PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Découpage Mousse : Comment procéder ?

Découpage Mousse : Comment procéder ?

La mousse est un matériau très utile pour de nombreuses créations et dont vous aurez besoin aussi bien pour de nombreux métiers quotidiens. Toutefois, il arrive que vous ne trouviez pas de morceaux de mousse qui fassent les dimensions que vous souhaitez et qui sont soit trop grands, soit trop petits et soit déformés, vous empêchant ainsi de travailler et de finir votre œuvre. Il existe cependant une alternative : vous pouvez faire couper votre mousse par des artisans spécialisés, créant ainsi la mousse au format que vous souhaitez et vous permettant de finir votre travail.

Comment faire découper de la mousse ?

Les artisans qui s’occupent du découpage de la mousse sont généralement des tapissiers. De nombreux sites proposent aujourd’hui ce genre de services. Mais avant de contacter ce genre d’entreprises, il y’a une chose importante à savoir, c’est le fait qu’il existe différents types de mousse, les principaux étant :

  • Les mousses en Polyether : Une des meilleurs en ce qui concerne le rapport qualité/prix, plutôt moelleuse, elle est tout à fait adaptée pour un usage occasionnel.
  • Les mousses hautes densités : Celles-ci étant beaucoup plus fermes sont utilisées à des fins biens spécifiques.
  • Les mousses hautes résiliences : Tout le contraire des mousses hautes densités, celles-ci sont beaucoup plus moelleuse et élastiques et peut se déformer et se reformer à souhait. Ces mousses sont classé M4 non feu ce qui est un point non négligeable et permet son utilisation dans de nombreuses situations, y compris dans des endroits publics.
  • Les mousses Bultex : On peut les considérer comme des mousses hautes résiliences, cependant, celles ci se démarquent par le fait qu’elles sont très ventilées au niveau de leur structure ce qui en fait une mousse hypoallergénique, idéale pour les literies.

Une fois le choix du type de mousse qui vous convient, de la forme, de la taille et parfois même de la couleur de votre mousse, vous pouvez lancer votre commande qui sera livrée au bout de quelques jours. Cette mousse sera donc fait sur-mesure selon les caractéristiques que vous aurez donné.

Que faire de votre mousse sur-mesure ?

La mousse est utilisée dans de nombreux domaines, mais le principale reste son utilisations dans les meubles, notamment lorsqu’il s’agit de rénovation ou de rembourrage de meubles : Fauteuils, canapés, lits… Le rembourrage par la mousse est très utilisé car tout en étant relativement peu cher, il permet d’obtenir des formes plus harmonieuses et d’apporter plus de confort ou de fermeté à l’assise ou la literie selon le type de mousses utilisé. Vous pouvez aussi utilisez la mousse pour tapissez une salle surtout si celle-ci va être remplie d’enfants ou servir de salle de sport, car la mousse amortie grandement les chocs.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *