PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Lits » Matelas » Avis matelas Finlandek : choisir le meilleur

Avis matelas Finlandek : choisir le meilleur

Marque du groupe Casino, créée en 2011 et dédiée à l’ameublement intérieur, Finlandek a gardé la même ligne directrice que le grand groupe auquel elle appartient. Elle propose donc des produits de bonne qualité aux prix les plus bas. Elle y ajoute aussi une touche de modernité et de créativité pour que chacun puisse composer un intérieur unique et notamment une chambre “unique”.

Avis matelas Finlandek 160×200, 16 cm d’épaisseur d’une densité de 50 kg/m3 à mémoire de forme

Avec ses dimensions, ce lit est indiqué pour des personnes adultes de taille moyenne. Avec son prix abordable et son équilibre entre fermeté et souplesse, il offre tout le bien-être nécessaire pour des nuits tranquilles.

Avantages matelas Finlandek 160×200, 16 cm d’épaisseur d’une densité de 50 kg/m3 à mémoire de forme

  • La mousse à mémoire de forme apporte un véritable supplément de confort et confère plus de soutien. Elle crée un effet enveloppant autour du corps et s’adapte aux variations de température dans la pièce. Cette technologie est idéale pour les personnes qui ont tendance à un peu trop transpirer.
  • La composition en polyester a plusieurs avantages. Ce matériau est très léger ce qui rend le matelas facile à emporter avec soi lors d’un déplacement, et il ne nécessite en plus que très peu d’entretien.
  • C’est grâce à une fabrication à partir du polyester qu’on a droit à un aussi bon rapport qualité-prix pour ce matelas. Un autre avantage de ce matériau est qu’il ne provoque pas d’allergies, contrairement à certains matériaux naturels.

Inconvénients matelas Finlandek 160×200, 16 cm d’épaisseur d’une densité de 50 kg/m3 à mémoire de forme

  • En raison de la fermeté relative de la mousse en comparaison avec des matelas en latex ou à ressorts, on reproche aux lits en mousse d’être moins confortables que leurs homologues. On rappelle tout de même que la fermeté est vue comme un avantage par certains et qu’il est préférable d’essayer (si possible) un matelas avant de faire votre choix.
  • Le polyester n’est pas le matériau le plus avantageux en matière de durée de vie. Plusieurs matériaux offrent en effet des durées de vie plus longues. Le fabricant garantit ce produit pour 5 ans alors que beaucoup d’autres fabricants proposent une garantie d’une dizaine voire d’une vingtaine d’années. De plus, les personnes ayant une certaine sensibilité écologique, préféreront sans doute, les matériaux naturels au matériau synthétique qu’est le polyester.
  • La densité de ce matelas varie entre 50 kg/m3 et 30 kg/m3 ce qui n’est pas mal, mais d’autres fabricants proposent des densités bien plus élevées. On rappellera que la densité du matelas conditionne sa résistance.

Avis matelas Finlandek NUKKUA 90×190 cm d’une épaisseur de 19 cm

Si son prix réduit séduit au premier abord, ce matelas a plus à vous offrir. L’association des ressorts à la mousse de polyuréthane garantit un bon soutien tout en amortissant les mouvements.

Avantages matelas Finlandek NUKKUA 90×190 cm d’une épaisseur de 19 cm

  • L’utilisation des ressorts permet au matelas de se déformer pour épouser les formes du corps avec l’addition d’une épaisseur de mousse, l’amortissement des mouvements n’en est que bien meilleur. Toutefois, il est préférable de l’utiliser avec un sommier à ressorts et vous devez donc y penser si vous possédez un sommier à lattes qui s’associe à un matelas fait à partir de mousse seulement.
  • Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de matelas à ressorts, du fait des différentes technologies utilisées (ressorts coniques, ressorts à multispires ou ressorts ensachés). Les ressorts ensachés (chaque ressort est recouvert d’un sachet et est séparé du reste des ressorts) représentent ce qui se fait de mieux en la matière. Ce procédé permet d’avoir une meilleure aération ce qui est approprié pour les personnes qui transpirent beaucoup.
  • Le polyuréthane utilisé au niveau de la mousse, garantit une certaine résistance et se révèle être plus ferme que certains autres types de mousses utilisées dans les matelas. Notez aussi que l’utilisation de ce matériau offre un bon rapport qualité/prix.

Inconvénients matelas Finlandek NUKKUA 90×190 cm d’une épaisseur de 19 cm

  • Le polyuréthane, malgré ses nombreux avantages (légèreté, prix réduit, etc.), a aussi quelques petits défauts, notamment sa sensibilité à l’humidité.
  • La densité de la mousse est de 24 kg/m3 ce qui est inférieure à beaucoup de matelas commercialisés. C’est ce paramètre qui détermine la résistance du matelas et au vu de cette densité plutôt réduite, la résistance n’est pas au top. De plus, on recommande aux personnes qui ont un peu d’embonpoint de choisir un matelas ayant une densité d’au moins 40 kg/m3, inutile donc de préciser que ces personnes risquent bien de se sentir dans l’inconfort dans ce matelas.
  • La longueur de 190 cm ne convient pas non plus à tout le monde. On conseille en effet de choisir la longueur du lit en ajoutant 20 cm à sa taille. Avec 190 cm, les personnes plus ou moins grandes peuvent se sentir à l’étroit.

Avis matelas Finlandek UNIK 90×190 cm d’une épaisseur de 25 cm et à mémoire de forme

Ce matelas est l’un des produits phares de la marque Finlandek. Il associe trois technologies performantes ce qui en fait un matelas bien ventilé, résistant et offrant un maximum de soutien.

Avantages matelas Finlandek UNIK 90×190 cm d’une épaisseur de 25 cm et à mémoire de forme

  • Dans ce matelas, 3 technologies différentes sont utilisées et chacune d’entre elles apporte son lot d’avantages. L’utilisation du polyuréthane pour la plus grande partie de l’épaisseur de ce matelas lui permet d’être léger et peu coûteux. La mousse viscoélastique garantit un grand confort. Cette mousse à mémoire de forme procure une sensation d’apesanteur et donc un immense bien-être. Enfin, le latex est considéré comme l’un des meilleurs matériaux utilisables au niveau d’un matelas. Il possède une grande longévité et garantit une excellente ventilation (ce qui est bien utile pour les personnes qui transpirent beaucoup ou si vous dormez dans une pièce fortement humide).
  • Le fait que ce matelas possède 5 points de confort, lui permet d’apporter différents niveaux de soutien en 5 endroits différents du corps. Il permet aux épaules de pénétrer plus dans le matelas et aide à soulager le mal de dos.
  • Le fait que ce matelas soit déhoussable permet un entretien facile de ce dernier lorsque vous en ressentez le besoin (un lavage à 40° est possible). En matière d’hygiène, il n’y a rien de mieux qu’un matelas déhoussable.

Inconvénients matelas Finlandek UNIK 90×190 cm d’une épaisseur de 25 cm et à mémoire de forme

  • La fermeté prononcée de ce matelas et son épaisseur assez élevée peuvent ne pas être du goût de tout le monde (certains préfèrent au contraire les matelas bien fermes).
  • Les personnes les plus grandes de taille peuvent ressentir une certaine gêne avec ce matelas qui atteint une longueur de 190 cm.

Un surmatelas pour améliorer le confort

Si votre matelas n’est plus aussi performant, vous êtes en mesure d’optimiser votre confort. Vous pouvez tout savoir des surmatelas à mémoire de forme en lisant cet article. Vous aurez ainsi les informations nécessaires pour choisir cet accessoire :

  • La taille doit être parfaitement adaptée à votre matelas, vous avez donc des versions de 70×190 cm contre 160×200 cm.
  • Les matériaux sont aussi différents, mais pour un confort maximal, les plumes d’oie sont indispensables.
  • L’épaisseur est aussi importante, choisissez de préférence un surmatelas de 10 cm.

La mémoire de forme est aussi appréciable

Si vous avez des douleurs récurrentes au dos, vous pouvez adopter un surmatelas avec cette technologie. Elle vise à épouser parfaitement les courbes de votre corps. Les points de pression sont supprimés grâce à l’utilisation du visco-élastique. Les sensations sont aussi très agréables et vous redonnez cette jeunesse d’antan à votre matelas. Vous n’êtes donc pas contraint d’investir dans une nouvelle literie, cela vous permet de réaliser de confortables économies, car le coût n’est pas aussi élevé. Il faut compter entre 50 et 90 euros, mais le double est nécessaire pour les références les plus prestigieuses. Parfois, il suffit d’effectuer un test pour jauger la qualité.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *