PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Sorbetières » Avis sorbetière MALLARD FERRIERE : choisir la meilleure

Avis sorbetière MALLARD FERRIERE : choisir la meilleure

Notre sélection


La glace est considérée comme l’un des desserts favoris, qu’on soit grand ou petit, la crème glacée est un régal et permet d’assouvir la gourmandise de tous. Que ce soit en forme de boules de glace, de sorbets ou bien de yaourts glacés, cette crème sucrée congelée et aromatisée permet de satisfaire tous les goûts. Toutefois, il s’agissait d’un dessert qu’il était possible de prendre uniquement à l’extérieur, soit chez un artisan, dans un restaurant ou bien en format industriel. Aujourd’hui, il existe également la possibilité d’en confectionner chez soi. En effet, au moyen de la sorbetière, il est désormais possible de préparer de délicieux sorbets et de savoureuses glaces sans quitter son domicile.
# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Mallard Ferriere SORBETIERE PRO 2.5 L Mallard Ferriere SORBETIERE PRO 2.5 L Pas de notes 1 035,00 EUR
2 Sorbetière 1,4 litre Sorbetière 1,4 litre Pas de notes 470,39 EUR

La sorbetière est un ustensile de cuisine qui permet de réaliser des recettes traditionnelles ou modernes, adaptées à des régimes alimentaires spécifiques de glaces ou pas, en peu de temps. Cependant, il en existe quatre types distincts, à savoir la version manuelle que l’on tourne au moyen d’une manivelle, la sorbetière simple qui nécessite un placement au congélateur, le modèle automatique aussi appelé “turbine à glaces” qui comprend son propre système de refroidissement et enfin la sorbetière à accumulation, un modèle dont on place le bol préalablement au congélateur et qui restitue le froid durant la préparation. Ainsi, ces nombreux modèles permettent de réaliser des glaces classiques mais aussi des versions originales en y ajoutant divers ingrédients, à l’instar de morceaux de fruits entiers, de biscuits, du chocolat ou même des friandises, satisfaisant ainsi les plus gourmands.

Par ailleurs, cette diversité et multitude de modèles présents sur le marché met l’acheteur dans une position délicate et rend son acquisition compliquée. À cet effet, nous nous ambitionnons de vous aider lors de votre achat, et cela en vous présentant les sorbetières de l’une des meilleures marques d’ustensiles de cuisine sur le marché.

MALLARD FERRIÈRE est une société française fondée en 1957, il s’agit de l’un des plus gros fabricants d’ustensiles de cuisine et de fournitures pour les professionnels de la restauration, de la boulangerie, de la pâtisserie mais aussi pour les amateurs. Elle s’adapte aux nouvelles exigences du marché et assure le développement de produits de qualité, même à l’international. Ainsi, elle propose des outils qui associent performance, pratique et solidité et avec un choix diversifié, allant des simples douilles, spatules et moules, aux grands appareils, à l’instar des présentoirs, des friteuses et bien d’autres. Elle s’est également consacrée à la conception et à la commercialisation des sorbetières, elle propose deux modèles sur le marché dont nous allons vous présenter les caractéristiques ainsi que les avantages et inconvénients à travers notre article.

Vous êtes gourmand, adepte de crème glacée et vous êtes à la recherche d’une sorbetière performante, rapide et solide ? Notre article doit vous intéresser !

Avis sorbetière MALLARD FERRIERE 1.4 L

C’est une sorbetière puissante, qui convient à des fins professionnelles, mais correspond également à une utilisation domestique, il s’agit d’un modèle idéal pour la préparation de traditionnels sorbets et d’une savoureuse crème glacée. En effet, cet outil vous permet de préparer une quantité considérable en peu de temps et assure la confection de 1.4 L de glace en à peine 40 minutes. Ainsi, elle garantit la satisfaction de plusieurs individus en un rien de temps et est parfaite pour les soirées d’été, les grandes réunions familiales et même les fêtes scolaires estivales . Par ailleurs, elle est puissante et fonctionne sous un voltage de 220-240 volts et une fréquence de 50-60 Hz. Ainsi, il s’agit d’un modèle qui assure performance, pratique, solidité et rapidité d’exécution.

Sorbetière 1,4 litre

Avantages sorbetière MALLARD FERRIERE 1.4 L

  • Elle dispose d’un système de refroidissement dont la température varie entre -18°C et -35°C.
  • Elle garantit une contenance de 1.4 L.
  • Elle est dotée d’un minuteur de 60 minutes.
  • Sa puissance atteint les 150 watts.
  • Elle dispose d’un couvercle transparent qui assure le contrôle du processus de préparation.
  • Elle permet la préparation d’une crème glacée mais peut uniquement remplir l’étape d'agitation.
  • Elle est munie d’une ouverture au niveau du couvercle, qui permet d’ajouter des ingrédients au courant de la préparation.
  • Sa structure en inox en fait un modèle durable et facile à entretenir.
  • Il s’agit d’un modèle pratique et facile à utiliser.
  • Son interface est simple et contient trois boutons principaux, à savoir, celui de l’arrêt/démarrage automatique, celui du minuteur et celui du contrôle, mais aussi deux petits boutons, un pour la confection et l’autre pour le mélange.
  • Elle est fournie avec un bol de mesure et une spatule.

Inconvénients sorbetière MALLARD FERRIERE 1.4 L

  • Il s’agit d’un modèle lourd qui pèse environ 14 kg.
  • Elle n’assure pas la confection de yaourt glacé.
  • Elle n’est pas facile à nettoyer.

Avis sorbetière MALLARD FERRIERE PRO 2.5 L

Il s’agit d’un appareil professionnel qui assure la préparation de sorbets, de granités et de crèmes glacées en un temps record. En effet, elle permet de confectionner 1,5 litre de sorbet en 25 mns et de préparer 2 kg de glace par heure, de quoi satisfaire un nombre important d’adeptes de ces délices. Par ailleurs, elle est dotée d’une puissance de 250 watts et fonctionne sous un voltage de 230 Volts, comme elle présente également un design simple dans une finition en acier. Ainsi, c’est une sorbetière performante et pratique qui fait preuve de grande robustesse.

Mallard Ferriere SORBETIERE PRO 2.5 L

Avantages sorbetière MALLARD FERRIERE PRO 2.5 L

  • Elle comprend une cuve fixe d’une contenance de 2.5 L.
  • Elle dispose d’un minuteur de 60 minuteur.
  • Elle est dotée d’un système de sécurité qui permet un arrêt automatique à l’ouverture du couvercle.
  • Elle est munie d’un système de refroidissement automatique.
  • Elle comprend un couvercle transparent qui facilite le contrôle de la préparation.

Inconvénients sorbetière MALLARD FERRIERE PRO 2.5 L

  • Sa cuve n’est pas amovible, ce qui rend son nettoyage compliqué.
  • Tout comme le modèle précédent, de par ses 15 kg, il s’agit d’un modèle lourd.
  • Elle correspond exclusivement à une utilisation professionnelle.
  • Son prix est élevé.

Notre sélection

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *