PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Les perches télescopiques professionnelles

Les perches télescopiques professionnelles

  • Laveur de vitres ou nettoyeurs industriels professionnels connaissent la problématique d’un nettoyage en hauteur qui provoque des TMS et douleurs de dos. Pour réduire ces problèmes de santé, il est recommandé de s’outiller d’une perche télescopique spécialisée afin d’éviter les positions douloureuses et les gestes inutiles.

La loi interdit d’ailleurs de ne plus travailler en utilisant un escabeau ou en montant sur une échelle. L’usage de perches est aussi une solution qui évite de perdre un temps précieux à mettre en place un échafaudage ou de louer une nacelle. Voici quelques informations pour vous accompagner dans le choix d’une perche télescopique.

Les perches télescopiques professionnelles

Les différents types de perches

  • Les perches extensibles

Il s’agit d’une perche qui peut être allongée en utilisant les brins qui sont rétractés à l’intérieur de la base. L’avantage de ces perches est de pouvoir obtenir une longueur intéressante dès que vous le souhaitez. Et vous pouvez adapter la taille de votre perche au centimètre près. En revanche, elle est aussi plus lourde car vous devrez porter le poids total des brins même si vous ne les utilisez pas.

  • Les perches modulables

Ce type de perches utilise des brins que l’on vient ajouter à une base en les vissant ou en les clipsant. Vous ne portez alors que le poids des brins dont vous avez besoin. Toutefois, vous obtenez également une précision moins importante car vous allongez la perche par brin qui peuvent être parfois longs.

  • Les perches hybrides

C’est un mélange des deux systèmes. Vous avez une base extensible jusqu’à une certaine limite puis vous ajoutez des brins pour une fonction modulable.

En consultant le guide sur les perches télescopiques pour le nettoyage, vous aurez une vision très précise des particularités de chaque perche professionnelle.

Avec ou sans passage d’eau

Tout dépend de l’utilisation que vous ferez de la perche télescopique.

  • Pour une utilisation intérieure

S’il s’agit de nettoyer les vitres d’un bureau ou d’une pièce, il faut éviter une profusion d’eau. C’est aussi le cas pour les perches que vous utiliserez pour retirer les toiles d’araignée et qui seront accessoirisées d’une tête de loup. Il est donc conseillé dans ces cas de ne pas choisir une perche avec passage d’eau.

  • Pour le nettoyage des vitres et l’entretien des panneaux solaires

Choisissez les perches avec passage d’eau afin de faciliter le nettoyage. Plus besoin de venir humidifier l’accessoire pour nettoyer. Un jet d’eau est intégré dans les brins de la perche et diffuse un filet d’eau que vous pouvez adapter.

Accessoires adaptables à la perche

Avant de choisir votre perche, pensez surtout à vérifier que les accessoires que vous avez déjà sont adaptables à la perche. Sinon vous serez obligé d’acheter les accessoires produits par la marque de la perche. Tête de loup, raclette, brosse, la perche télescopique est un outil très pratique pour le nettoyage industriel ou immobilier. Il existe également des kits complets comprenant perche et accessoires variés afin d’avoir la totalité des éléments.

Ne sous-estimez pas l’importance du choix d’un matériel professionnel ! En lésinant sur ce poste de dépense, vous vous assurez également une perte de temps mais aussi des douleurs à cause du manque de maniabilité. Découvrez les perches professionnelles afin de travailler dans les meilleures conditions.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *