Punaises de lit : comment s’en débarrasser ?

Les punaises de lit, aussi connues sous le nom de puces de lit, sont de petits insectes visibles à l’œil nu. Ce petit nuisible adore les endroits chauds et humides. La punaise de lit se loge généralement dans les pieds du lit, sur le parquet ainsi que dans toute sorte de surface en bois. Celle-ci se nourrit essentiellement de sang humain et préfère sortir la nuit pour vous piquer durant votre sommeil. Cependant, il existe de nombreux moyens de s’en débarrasser, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Élimination des Punaise de lit Paris

A Paris, il existe de nombreuses sociétés de nettoyage ou de désinfection, qui propose plusieurs solutions contre les puces de lit. Certaines d’entre elles utilisent des désinfectants bios, qui tuent les punaises de lit et préviennent d’une nouvelle contamination. Quant aux sociétés de nettoyages, celle-ci offrent un nettoyage en profondeur, avec un aspirateur à vapeur, qui va venir tuer et aspirer les punaise de lit Paris. Néanmoins, si les méthodes dites « douces » et « bio » pour éradiquer les punaises de lit ne fonctionnent pas, vous allez devoir opter pour un traitement chimique. Le prix de ce dernier à paris varie entre 100 et 400 euros, en fonction de la surface à traiter. Pour le traitement à la vapeur, le prix est de 250 euros par séances, sachant qu’il faudra faire deux séance pour éliminer complètement les punaises de lit.

Puces de lit

comment se débarrasser des punaises de lit soi même ?

Les puces de lit envahissent rapidement les maisons et les hôtels. Personne n’est à l’abri de cette petite vermine. Elles se faufilent facilement dans nos maisons et se cache parfaitement bien, dans des endroits souvent inaccessibles. Néanmoins, il existe de nombreuses méthodes efficaces pour s’en débarrasser, à savoir :

  • Passer l’aspirateur : en effet, l’aspirateur va vous aider à attraper toutes les punaises de lit présentes chez vous. Ce dernier va les aspirer une par une et aspirer leur œufs par la même occasion. Pensez cependant à bien nettoyer votre aspirateur afin d’éliminer toute trace de puce de lit.
  • Faire une machine à 60°C; : les puces de lit peuvent parfois se loger sur vos draps ou encore sur vos vêtements. Pour s’en débarrasser, il faudra mettre toute votre literie et tous vos vêtements à la machine à 60°C;. Cette température va tuer les punaises de lits et les détacher de vos vêtements.
  • Faire appel à une société de désinfection : si après avoir lavé votre linge et passer l’aspirateur vous vous faites encore piquer par les punaises de lit, sachez qu’il va falloir à présent employer les grands moyens. la seule solution qui vous reste est de faire appel à une société de désinfection, qui procèdera à une lutte chimique afin d’éradiquer toutes les puces de lit qui se trouvent chez vous. Ce procédé devrait normalement vous débarrasser efficacement de toutes les punaises de lits, une fois pour toute. Néanmoins, cela ne va pas empêcher une nouvelle contamination.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *