Meilleure montre seiko kinetic – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur Qualité/Prix
SEIKO Kinetic SRN054P1 Montre pour Homme
SEIKO Kinetic SRN054P1

Lire l'avis

Meilleur choix
Seiko - SKA685P1 - Kinetic - Montre Homme - Kinetic Analogique - Cadran Noir - Bracelet Acier Gris
Seiko - SKA685P1 - Kinetic

Lire l'avis

Coup de cœur
Seiko Kinetic SNL041P2 - Premier - Chronographe - Acier Inoxydable -Guichet Date - Verre Saphir -...
Seiko Kinetic SNL041P2

Lire l'avis

Dans l’innovation technologique, la grande marque de montre Seiko ne cessera jamais de nous impressionner au fil du temps. Après de nombreux succès avec ces différentes collections aux fonctions extraordinaires, elle intervient encore une fois sur une technologie qui sort du lot et qui propulse la société en haut du classement.

Cette fois, Seiko propose la montre kinetic. C’est une technologie qu’elle a adoptée pour bien des raisons et il nous tarde de connaître ses caractéristiques et cette vision des choses que nous impose positivement le savoir-faire ancestral japonais. Un savoir qui nous profite et que nous apprécions au plus haut point !

Pour ceux qui ne peuvent plus se passer des montres Seiko, il est temps de donner tous les détails sur les modèles inconditionnels et intemporels kinetic. Comme toujours, vous ne serez aucunement déçu et sauterez sur cette occasion pour vous en offrir une.

Nous allons découvrir ensemble comment choisir votre modèle et nous vous donnerons quelques conseils avisés sur son bon fonctionnement.

Notre avis sur les meilleures montres Seiko kinetic

1SEIKO Kinetic SRN054P1

SEIKO Kinetic SRN054P1 Montre pour Homme
SEIKO Kinetic SRN054P1 Montre pour Homme
SEIKO Kinetic SRN054P1 Montre pour Homme
SEIKO Kinetic SRN054P1 Montre pour Homme
SEIKO Kinetic SRN054P1 Montre pour Homme
Notre avis

La très belle montre Seiko kinetic SRN054P1 est une petite merveille pour les yeux, mais également pour une utilisation optimale. Son revêtement chic et décontract à la fois, lui donne cette petite touche en plus que recherchent les amoureux des belles choses. Entre le boitier et le bracelet, il y a une incroyable alchimie des couleurs et des matières. En effet, l’acier inoxydable de couleur claire et le bracelet en cuir de couleur noire sont en incroyable harmonie. Le cadran de couleur noire fait tout de suite un rappel vers le bracelet pour rehausser tout ça. Pour rajouter encore plus de cachet et de la personnalité à votre montre kinetic, Seiko a découvert l’arrière pour montrer les rouages qui fonctionnent à plein régime. Ce modèle est un vrai plaisir pour son futur propriétaire, à un prix vraiment très raisonnable. Tout cela présenté dans une jolie boite Seiko au design moderne et épuré.

Caractéristiques

Forme : Ronde

Matière : Boitier en acier inoxydable plaqué, verre en cristal saphir, bracelet en cuir

Poids : 86 g

  • AffichageAnalogique
  • Couleurbracelet et cadran noir
  • Résistance à l'eau10 bars
Avantages
  • reserve de marche jusqu'à 6 mois

  • recharge au mouvement du bras

  • prix très raisonnabe

Inconvénients
  • Non mixte

  • fragile

2Seiko - SKA685P1 - Kinetic

Seiko - SKA685P1 - Kinetic - Montre Homme - Kinetic Analogique - Cadran Noir - Bracelet Acier Gris
Notre avis

La montre Seiko kinetic Neo sport pour hommes, vous offre une élégance à toute épreuve. Ses matériaux vous donneront l’occasion d’acquérir une montre d’exception ! L’acier inoxydable fait ravage et vous donnera cet air authentique et cette petite touche chic à tout casser. Son cadran noir vient donner de la puissance à votre style tout en restant discret.

Le kinetic vous donne une opportunité de tester une technologie des plus innovante que la marque Seiko a mise en œuvre pendant plus de 25 ans pour satisfaire au mieux ses clients. Le kinetic, vous permettra de recharger votre montre par vos simples mouvements du poignet. Lorsque vous la posez quelque part, ses aiguilles s’arrêtent de fonctionner pour vous faire économiser de l’énergie et celles-ci reprendront à l’instant même où la montre se posera sur votre poignet.

Avec son moteur de calibre 5M 82, vous serez tranquille et vous ne risquez pas de tomber en rade. Vous pouvez être sur que votre montre Seiko kinetic SKA685P1 vous apportera tout ce que vous attendez d’une bonne montre.

Caractéristiques

Forme : Ronde

Matière : verre minéral, boitier et bracelet en acier inoxydable

Poids : 172 g

  • AffichageAnalogique
  • CouleurBracelet gris et cadran noir
  • Résistance à l'eau100 m
Avantages
  • grande reserve d'énergie

  • recharge au mouvement du bras

  • prix très raisonnabe

Inconvénients
  • Non mixte

  • fragile

3Seiko Kinetic SNL041P2

Seiko Kinetic SNL041P2 - Premier - Chronographe - Acier Inoxydable -Guichet Date - Verre Saphir -...
Seiko Kinetic SNL041P2 - Premier - Chronographe - Acier Inoxydable -Guichet Date - Verre Saphir -...
Seiko Kinetic SNL041P2 - Premier - Chronographe - Acier Inoxydable -Guichet Date - Verre Saphir -...
Notre avis

La montre Seiko kinetic SNL041P2 est une montre à mettre absolument pour toutes les occasions. Elle est belle, chic et décontract à la fois. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre à une réunion avec ou faire du sport. Toutefois, évitez de l’exposer à la sueur le plus longtemps possible.

Le mouvement kinetic qu’offre cette montre est en chronographe. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de pile pour la faire fonctionner. Elle vous offre une réserve de marche de 6 mois. De quoi être tranquille pour un long moment. Le démarrage se fait instantanément et le moteur est de calibre 7L22.

Le verre de votre montre étant en saphir, vous avez beaucoup moins de risques de la rayer. Attention, tout de même aux chocs violents qui peuvent être fatales. Votre montre est étanche à 100 m, mais nous vous recommandons d’éviter le contact avec l’eau le plus possible. D’éventuelles infiltrations d’humidité peuvent altérer son fonctionnement à force.

Caractéristiques

Forme : Ronde

Matière : Verre saphir, boitier en acier inoxydable, bracelet en cuir

Poids : 176 g

  • AffichageChronographe
  • Couleurbracelet et cadran noir
  • Résistance à l'eau100 m
Avantages
  • Chronographe, Résistance à l’eau, Calendrier

  • Automatique

  • 1 an de garantie sur le mouvement

Inconvénients
  • prix élevé

Comment choisir une bonne montre Seiko kinetic

Comme pour les montres Seiko aux différentes technologies quartz et mécaniques, le kinetic se veut puissant et innovant sur tous les francs. Cette technologie est recherchée par Seiko depuis 25 ans et n’a cessé de la développer en proposant, à chaque fois, de nouvelles fonctions extraordinaires.
Les modèles qui arborent cette technologie kinetic dévoilent encore une fois un acharnement dans la recherche et le développement de la marque Seiko. Ce nouveau pas franchi, vous avez choisi de tenter l’expérience d’une montre de luxe avec une technologie étonnante. Tout ce qu’il vous reste à faire, est de choisir le modèle qui sera en adéquation avec vos attentes. Voici les critères à prendre en considération :

L’avis des autres clients

Parfois, face au large choix, nous sommes tétanisés et nous ne savons plus vraiment quels sont nos besoins ou que devra être le choix idéal. Cela peut être également un choix difficile lorsqu’on parle de montre. Vous avez choisi votre marque et le mode de fonctionnement, mais il reste le modèle exact qui fera battre votre cœur.
Nous vous conseillons de vous tourner vers les autres consommateurs pour voir leur retour et vous fier à leur expérience. Cela pourrait grandement vous aider à y voir plus clair et à être sur de votre produit et du choix que vous avez fait.

Le top 3

Pour choisir votre montre, vous pouvez également vous tourner vers des plateformes internet qui sont spécialisées dans la sélection, les tests et la description de produits. Pour la marque de montre seiko, vous trouverez sans aucun doute des tops 3 des modèles Seiko kinetic. Dans cet article, vous aurez donc notre top 3 des plus intéressantes et des plus exceptionnels des modèles kinetic.
Référez-vous alors aux détails donnés pour chaque modèle, en fonction de vos goûts pour les matériaux, les couleurs, etc.

Vos préférences

Les montres kinetic vous offrent une technologie unique qui consiste à faire marcher votre montre à l’aide de vos mouvements du bras seulement. Si vous avez choisi le mode de fonctionnement kinetic, c’est que vous vous êtes surement déjà informé auparavant et que cela vous va parfaitement.
Après cela, il faudra peut-être voir si les matériaux vous plaisent et si vous approuvez les couleurs des montres kinetic. Ecoutez donc votre cœur et faites confiance à ce qu’il vous dicte.

Comment utiliser une montre Seiko kinetic

Dans l’utilisation d’une montre Seiko kinetic on parle de mouvement et de quartz. La particularité de cette collection est donc sa capacité à produire de l’énergie grâce au seul mouvement du bras qui la porte fièrement.
Plusieurs modèles composent cette collection homme et femmes et le charme ne sera pas le seul atout qui vous fera succomber. Les amoureux de montres seront également charmés par l’utilisation de leur Seiko. Par quelques points, nous allons vous orienter vers une bonne utilisation, en attendant que vous consultiez le mode d’emploi que vous avez eu dans la boîte Seiko.

Oscillation et réserve d’énergie

Cette petite technologie vous impressionnera par sa fonction exceptionnelle de réserve d’énergie. En effet, lorsque vous décidez d’enlever votre montre pour un petit moment ou pour la nuit, celle-ci se met, tout de suite, en mode économie d’énergie et s’arrête de fonctionner pendant environ 24h.
Pour réutiliser votre montre, tout ce que vous avez à faire, est de d'osciller quelques fois et le tour est joué. Ce n’est pas tout, votre montre se synchronise automatiquement à l’heure correcte qu’il est au moment où vous la faites remarcher.

Mise en marche de la montre

La mise en marche de votre montre Seiko kinetic diffère en fonction du type de couronne. Si votre couronne n’est pas vissable, tout ce qu’il vous reste à faire est de la retirer jusqu’au second déclic pour stopper la trotteuse. Si votre couronne est une dévissable, vous la dévissez puis la retirer jusqu’au second déclic.
Lorsque la trotteuse indique 12 heures, vous pouvez retirer la couronne au second déclic pour l’ajuster. Tout ce qu’il vous reste à faire par la suite, est de tourner la couronne pour régler votre heure.

Spécification pour le réglage de l’heure

Vous pouvez régler votre montre Seiko kinetic à tout moment, mais il y a une tranche d’horaire que vous devez éviter pour ne pas fausser celle-ci. En effet, entre 23h et 1h du matin, il y a un risque pour que votre montre soit décalée d’un jour soit d’avance soit de retard et c’est à ce moment, entre 23h et 1H du matin que vous avez des chances que cela se produise.
Pour précision, lors du fonctionnement correct de votre montre, les deux heures entre 23h et 1h du matin, sont propices au changement de la date automatiquement.

FAQ : les questions des clients

Que veut dire exactement kinetic ?

C’est une montre qui fait la fierté de Seiko. A la différence de beaucoup de collections, il a fallu au moins 50 brevets pour arriver à cette technologie exceptionnelle. Une montre Seiko kinetic est donc une montre dotée d’un générateur électrique qui est soigneusement intégrée.
Ce générateur utilise l’énergie cinétique qui est tout de suite produit par le mouvement de votre bras. Le kinetic est une pile donc rechargeable que vous n’avez pas besoin de remplacer aussi souvent qu’une pile ordinaire des autres modèles de montre.
Cette technologie vous fera gagner du temps, mais également vous faire des économies d’argent.

Pourquoi entretenir ma montre tous les 3 ans ?

A l’instar de toute technologie potentiellement puissante et sensible, il est bon de faire vérifier votre montre Seiko kinetic, tous les 3 ans environs. Vous devez entretenir votre montre kinetic, comme vous entretenez n’importe quel appareil. Celle-ci fonctionnera pendant une très longue période, mais vous ne devez pas négliger son entretien pour vérifier son état de fonctionnement.
En fonction du climat de la région où vous habitez et en fonction du soin que vous lui apportez quotidiennement. Le climat étant un élément important dans le bon fonctionnement de votre montre kinetic. Pour votre entretien, tournez-vous vers les centres de services Seiko qui sont agréés.

Comment entretenir d’une manière optimale ma montre Seiko kinetic ?

Pour bien entretenir votre montre Seiko kinetic, évitez tout choc qui pourrait être violent. Faites attention aux chutes importantes sur des surfaces dures, où vous risquez d’altérer sa sensibilité.
Si vous avez tiré votre couronne, évitez d’introduire votre montre Seiko kinetic dans l’eau même si celle-ci est parfaitement étanche. Pareillement, si votre montre est préalablement mouillée ; évitez de tirer la couronne vers l’extérieur. Avec le temps, l’étanchéité peut être réduite, évitez donc au maximum le contact avec l’eau d’une manière générale.
Evitez également les bains et saunas, les températures extrêmes et les produits chimiques, avec votre montre Seiko kinetic.
Toujours essuyer votre montre avec un chiffon doux et tournez de temps en temps votre couronne pour éviter la corrosion.

Comment bien prendre soin du bracelet de ma montre Seiko kinetic ?

Pour éviter une accélération de l’usure de votre bracelet de montre Seiko kinetic au contact direct de la peau, vous devez effectuer deux ou trois petites choses :
Utilisez un chiffon doux pour essuyer votre montre de temps à autre pour éviter toute corrosion en raison de la sueur qui s’imprègne rapidement. Même dans le cas d’un bracelet en acier, faites ceci, car le risque est encore plus important.
Si vous avez un bracelet en métal, vous devez le nettoyer en utilisant du détergent que vous aurez mélangé avec de l’eau. Une brosse à dents vous sera utile, si vous n’arrivez pas à enlever des taches un peu coriaces.
Si votre bracelet est en cuir, évitez le contact avec l’eau. Pour extraire les traces d’humidité et de sueur, utilisez également un chiffon en cuir et effectuez cela dès que vous avez l’occasion. Evitez d’exposer votre montre en cuir trop longtemps à la lumière.
Pour les bracelets en uréthane, évitez également la lumière abusive et l’humidité. Vous pouvez le laver avec de l’eau claire et sécher délicatement avec un chiffon.

Que faire en cas d’allergie à ma montre Seiko kinetic ?

Certaines peaux peuvent être plus sensibles à certains matériaux ou métaux que d’autres. Vous devez, avant de faire l’achat d’une montre Seiko kinetic, vérifier que vous n’êtes pas allergique à la matière. Si vous êtes dans le cas d’allergie après avoir porté votre montre, vous devez enlever celle-ci immédiatement et vous rendre chez votre médecin ou un dermatologue.
Comme vous pouvez être allergique à n’importe quel élément qui compose la montre (nickel, cobalt ou chrome), votre dermatologue identifiera lequel est en cause. Après cela, vous devez éviter tout contact avec les produits qui en contiennent et vous pouvez épargner toute future allergie.

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Bonjour;
    Je cherche une montre Seiko kinetic, à offrir comme cadeau !
    Que pouvez-vous me conseiller s’il vous plait, sachant que le cadeau en question est pour l’anniversaire d’un ami connaisseur, un collectionneur de montres !!!
    Donc voila pourquoi je me suis tourné vers ce genre de modèles, une quartz qui produit sa propre énergie électrique et qui soit dotée d’une impeccable précision.
    qu’en dites vous, des avis à me donner à ce sujet ?

  • Très intéressant cet article, ça donne vraiment envie.
    Très complet, et proprement fait, avec une fiche descriptive pour chaque produit !
    Franchement rien à dire, merci à vous pour toutes ces informations, ça peut aider beaucoup de monde dont moi, qui suis à la recherche d’une belle montre à porter pour le quotidien.
    Je ne savais pas du tout où donner de la tête avant de tomber sur cette rubrique.
    Merci encore une fois.

  • Bonjour tout le monde
    Laetitia, puisque vous dites que votre ami est un connaisseur, donc j’aurai quelques modèles à vous proposer sur ce site, des montres qui promettent une durée de vie de la batterie de près de 10 ans et avec des systèmes de recharge vachement intéressants !
    Tout dépendra de votre budget bien entendu, donc si vous pouviez nous communiquer ce petit détail, ça peut bien aider à choisir.
    Mais vous verrez que ce site propose des prix vraiment abordables, faut profiter aussi des remises actuelles qui sont très intéressantes, je trouve !!

  • Bonsoir à toutes et a tous
    Personnellement je suis assez content de ma montre, elle est juste excellente, une marque prestigieuse et le système kinetic qui est parfait pas de pile à changer, une classe inépuisable.
    Je la porte presque tous les jours !
    Merci qui ? Merci SeikoT

  • Bonsoir tout le monde
    Je suis actuellement à la recherche d’une montre de qualité, et j’ai totalement flashé sur une Seiko SRN071P1, une pure merveille !
    Elle semble être un modèle assez récent, je ne l’ai trouvé nulle part, jusqu’à ce que je tombe sur cet article, j’aurai aimé avoir quelques avis.
    Que pensez-vous de mon choix, j’y vais ou je n’y vais pas ?
    Avez-vous d’autres propositions à me faire ?