PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Lits » Avis lit rond : choisir le meilleur
avis lit rond

Avis lit rond : choisir le meilleur

Dure journée ? Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour vous remettre d’aplomb, et qui dit sommeil dit lit. Le vôtre vous satisfait-il ? Ce n’est pas le cas et vous en voulez un nouveau ? Vous avez trouvé le bon endroit.


Depuis qu’il n’était rien de plus qu’un tas de paille en 8000 avant J.C, le lit a beaucoup évolué pour devenir un meuble indispensable sur lequel vous passez au bas mot plusieurs heures par jour, beaucoup plus si vous êtes fan de lecture. Il est normal de vouloir que ces heures soient aussi reposantes que possible. Il faut alors choisir judicieusement. Et c’est là que nous intervenons.

Les modèles de lits sont très nombreux, tous ne conviendraient pas forcément à votre budget, à vos préférences ou à l’espace dont vous disposez. Mais si vous cherchez quelque chose de confortable et de peu commun, oubliez tous les magasins de literie que vous avez visité, on vous présente votre nouveau lit.

Avez vous déjà entendu parler du lit rond ? Aussi surprenante que cette forme de lit puisse paraître, elle a le vent en poupe. Idéale pour pimenter la chambre à coucher avec une pointe d’originalité, la forme unique de ce lit saura vous faire oublier les péripéties de la journée. Plongez-vous dedans et demain sera un nouveau un jour, pour lequel vous serez d’attaque.

Lit rond : définition

Luigi Massoni a, en 1968, su charmer son exigeante clientèle avec le premier lit rond très haut de gamme jamais commercialisé. Certes, tout le monde ne pouvait pas se le permettre et il reste à ce jour très onéreux, mais il a été démocratisé comme sa forme de cocon a toujours séduit les gens en leur inspirant un confort extrême.

Quel lit rond choisir ?

Selon ce que vous êtes prêt à débourser pour votre lit, l’espace dont vous disposez pour l’installer, et si vous comptez ou non le placer contre un mur, vous pouvez choisir un lit en bois, bois noble, bois vieilli, en fer forgé ou revêtu de cuir véritable. Il peut être plus ou moins spacieux, avec ou sans tête. Pour le matelas, vous pourrez entre autre choisir un matelas orthopédique, un matelas à eau, etc.

Lit rond – aspect pratique


Le lit rond peut être considéré comme pratique si vous prenez en considération le grand confort qu’il procure, sa haute longévité, et son côté très esthétique et original, réel plus pour beaucoup de gens. Toutefois, toujours selon vos moyens, il se peut que ce lit vous semble être trop luxueux et encombrant, et vous préféreriez peut être vous en passer. Mais il faut souligner qu’un sommeil de qualité l’emporte sur le prix à payer, prix que vous paierez de toute manière dans deux ou trois ans, pour remplacer un lit de moindre qualité.

Lit rond – décoration d’intérieur

Le lit rond est on ne peut plus esthétique. Le simple fait de le placer dans une chambre suffit à rendre celle-ci élégante et chaleureuse. Le contour du lit peut en plus être orné de sculptures ou de pièces en bois assimilables à des tables de chevet, pour un rendu encore plus impeccable. Si vous aimez les jolies choses, comment pourriez-vous dire non à ce bijou de l’ameublement ?

Lit rond – comment l’entretenir ?

Il va sans dire qu’un lit bien entretenu est un lit qui dure. L’entretien de n’importe quel lit revient tout naturellement aux matériaux dont il est fait. Pour votre lit rond pareillement aux autres, vous devrez vous munir de produits adaptés :

  • Un lit en revêtu de cuir ne devra pas être frotté lors de son nettoyage, mais tamponné. Une astuce de grand-mères veut que vous utilisiez des blancs montés en neige pour rendre son brillant à ce matériau fragile.
  • Un lit en bois doit être verni, et la pièce doit souvent être aérée pour éviter l’accumulation de poussière.
  • Un milieu trop humide ou un lavage à l’eau pourrait causer la corrosion de votre lit en fer, pensez à appliquer de l’antirouille de temps à autre.
  • Ne nettoyez jamais un lit avec une lavette ou une éponge abrasive, cela l’endommagerait à coup sûr. Prenez plutôt un chiffon blanc doux, jamais de couleur pour ne pas que celle-ci déteigne sur le meuble.

Avantages lit rond

  • Original et peu commun.
  • Un véritable plus à la décoration intérieure de votre chambre.
  • Très spacieux et extrêmement confortable.
  • Il est fait de matériaux solides comme le bois massif, ce qui en fait un lit durable et économique sur le long terme, malgré l’investissement initial.
  • Vous aurez le choix parmi une large gamme de matelas ronds plus confortables les uns que les autres, comme le matelas à eau.
  • Existe en plusieurs dimensions pour encore plus d’espace.
  • Ce lit ne risque pas d’endommager la peinture ou le papier peint de la chambre, puisqu’il trouve le plus souvent sa place au milieu de celle-ci.
  • Peut être muni d’une tête si la configuration de la pièce ne permet pas de le placer en son milieu mais contre un mûr
  • Vous pourriez acheter ce lit à votre enfant. Ludique, il le trouvera à son goût et rechignera moins à aller dormir.
  • Le lit rond ayant les mêms dimensions (diamètre) sur toute sa surface, vous pourrez dormir dans la position qui vous convient : face à la fenêtre ou à la télé, c’est comme ça vous chante.

Inconvénients lit rond

  • Très onéreux, le lit rond requiert une budget important de plusieurs centaines d’euros.
  • Doit être placé dans une chambre spacieuse, un lit rond prend plus de place qu’un lit rectangulaire même s’ils ont la même surface.
  • Sa forme inédite fait que l’acquisition de literie (parures de draps, couettes …) est un peu plus compliquée.
  • Ne contient pas d’espace de rangement (tiroirs, espace prévu sous le matelas ….)
  • Aucun espace sous le lit (meuble généralement sans pieds) : vous ne pourrez rien mettre dessous, et ne pourrez pas y passer l’aspirateur.
  • Assez lourd, et sa configuration l’empêche d’être facilement bougé.

Le lit rond est un bon investissement et une excellente alternative au lit classique, quand on dispose de l’espace et du budget nécessaires. Faites de beaux rêves, vous avez une longue journée derrière vous et une bonne nuit devant.

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *