Aménager un petit espace, les conseils

Notre sélection


Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou un appartement de petite taille ? Vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez garder de la place le plus possible ? Vous avez peut-être un chambre peu spacieuse ou avec peu de rangement ?

Alors, sachez que l’on vous recommande vivement de vous tourner vers ce que l’on appelle un lit-coffre.


Vous ne connaissez pas ? On vous en dit un peu plus sur le sujet. En effet, vous ne pouvez pas passer à côté de l’importance de ce type de lit. Super pratique, super design, c’est un vrai must-have.

De façon plus large, on vous parle de toutes les options pour avoir un espace optimisé. Vous allez voir que c’est possible et facile. Il vous suffit d’avoir les bonnes idées.

Lit-coffre : Gagnez de la place

No products found.


Pour toutes les personnes qui ont une petite chambre, vous pouvez notamment commencer par vous intéresser au lit-coffre. C’est-à-dire un type de meuble qui vous permet d’avoir un grand espace de rangement sous le lit.

Donc, vous pouvez notamment ranger des couettes, des oreillers, des draps, etc. Le tout sous le sommier et le matelas. Et rien ne vous empêche de ranger bien plus si vous avez encore de la place. Pour en savoir plus sur le lit-coffre, vous pouvez notamment consulter le site suivant : MonLitCoffre.info.

Aménagez un petit appartement : les astuces

Bien sûr, quand on a un petit appartement, un studio ou une petite maison, il est nécessaire de bien penser l’aménagement mais aussi la décoration d’intérieur.

On pense notamment au fait que vous pouvez trouver de nos jours, aisément, des tables pliantes. solides et de bonne qualité. Cela veut dire que vous avez une table pour manger de petite taille qui va potentiellement s’étendre et se déplier si nécessaire.

Un must quand vous recevez un peu plus de monde à déjeuner ou à dîner chez vous, notamment.

On sait aussi qu’il existe de plus en plus de canapés avec un espace de rangement en dessous. À l’instar du lit-coffre.

La décoration d’un petit espace

  • Le textile d’ameublement

  • Vous allez jouer sur les coussins du canapé, votre linge de lit (s’il s’agit d’un studio), les plaids jetés sur le canapé mais aussi les rideaux pour créer une ambiance.

    Créez et pensez à une vraie harmonie de couleurs. Pour cela, vous pouvez élire 3 à 5 couleurs que vous souhaitez associer les unes avec les autres.

  • Le petit mobilier
  • Côté petits meubles, jouez sur un petit guéridon à côté du canapé, une jolie table de chevet (voire pourquoi un objet que vous détournerez de sa fonction pour en faire un chevet) ainsi qu’une belle table basse.

  • Les murs
  • Pour vos murs, on vous recommande vivement de faire le choix de couleurs vives. Mais si vous aimez les teintes plus pastel. Alors, on vous conseille toujours de jouer la carte des murs de couleurs différentes.

    Pourquoi ne pas peindre 3 murs sur les 4, ou alors 1 seul, etc. C’est la touche d’originalité qui fait toute la différence.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Décoration intérieur :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *