PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Sorbetières » Avis sorbetière Domoclip : choisir la meilleure

Avis sorbetière Domoclip : choisir la meilleure

Notre sélection


Une glace, ça ne se refuse jamais. Ce produit laitier parfumé aux diverses saveurs sucrées, entre fraise, chocolat, noisettes, pistaches et toute une variété de parfums, fait l’unanimité, on n’a d’ailleurs jamais entendu que quiconque n’apprécie pas les glaces !

Cette saveur douce peut être consommée en toutes saisons, donc aussi bien en été qu’en hiver, son goût et sa texture peuvent transformer n’importe quel moment basique en moment de pur bonheur ! Ce n’est pas pour rien que les marchands de glace font fortune, et ce n’est d’ailleurs plus un dessert réservé aux enfants dans un cornet et nappé de chantilly. En effet, une fois servi dans une coupe en verre, l’aspect change entièrement et on plonge tout de suite dans un cadre plus glamour évoquant les soirées dîner en tête à tête, voire même les soirées films.

Vous êtes d’accord avec nous quand on vous dit que la glace est l’un des meilleurs desserts sucrés ? Pourquoi alors ne pas en faire vous-même chez vous plutôt que de vous conditionner au menu du magasin de glaces ? Pour cela, il vous suffit tout simplement de faire l’acquisition d’une sorbetière. Qu’est-ce c’est ? C’est tout simplement une machine à froid ayant pour mission de confectionner des glaces ou des yaourts ! Son fonctionnement est simple et consiste à y placer votre préparation (en respectant la recette, évidemment) puis à la mettre au congélateur pendant un moment pour geler le contenu et vous offrir une confection digne des restaurants ou même en mieux, et c’est entièrement fait maison ! Pas d’ajout de colorants ni de conservateurs, vous êtes donc sûr de tomber sur une glace authentique puisque vous la faites vous-même.

Cependant, il reste encore le choix de la marque qui se doit d’être judicieux si vous ne voulez pas regretter votre achat. Si vous disposez d’un petit budget et êtes à la recherche d’une sorbetière à un prix abordable tout en étant de bonne qualité, nous vous suggérons la marque Domoclip. C’est la marque française du petit électroménager qui propose, depuis plus de 20 ans, des produits d’entrée de gamme à tarifs bas. Son large catalogue mise essentiellement sur le côté design et pratique des appareils, pour équiper au mieux vos cuisines et assurer un usage des plus simples. Dans ce qui suit, nous vous parlons des deux meilleures sorbetières de la marque.

Avis sorbetière Domoclip DOM147P

La sorbetière dont nous nous apprêtons à vous parler est un modèle compact avec u, revêtement en plastique de couleur rose, aux dimensions de 26 cm x 20.8 cm x 20.4 cm pour un poids de 2.2 kg. La petitesse de ses dimensions vous permet de la ranger facilement et sans encombres, que ça soit dans vos placards quand vous ne l’utilisez pas ou dans le congélateur pour la préparation, de plus, elle trouve même sa place dans les tiroirs du congélateur !

La DOM147P dispose d’un bol accumulateur de froid de 1.2 litres et d’un couvercle transparent qui vous offre l’avantage de surveiller l’état de refroidissement de la préparation. De plus, ce couvercle dispose d’une ouverture périphérique, pour vous permettre d’ajouter des ingrédients au mélange pendant la préparation, que ça soit des noisettes, des pépites de chocolat, des fruits, etc. Le centre du couvercle est surmonté du bouton de marche/arrêt.

Le moteur de la machine fonctionne avec une puissance de 12 Watts. L’appareil doit être placé au moins 24 heures au congélateur, soit un jour entier, et les ingrédients utilisés à la préparation doivent subir une pré-congélation de 12 heures. Après 40 minutes de turbinage, plus ou moins bruyant, vous pourrez enfin déguster votre glace ou sorbet, à vous de voir !

De plus, l’intérieur de la cuve dispose d’un revêtement anti-adhérant, ce qui veut dire qu’il n’adhère pas aux ingrédients et de ce fait, il vous permet un entretien facile. Enfin, quelques recettes accompagnent la sorbetière pour vous inspirer. Sans plus tarder, voici les points forts et les points faibles de cette sorbetière.

Domoclip DOM147P Sorbetière
46 Commentaires
Domoclip DOM147P Sorbetière

Avantages sorbetière Domoclip DOM147P

  • Pratique grâce à sa petite taille, facilement rangeable.
  • L’utilisation de la sorbetière est simple et facile.
  • Préparation rapide, varie entre 30 minutes et 40 minutes, tout dépend de la dureté de la glace que vous souhaitez obtenir.
  • Couvercle transparent pour surveiller l’évolution de la préparation.
  • Ouverture au niveau du couvercle pour y ajouter des ingrédients pendant la préparation.
  • Nettoyage facile grâce à son revêtement anti-adhérant.
  • Glaces de très bonne qualité.
  • Petit prix.
  • Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénients sorbetière Domoclip DOM147P

  • Son turbinage est bruyant.
  • La sorbetière doit être placée au moins 24 heures dans le congélateur et non pas les 12 heures indiquées dans le mode d’emploi pour un meilleur résultat.

Avis sorbetière Domoclip DOM145J

Cette sorbetière yaourtière est une machine aux dimensions de 14.6 cm x 14.6 cm x 16.3 cm et au poids de 1 kg, donc non seulement plus petite mais aussi plus légère que le modèle Domoclip DOM147P. La petitesse et la légèreté de cet appareil s’expliquent par le fait qu’il s’agisse en fait d’une mini-sorbetière, elle est donc conçue pour réaliser de petites quantités de sorbets.

Niveau design, elle tape à l’œil avec sa couleur jaune. Son couvercle, dont la forme nous évoque une pyramide aux bords arrondis, est lui aussi transparent et surmonté du classique bouton de démarrage/arrêt. De plus, les deux faces droite et gauche du couvercle sont convexes et l’une d’elle présente une ouverture pour que vous puissiez incorporer les ingrédients de votre choix à votre mélange. La capacité de la cuve est réduite à moitié, soit 1 demi-litre, ce qui est tout juste suffisant pour une tournée de glaces.

Avec sa puissance de 7 Watts, l’appareil fonctionne sous accumulateur de froid et doit être placé 12 heures au congélateur au préalable pour refroidir l’intérieur de la cuve afin de recevoir les aliments. La durée de préparation ne change pas, elle s’étend sur 40 minutes de turbinage au bout desquelles vous obtiendrez enfin le sorbet qui vous faisait tant envie ! De plus, le mélangeur permet de bien répartir le froid à travers l’intérieur de la cuve, pour homogénéiser le mélange et empêcher la formation de cristaux. De plus, la sorbetière Domoclip DOM145J dispose de la fonction arrêt automatique, de ce fait, le turbinage s’arrête de lui-même à la fin de la préparation, donc au bout des 40 minutes.

Voici dans ce qui suit, la liste des points forts et des points faibles du produit.

Domoclip DOM147V Sorbetière
25 Commentaires
Domoclip DOM147V Sorbetière

Avantages sorbetière Domoclip DOM145J

  • Préparation rapide, elle ne dépasse pas les 40 minutes.
  • Les glaces obtenues sont de très bonne qualité.
  • La sorbetière dispose de la fonction arrêt automatique.
  • Ses petites dimensions lui permettent de se ranger facilement et n’importe où.
  • Entretien facile.
  • Pas chère.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénient sorbetière Domoclip DOM145J

  • Son turbinage est légèrement bruyant.

Notre sélection

Une idée de recette de glace à l’italienne à la vanille !

C’est le bonheur de pouvoir faire ses propres glaces soi-même. Surtout en été, où il est très appréciable de pouvoir déguster des glaces fraîches. Ce n’est pas compliqué à réaliser. Pour cela, le matériel indispensable qu’il vous faut, c’est une machine pour faire des glaces italienne. Pour notre recette, voici les différents ingrédients pour 5 à 6 glaces :

  • 30cl de lait,
  • 70g de sucre en poudre,
  • Des arômes de vanille ou une gousse de vanille (nous vous préconisons la gousse de vanille),
  • 3 jaunes d’oeufs,
  • 20 cl pour la crème liquide entière.

C’est une recette très simple : placez la cuve de votre sorbetière au congélateur la veille au soir. Le lendemain, ouvrez la gousse de vanille afin de récupérer toutes les graines. Une fois récupérées, dans une casserole, les insérer au milieu du lait et de la crème liquide. Mélangez puis portez à ébullition. Une fois que c’est fait, il faudra couvrir la casserole pour permettre au mélange de bien s’infuser. Laissez couvert une bonne dizaine de minutes. D’un autre côté, faites blanchir vos œufs. Ajoutez le sucre. Versez ce mélange, en filtrant délicatement, dans le contenu qui était en train de se reposer. À feux doux, vous mélangez pour laisser la sauce s’épaissir. Verser tout ce mélange dans un récipient, pour ensuite le laisser refroidir, au frigo. Une fois frais, versez le mélange dans la cuve ! Suivez le mode d’emploi de votre sorbetière et dégustez votre glace à l’italienne au parfum vanille.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *