Avis et comparatif pour trouver votre théière en fonte

Vous avez plusieurs solutions pour préparer votre thé, la bouilloire n’est plus sur le devant de la scène, car elle présente quelques désagréments. Nous vous conseillons d’acheter une théière puisqu’elle est facile à utiliser et vous constaterez une réelle différence au niveau des goûts. En effet, les parois en fonte ont un impact significatif par rapport à un produit en porcelaine ou en verre.

Comment utiliser une théière en fonte ?

La théière en fonte est très pratique et surtout elle s’intègre parfaitement dans la tradition asiatique. D’ailleurs, vous devez vous déplacer en Asie pour dénicher les produits artisanaux. Certains sont vendus sur la toile, mais le prix est souvent conséquent.The

  • La forme est appréciable, vous avez une théière ronde qu’il sera facile d’intégrer à votre décoration.
  • Vous avez un bec relativement court, cela vous évite de le casser lors de la manipulation de votre théière.
  • La surface est souvent sublimée par des motifs artisanaux, mais les couleurs sont généralement sombres.
  • Vous avez une anse pour que le transport soit facilité sans toutefois vous brûler.
  • Deux modèles sont disponibles, le premier est simple puisque vous avez seulement la théière que vous remplissez avec l’eau chaude et vous devez verser des sachets de thé.
  • D’autres proposent un récipient à l’intérieur pour le thé en vrac qui infuse immédiatement dès que vous versez l’eau.

Ces théières sont donc très faciles à utiliser et surtout il suffit d’ajouter l’eau, le thé et de patienter quelques minutes pour que les arômes soient diffusés.

L’infusion du thé est indispensable

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de verser l’eau sur le thé pour le déguster immédiatement. En fonction des saveurs, vous devez patienter au minimum 3 minutes. Cela dépend de la température, car plus elle est élevée, plus vous devez être rapide dans la préparation. Il est important de noter qu’un thé froid ne développe pas toutes les saveurs, votre boisson sera donc imbuvable et vous aurez même quelques réticences à finir votre tasse. L’inverse est aussi possible, car il est toujours désagréable de boire un thé extrêmement chaud puisque les saveurs sont dénaturées. Avec une bouilloire, vous pouvez sélectionner la température avec un maximum de précision, mais si vous optez pour une telle théière en fonte, voici quelques conseils :

  • Pensez à acheter un thermomètre qu’il suffit de glisser à l’intérieur de la théière, il existe des modèles dédiés à la cuisine.
  • En fonction du thé, vous devez prendre en compte le temps, un minuteur sera donc indispensable.
  • Vous pourrez ensuite verser votre boisson dans votre tasse immédiatement pour la déguster sans plus attendre.

Généralement, le thé se déguste nature sans sucre ou encore un nuage de lait. Certains tentent de supprimer le goût amer grâce à ces ingrédients, mais vous entachez forcément le goût puisqu’ils ne s’associent pas toujours avec celui du thé. Il est donc judicieux de prendre seulement cette boisson qu’il est préférable de boire chaude et non brûlante pour ne pas endommager votre oesophage.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *