Idées déco : quelles sont les tendances en 2018 ?

Prendre le temps de décorer son cocon, bien loin d’être une corvée pour la plupart des personnes, est même une véritable passion pour d’autres. Personnaliser son intérieur, le décorer à sa manière, faire transparaître sa personnalité dans les moindres recoins est, en effet, un passe-temps qui procure une certaine satisfaction.

Que l’on soit désireux de suivre les tendances ou non, une chose est sûre : ces dernières évoluent aussi bien au fil des saisons qu’au fil des ans. Alors, que vous réserve 2018 ?

idee deco

Être à la page en 2018

Si vous êtes du genre à garder un oeil attentif aux tendances en matière de décoration, vous avez peut-être déjà remarqué que les tendances déjà présentes en 2017 se confirmaient cette année. Par exemple, parmi les incontournables, on retrouve toujours :

  • La décoration au style scandinave, clair et épuré
  • Le charme incomparable du mobilier en rotin

Ce n’est donc pas une vraie nouveauté, mais la tendance est toujours à l’épuration. Et que c’est agréable ! En 2018, on aime toujours autant les ambiance zen, lumineuses et minimalistes. C’est dans cette ambiance que ce bougeoir chez Esprit trouverait parfaitement sa place sur une table basse de style scandinave, par exemple.

Mais cela n’empêche pas d’autres tendances d’exister en parallèle, comme celle de la « doudounisation » des canapés par exemple : plus ça a l’air confortable, mieux c’est.

Trouver le style qui vous convient

Au milieu de toutes ces tendances, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Et chaque ambiance a ses propres codes à respecter pour fonctionner. C’est le cas par exemple du style scandinave, épuré et reposant. Il s’agit de jouer sur l’aspect chaleureux et convivial de votre foyer, en faisant ressortir son caractère « cosy ». Mais l’enjeu se situe également du côté de vos hôtes, qui doivent se sentir presque comme chez eux.

Parmi les autres tendances qui font parler d’elles, il y a celle du style dit « Art Déco ». Connu pour mêler des matériaux précieux, des sculptures d’ornement, des formes géométriques et des dorures, cette tendance a encore de beaux jours devant elle.

Le mouvement appelé « Memphis » sort, quant à lui, complètement du lot. S’il ne fait pas l’unanimité, il a l’avantage d’avoir des règles simples, puisqu’il n’y en a aucune ! Et pour cause, il n’y a en effet aucune limite à votre créativité. Ce mouvement pop mêle couleurs et formes à sa guise, et propose un choix de mobiliers à la fois colorés et ludiques, mais surtout, incroyablement modernes.

Vous l’avez compris, les tendances de 2018 sont aussi variées que surprenantes. C’est à vous de choisir votre style et d’apporter votre propre touche à votre intérieur ? Êtes-vous plutôt branché « scandinave », « art déco » ou « mouvement Memphis » ? Dans tous les cas, vous trouverez certainement votre bonheur, que ce soit dans des enseignes comme Esprit, Topshop ou encore les Galeries Lafayette.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *