos choix !

Voici dans ce qui suit les principaux avantages et inconvénients du produit.

PROMO 27%
Cuisinart ICE40BCE Sorbetière Machine à glace Duo, 2 bols accumulateurs de froid (2x1L)
56 Commentaires
Cuisinart ICE40BCE Sorbetière Machine à glace Duo, 2 bols accumulateurs de froid (2x1L)

Avantages sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo

  • Beau design avec des matériaux de qualité.
  • Présence de 2 bols accumulateurs de froid amovibles.
  • Permet de préparer de grandes quantités de glace du même parfum ou de deux parfums différents simultanément.
  • Préparation rapide n’excédant pas les 35 minutes.
  • Capacité de la cuve (2 litres).
  • Robustesse et puissance de la machine.

Inconvénients sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo

  • Appareil plutôt bruyant.
  • Temps de pré-congélation de 12 heures minimum.
  • Appareil imposant, nécessite beaucoup d’espace et ne peut donc être placé dans de petits congélateurs.

Notre sélection

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *