PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Décoration intérieur » Faites entrer le style scandinave dans votre maison

Faites entrer le style scandinave dans votre maison

Sur tous les réseaux, mais aussi dans les catalogues de décoration, le style scandinave s’impose comme le nouveau chic. Mais alors, quels en sont les codes ? Quelle décoration murale scandinave choisir ? Quels sont les must-have ?

Decoration scandinave

Du blanc, du blanc, du blanc

Et oui, avoir une maison digne des plus belles bâtisses des pays nordique, c’est d’abord faire la place belle à la lumière. Optez pour des murs blancs, qui apportent de la clarté et rendent les pièces plus grandes.

Coté meuble, c’est pareil, on ose le clair, le crème. Ainsi, vous découvrirez l’espace de votre maison et optimisez le moindre petit rayon de soleil. Qui refuserait un peu plus de lumière ?

Quels motifs choisir ?

Le style scandinave est définitivement graphique ! Alors osez tout ! Les coussins à motifs géométriques à poser sur votre canapé, les larges tapis fait de lignes pour habiller votre intérieur en légèreté, les tableaux créatifs pour faire de votre salon un pièce digne des plus beaux musees.

Et côté matieres?

Pour habiller votre intérieur en style scandinave, vous avez le choix ! Nous vous proposons quelques pistes pour vous lancer sans faute de style.

  • La fausse peau de mouton. Une pièce incontournable pour une touche de cosy. Adorée par les youtubeuses et autres blogueuses lifestyle, la peau de mouton réchauffe votre pièce sans alourdir .
  • Le lin. Optez pour quelques pièces en lin, ou même craquer pour un beau canapé en lin c’est choisir la classe discrète, la valeur sûr dont vous ne vous lasserez pas tout en restant complètement dans un style scandinave.
  • Le bois. Et oui, côté buffets, tables et chaises, tournez vous sans hésitation vers le bois. Clair pour apporter un maximum de lumière ou plus foncé pour réchauffer la pièce, le bois cette matière noble par excellence sera parfait pour votre déco.

Multipliez les sources de lumières.

Faire de votre maison la digne représentante du style scandinave, c’est aussi vouloir une atmosphère cosy.

Ainsi, n’hésitez pas à opter pour de multiples sources de lumières, disséminer dans la pièce. Abat-jour, lampes à poser mais aussi bougies seront de la partie. Et si vous poussiez le style à son paroxysme vous craquiez pour une cheminée ? Quoi de mieux qu’un petit feu de bois pour se croire en Suède ?

L’installation est impossible ? Alors pourquoi ne pas envisager une cheminée à l’éthanol ? Simple à poser, elle fera un bel effet dans votre pièce sans nécessiter de travaux.

Faites entrer le jaune poussin

Malgré tout, vous trouvez votre univers un peu fade ? Rehausser le avec quelques accessoires de couleur jaune. Deux ou trois coussins, des rideaux ou un pouf, il n’en faut pas beaucoup plus pour pimper votre salon ou votre chambre.

Vous l’avez compris, opter pour le style scandinave, c’est faire entrer la nature dans votre intérieur. Alors, n’hésitez pas à agrémenter vos pièces de larges plantes vertes.

Elles apporteront d’abord une touche de couleur, mais elles sont aussi un formidable moyen de vivre le “hygge” cette attitude less-is-more scandinave.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *