PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Comment faire pour déboucher sa canalisation ?

Comment faire pour déboucher sa canalisation ?

Comment réagir face à des canalisations bouchées ?

Dès qu’une canalisation est bouchée, c’est la catastrophe. C’est tout un logement qui peut se retrouver paralysé. Que ce soit dans les toilettes, la douche, les éviers ou le lavabo, les canalisations bouchées ne sont pas des situations agréables.

Pour lutter contre cela, nous allons présenter quelques solutions :

  • De nombreux produits chimiques ont vu le jour. Ceux-ci sont pratiques et vont permettre d’apporter une réponse à l’habitant. Mais est-ce la meilleure solution ? On en doute. Tout d’abord, ce sont des produits « chimiques ». Ce ne sont pas des ingrédients recommandés pour la bonne santé de notre planète.
  • Les astuces de grand-mère disponibles sur Internet ou présentées par les proches sont toujours d’excellents moyens. Eh bien non. Ce ne sont pas les meilleurs remèdes puisqu’il arrive que face à une grosse obturation, il ne soit pas évident de le casser. Certes, cela peut aider à le diminuer, mais pas à l’éradiquer. Or le but d’une action contre un bouchon est de pouvoir le supprimer définitivement.
  • Faire appel à des professionnels dignes de ce nom, qui sont en mesure de fournir une réponse efficace et durable. Pour ce faire, il existe les plombiers et les déboucheurs. Ce ne sont pas deux métiers identiques. Le plombier peut déboucher… moyennant une somme parfois astronomique. De plus, le plombier va souvent doubler, tripler voire quadrupler son tarif horaire lors des nuits, week-ends et jours fériés, ce qui va rendre la situation économique compliquée. Le plombier ne possède pas tout l’équipement indispensable au bon traitement d’un bouchon. C’est pourquoi nous allons chaudement recommander des déboucheurs qui sont spécialisés dans ce travail.

Afin de mieux comprendre le rôle du déboucheur, nous allons faire une présentation approfondie.

Le déboucheur pour soulager les canalisations obstruées

C’est avec la Compagnie des déboucheurs que nous allons présenter le métier.

Les déboucheurs sont des professionnels formés pour intervenir sur toutes les canalisations existantes. Que ce soit pour les toilettes, les rues, les douches… tout y passe. Son rôle est d’apporter une solution rapide et immédiate pour le client.

Déboucher sa canalisation

Ils sont en mesure de réaliser une intervention rapide tous les jours. Peu importe l’heure, le coût indiqué au téléphone ne sera pas changé au moment de la facturation. Contrairement au plombier, le déboucheur va avoir toute une panoplie d’outils qui vont l’aider dans sa tâche. Même si le client habite en plein centre-ville ou dans une rue étroite, ils viendront avec leur véhicule tout équipé.

On pense notamment à la caméra tuyau. Celle-ci est particulièrement pratique puisqu’elle va permettre de connaître précisément ce qui bouche grâce à la vidéo intégrée. De plus, elle permet d’agir en prévention.

Selon les résultats affichés par la caméra, le déboucheur saura parfaitement quelle est l’action à réaliser pour supprimer le bouchon subtilement. Il ne faut jamais forcer le bouchon, sous peine de casser la canalisation. Le plombier n’a pas forcément cette délicatesse, c’est pourquoi on insiste beaucoup en disant que ce sont deux métiers totalement différents.

Nous sommes heureux d’avoir pu partager le métier du déboucheur, puisque peu de personnes savent qu’il existe. Ce qui est dommage, tant leur valeur ajoutée dans ces moments précis, n’a pas d’égal.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *