PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Lits » Matelas » Avis matelas Nuits d’Or : choisir le meilleur

Avis matelas Nuits d’Or : choisir le meilleur

Arrivée récemment sur le marché de la literie, Nuits d’Or propose des matelas utilisant différentes technologies. Grâce à son bon rapport qualité-prix, elle séduit de plus en plus de personnes. Quelques-uns de ses produits phares sont ses matelas dotés de mousse à mémoire de forme, ce qui constitue le nec plus ultra en matière de confort.

Avis matelas Nuits d’Or Nuits de rêve 140×200 cm composé de latex 80 kg/m3 et de mousse aertech 35 kg/m³ d’une épaisseur de 20 cm

Avec son alliage de latex au niveau du garnissage et de mousse au niveau de l’âme, ce matelas conjugue confort et petit prix. Ses dimensions conviennent à des adultes de taille moyenne.

Avantages matelas Nuits d’Or Nuits de rêve 140×200 cm composé de latex 80 kg/m3 et de mousse aertech 35 kg/m³ d’une épaisseur de 20 cm

  • Le garnissage de 2 cm en latex de ce matelas permet d’avoir un confort optimal. Il est toujours recommandé de choisir une matière naturelle au moins au niveau du garnissage car les matières synthétiques font un peu trop transpirer, et à la longue, l’hygiène du matelas va se détériorer. Le latex est par contre insensible aux variations de température. La densité élevée de ce latex assure en plus sa bonne tenue dans le temps.
  • L’âme du matelas (qu’on appelle aussi suspension) est composée d’une mousse aerotech d’une densité de 35 kg/m³ ce qui permet au matelas d’avoir une certaine souplesse et d’obtenir un bon rapport qualité-prix.
  • Le fait que ce matelas soit réversible (il comporte une face été et une face hiver) rallonge sa durée de vie et optimise son hygiène en poussant l’utilisateur à le retourner deux fois par an.
  • Ce matelas a subi plusieurs traitements (anti-acariens, anti-bactériens et antifongique) ce qui permet de rassurer l’utilisateur quant aux dangers qu’il pourrait avoir sur la santé.

Inconvénients matelas Nuits d’Or Nuits de rêve 140×200 cm composé de latex 80 kg/m3 et de mousse aertech 35 kg/m³ d’une épaisseur de 20 cm

  • Les matières naturelles sont certes plus confortables et absorbent mieux l’humidité que les matières synthétiques mais sont un peu plus compliquées à entretenir que ces dernières.
  • L’âme du matelas étant composée d’une mousse synthétique, sa durée de vie peut s’avérer moindre par rapport à celle des matelas recourant à d’autres technologies (ressorts ou latex par exemple). Le matelas serait d’autant moins durable s’il est utilisé fréquemment. Ce type de matelas est donc recommandé pour une chambre d’amis par exemple.
  • Les traitements subis par le matelas impliquent nécessairement l’addition de substances chimiques potentiellement nocives.

Avis Matelas Nuits d’Or Nuits Calmes 140×190 cm d’une épaisseur de 21 cm composé d’une mousse aertech d’une densité de 35 kg/m³

Très léger et souple du fait qu’il soit composé seulement de mousse, ce matelas est aussi très économique. Il est idéal pour ceux qui ont un budget limité mais souhaitent passer de douces nuits.

Avantages Matelas Nuits d’Or Nuits Calmes 140×190 cm d’une épaisseur de 21 cm composé d’une mousse aertech d’une densité de 35 kg/m³

  • La mousse aertech utilisée pour la suspension du matelas lui confère légèreté et souplesse. Il s’agit de l’un des meilleurs types de mousses actuellement fabriquées et comme pour beaucoup de matières synthétiques du même genre, elle est très peu coûteuse. Les mousses sont aussi réputées ne pas provoquer d’allergies (contrairement à la laine par exemple) et être faciles d’entretien.
  • Ce matelas a deux faces différentes (une face hiver et une face été) ce qui signifie que vous devrez le retourner deux fois par an. Cela empêche la mousse de se tasser et permet au matelas de mieux respirer, augmentant ainsi sa durée de vie.
  • Grâce à ses multiples traitements (notamment contre les bactéries et les acariens), il permet d’écarter de nombreux risques sur la santé.

Inconvénients Matelas Nuits d’Or Nuits Calmes 140×190 cm d’une épaisseur de 21 cm composé d’une mousse aertech d’une densité de 35 kg/m³

  • La mousse est certes une matière de fabrication très économique et facile d’entretien mais elle a aussi quelques défauts qui mériteraient d’être relevés. Elle retient beaucoup trop l’humidité, ce qui n’est pas terrible pour les personnes qui transpirent beaucoup, et a tendance à se tasser et à se détériorer plus vite que certaines matières naturelles.
  • Les différents traitements permettent d’éliminer bactéries et acariens mais cela se fait parfois au prix de l’utilisation de produits chimiques non moins dangereux pour la santé.
  • La densité de ce matelas affiche 35 kg/m3 et bien que cela soit plutôt correct, cette densité ne garantit pas le confort des personnes plus ou moins corpulentes, et n’assure pas non plus une résistance optimale du matelas. On rappelle d’ailleurs que plus la densité est élevée et meilleure sera la résistance du matelas.

Avis matelas Nuits d’Or Deluxememory 140×190 cm avec mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 21 cm

Ce matelas pour deux personnes garantit hygiène, tranquillité et confort grâce à l’utilisation d’une mousse à mémoire de forme, qui procure une sensation de bien-être infini.

Avantages matelas Nuits d’Or Deluxememory 140×190 cm avec mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 21 cm

  • Ce matelas possède un garnissage (ou un accueil) d’une épaisseur de 6 cm (du côté hiver) composé d’une mousse à mémoire de forme d’une densité de 55kg/m3. Concrètement, lorsque vous vous allongez sur une telle mousse, vous avez l’impression que votre corps est d’une légèreté absolue. Cela est dû au fait que cette mousse a la capacité de s’adapter parfaitement aux courbes de votre corps, en détectant les variations de chaleur. Vous avez alors l’impression d’être littéralement enveloppés dans cette mousse. De même, elle dispose d’une haute résilience, autrement dit, elle a la capacité de reprendre sa forme initiale lorsque vous changez de position, pour ensuite épouser de nouveau la forme de votre anatomie dans votre nouvelle position. Ce type de mousse contribue à améliorer la circulation sanguine, et est idéal lorsque l’on dort à deux dans un même matelas (on parle aussi d’une bonne indépendance de couchage).
  • La suspension du matelas est faite à partir d’une mousse aerotech ce qui permet au matelas d’être souple et léger, et  aussi d’offrir un bon rapport qualité-prix.
  • Pour garantir une durée de vie rallongée et une bonne hygiène, il n’y a rien de mieux qu’un matelas réversible comme celui-ci. La face hiver vous apportera chaleur et confort et la face été composée de lin permet une bonne élimination de la transpiration.

Inconvénients matelas Nuits d’Or Deluxememory 140×190 cm avec mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 21 cm

  • La mousse à mémoire de forme, offre un certain confort, mais les changements de positions peuvent être problématiques car vous êtes si bien enfoncés dans une position donnée, que les mouvements peuvent être entravés. On notera aussi la mauvaise aération et la sensibilité à la température de ce type de mousse. Par ailleurs, les mousses quelles qu’elles soient ont une durée de vie moins importante que certaines matières naturelles.
  • Les différents traitements de ce matelas visent à exterminer bactéries et acariens mais les traitements se font à l’aide de produits chimiques.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *