Optez pour un profil de sol en verre pour une déco moderne et trendy

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Décoration intérieur » Optez pour un profil de sol en verre pour une déco moderne et trendy

Vous venez tout juste d’acheter un terrain et vous avez pour projet d’y faire construire une maison ? Vous débordez d’idées et vous avez notamment envie de faire construire une grande mezzanine dans la pièce à vivre ? En effet, vous avez le souhait d’avoir un logement avec de beaux espaces, et notamment de la hauteur sous plafond. Pour votre mezzanine, vous imaginez déjà un profil de sol en verre. Épuré et ultra-moderne, c’est vraiment ce qui vous fait le plus craquer. Pas de doute, vous savez avec précision ce dont vous avez envie dans cette villa et pour vous ça sera une idée déco ultra-design.

Envie d’en savoir plus aussi bien sur le profil de sol en verre que sur les conseils pour une déco design ? On vous invite alors à consulter la suite du présent article.

Conseils pour une déco design

Quand on parle de déco design, sachez que c’est un terme large. Vous pouvez faire du design scandinave, du design ultra coloré, du design avec des touches rétro.

En l’occurrence, pour définir ce dont vous avez envie pour votre logement, on vous recommande de consulter la presse spécialisée mais aussi les blogs en ligne et des plateformes de partage d’images comme Pinterest, évidemment. Mais aussi Instagram.

Concrètement, comment choisir sa déco ?

Trêve de blabla, ce dont vous avez besoin c’est bien entendu de conseils précis sur ce que vous pouvez faire avec votre maison. Aussi bien dans la situation où vous la construisez entièrement que si vous faites des travaux. De plus ou moins grande ampleur.

L’idée c’est de créer une sorte de moodboard (virtuel si c’est plus pratique pour vous). Mettez-y toutes les images qui vous inspirent mais aussi un détail qui vous plaît, la forme d’une pièce, le style d’une fenêtre, le sol d’une salle de bain, les carreaux de faïence d’une cuisine, etc.

Et n’oubliez pas les matériaux. C’est là que l’on fait le lien avec le verre et cette tendance montante qui se confirme de plus en plus du profil de sol en verre. Sorte de garde-corps sans rambarde über-trendy que tout le monde veut avoir chez soi.

On vous en parle plus en détail ci-dessous.

Pourquoi on aime autant le profil de sol en verre ?

Parce que c’est ultra-graphique

Sans les poteaux et la rambarde, le garde-corps en verre, c’est vraiment un élément des plus beaux dans une maison.

Surtout si vous savez l’associer à d’autres matériaux intéressants. Par exemple, vous pouvez continuer à jouer la carte du brut avec un sol en béton ciré, ou alors vous l’acoquinez avec du bois brut. C’est vraiment intéressant le verre dans une maison.

Faire circuler la lumière.

Ce qui est plus qu’apprécié dans le profil de sol en verre c’est aussi cette transparence. C’est beau, ça laisse passer la lumière de les fenêtres de la mezzanine (voire du puits de lumière) à la pièce en dessous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire