PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Comment choisir une peinture décorative pour votre intérieur ?

Comment choisir une peinture décorative pour votre intérieur ?

L’aménagement d’une pièce ne se fait pas qu’avec les meubles. La décoration de la cuisine, du salon, du bureau ou encore de la chambre est une étape qu’il ne faut plus mettre de côté, loin de là ! Ce sont des parties dominantes qui vont apporter une atmosphère à votre demeure. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la peinture décoration.

Peinture decoration

Une peinture décorative pour vos pièces intérieures

Pour ne plus avoir de problèmes avec l’ambiance que vous souhaitez avoir, optez pour une peinture ! Celle-ci sera posée par vos soins ou par un professionnel sur les parois de la place en question.

Néanmoins, plusieurs finitions sont disponibles. Les effets décoratifs sont nombreux, mais il ne faut pas se tromper dans les aspects que vous désirez.

Après avoir appliqué la peinture décorative (ou l’enduit de finition), il va falloir déposer une couche protectrice pour améliorer la longévité de ce produit. C’est le cas avec un vernis ou encore une cire.

Nous insistons sur les peintures décoratives, c’est bien plus plusieurs raisons. Nous allons vous en présenter deux :

  • Cela va permettre de cacher les nombreux défauts que certains supports peuvent avoir. Nous attirons votre attention sur ceux qui sont non lisses.
  • Vous allez avoir une ambiance qui sera personnalisée et en fonction de vos goûts et de vos couleurs préférées.

Ce type de parure se développe de plus en plus chez les particuliers. Les revêtements sont accessibles et abordables. La richesse des gammes est une grosse valeur ajoutée. Les ambiances sont nombreuses et vont se créer dans tous les styles.

Il y a plusieurs produits qui vont être disponibles sur le marché. On pense à Flamant qui apporte un style unique avec un art de vivre qui lui appartient : authenticité avec de la qualité. Ils vont avoir plusieurs pots différents, avec de l’ultra mat qui possède un aspect poudré. Celui-ci va permettre de réveiller toute la profondeur que les couleurs ont. La pièce va prendre une tout autre allure. Sinon le mat soyeux avec l’aspect tendu est disponible. Cette parure sera plus prisée pour aller en cohérence avec des murs et des boiseries. La teinte présente va mettre en avant la luminosité de la pièce. Une autre solution disponible dans la gamme Flamant est l’éclat incomparable des couleurs. C’est une peinture qui va apporter une protection longue durée sur les boiseries. Les personnes qui ont du bois dans leurs logements vont miser sur ces produits disponibles !

Il y a une gamme de produits qui est pertinente pour avoir un intérieur comme il se doit : c’est l’effet intemporel. Cela revient à utiliser des produits classiques, mais ils sont indémodables ! Vous avez deux effets présents dans cette catégorie : l’effet marbré et l’effet sablé. Ce dernier est celui qui va apporter tout un décor nuancé. Celui-ci est à la fois mat et satiné.

Pour terminer, nous allons évoquer les peintures décoratives qui apportent un aspect contemporain. C’est aussi une décoration qui possède un effet industriel. Vous allez avoir un décor mat minéral. Celui-ci sera lessivable. Deux autres solutions existent, à savoir l’effet nacré, et la peinture métallisée nuancée. Nous apprécions le premier qui est subtilement nuancé. Il sera particulièrement doux au toucher.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *