Avis pompe de relevage Gardena : choisir la meilleure

Notre sélection


Les pompes de relevage ou les pompes d’évacuation des eaux usées mais aussi pour eaux claires sont indispensables surtout en saison de pluie.

En effet, c’est un outil très utile à utiliser quotidiennement ou occasionnellement. Une pompe de relevage vous permet de bien entretenir vos canalisations et surtout faciliter l’évacuation des eaux usées et leur écoulement pour éviter la survenue d’une catastrophe facilement évitable.

La marque Gardena a pensé à vous ! Avec une large gamme d’équipements à utilité apparente comme la pompe de relevage ou d’évacuation, ne rencontrez plus de difficultés à vous débarrasser des eaux qui ont du mal à passer dans un système de suppression et d’évacuation.

Cependant, il faut faire très attention avec ce type d’équipements. Étant donnés qu’ils sont à usage spécial, ils doivent bénéficier de la plus grande attention. Que ce soit lors de l’installation, pendant le processus en lui même ou même pour l’entretien journalier ou du moins régulier. il faut être très bien renseigné pour ne pas laisser piste libre à d’éventuels accidents indésirables.

En effet, une installation mal effectuée peut entraîner énormément de problèmes sérieux tels que des fuites ou des refoulements. Une inondation d’eaux usées, est vite arrivée.

D’abord, sachez que pour réaliser une installation d’une pompe de relevage, il vous faut une autorisation du service d’assainissement en eau, sans quoi l’installation et l’utilisation ne peut se faire. Une fois cette obligation assurée, vous allez pouvoir suivre des étapes simples pour pouvoir installer facilement votre pompe de relevage,  surtout sans commettre de fautes.

Quels sont les avantages d’une pompe de relevage ?

Si auparavant, seuls les professionnels avaient recours à cet appareil, ce n’est plus le cas. Les particuliers peuvent acheter une pompe de relevage avec aisance grâce à Internet, mais il faut tout de même connaître son utilité.

  • Vous évitez de stocker les eaux usées, celles-ci sont néfastes pour la santé à cause des bactéries et des mauvaises odeurs. Selon les modèles, il est possible d’évacuer de l’eau jusqu’à 10 mètres de hauteur.
  • Vous bénéficiez d’une réelle économie d’énergie puisque l’allumage est automatique. Lorsque le seuil fixé est dépassé, elle se met en route.
  • Les modèles s’adaptent réellement à vos besoins.
  • Les stations de relevage s’occupent de plusieurs appareils, vous pouvez ainsi évacuer l’eau de la salle de bain, de la cuisine…
  • L’installation est également très facile, vous devez seulement installer la pompe et un tuyau.
  • En ce qui concerne l’entretien, il est aussi simple. Un nettoyage est préconisé une fois tous les trois mois.

Comment choisir votre future pompe de relevage ?

Vous connaissez désormais tous les points forts, il est donc judicieux de choisir une pompe de relevage eaux usées qui répond à vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte.

  • Toutes les stations n’ont pas la même utilité, certaines sont professionnelles et d’autres peuvent être installées dans une maison.
  • Il existe des références pour les eaux usées alors que d’autres sont conçues pour les eaux claires. Soyez vigilant lors de l’achat.
  • Evaluez également la hauteur, car une pompe de relevage peut être performante sur quelques mètres seulement. Si vous possédez une maison, la hauteur devra être plus conséquente et atteindre au minimum 10 minutes.
  • Prenez aussi en compte la puissance électrique, le débit maximal et la granulométrie. Cette dernière permet de drainer de l’eau boueuse.

En effet, avec la multiplication des inondations en France, de nombreux foyers ont décidé de trouver une pompe de relevage sur Internet, car elle permet de vider les caves avec aisance, mais vous êtes souvent confronté à de la boue.

Si une pompe traditionnelle ne peut pas traiter cette substance assez épaisse, vous avez sur le marché des modèles conçus spécialement pour cette utilisation. La granulométrie est exprimée en mm et il convient d’acquérir un produit avec 70 mm surtout si vous avez des matières fécales, du sable, de la boue…

Dans le cas contraire, une pompe de 40 mm peut être amplement suffisante. Vous devez donc connaître avec exactitude vos besoins afin d’acheter le meilleur modèle, car cela représente un budget conséquent. Il faut compter près de 300 euros pour une pompe.

Avis pompe de relevage Gardena : GARDENA Pompe d’évacuation pour eaux chargées

La pompe d’évacuation pour eaux chargées de la marque Gardena vaut vraiment le détour. Avec une grande capacité, un rendement et une efficacité notables mais aussi une longue durée de vie. Vous allez certainement faire une bonne affaire lors de son achat et de son installation.

Pourvue d’un débit très puissant et surtout d’une bonne durée de vie, vous pouvez être certain qu’elle ne vous lâchera pas en cours de route. Envie d’en savoir davantage ?

PROMO 39%
GARDENA Pompe d'évacuation pour eaux chargées 7000/D Classic : pompe d'évacuation, débit de 7 000 l/h, fonction automatique, avec interrupteur à flotteur, silencieuse et sans entretien (1665-20)
12 Commentaires
GARDENA Pompe d'évacuation pour eaux chargées 7000/D Classic : pompe d'évacuation, débit de 7 000 l/h, fonction automatique, avec interrupteur à flotteur, silencieuse et sans entretien (1665-20)

Avantages pompe de relevage Gardena : Pompe d'évacuation pour eaux chargées

  • Elle est faite en acier inoxydable. De ce fait vous allez pouvoir bénéficier d’une pompe d’évacuation d’une longue durée de vie et résistante
  • Elle offre un haut débit, atteignant les 20.000 litres par heure !
  • Elle est très simple d’utilisation
  • Son efficacité et sa puissance sont notables et présentent un rendement fort intéressant

Inconvénients pompe de relevage Gardena : GARDENA Pompe d'évacuation pour eaux chargées

  • Elle est considérée comme étant quelque peu lourde, avec un poids dépassant les 8 kg
  • Comme pour n’importe quelle pompe de relevage à motorisation électrique, elle présente un processus bruyant, chose à laquelle il faut s’attendre au moment de la mettre en marche
  • Son prix est légèrement élevé

Avis pompe de relevage Gardena Pompe d’évacuation pour eaux claires 7000 S

La pompe de relevage pour eaux claires 7000 S de chez Gardena a réussi à séduire de nombreux clients. Envie de craquer à votre tour ? Sachez que faire cette acquisition est loin d’être un investissement perdu ou un achat inutile, bien au contraire ! Elle ne manque d’aucun avantage par rapport à d’autres modèles pour la même utilité. Elle peut de ce fait faire partie des incontournables dans le domaine des outils d’évacuation d’eau.

Gardena 1790-20 Pompe pour eaux usées 6000SP
12 Commentaires
Gardena 1790-20 Pompe pour eaux usées 6000SP

Avantages pompe de relevage Gardena Pompe d’évacuation pour eaux claires 7000 S

  • Elle vous permet de profiter d’un débit intéressant équivalant à 7000 litres par heure. Elle est de ce fait puissante et rentable
  • Son prix, très intéressant et abordable. Vous devez savoir également que c’est un produit qui bénéficie régulièrement de remises et de promotions
  • Elle est dotée d’un flotteur réglable
  • Un câble de connexion de 10 mètres vous permettant d’utiliser votre pompe de relevage partout où que vous le souhaitez, et surtout exactement là où vous en avez besoin
  • Dotée d'interrupteur à commande permettant un suivi automatique et surtout à tout moment.

Inconvénients pompe de relevage Gardena pompe d’évacuation pour eaux claires 7000 S

  • Elle n’est spécialement destinée qu’à l’évacuation des eaux claires qui ne contiennent pas ou très peu de particules dont le diamètre ne dépasse pas quelques millimètres seulement
  • Le boîtier conçu en plastique est bien moins robuste et résistant par rapport à d’autres modèles faits en acier par exemple.

Avis pompe de relevage Gardena Pompe d’évacuation pour eaux chargées Aquasensor 13.000

L’appellation de cette pompe de relevage d’eaux chargées de chez Gardena “Aquasensor” tient son nom de l’utilité intégrée à cette pompe d’évacuation qui est sa sensibilité à la remontée du niveau d’eau. Ce niveau peut être réglé par l’utilisateur, ainsi, si vous réglez votre pompe à 1 centimètre d’eau, elle s’allumera automatiquement et se débarrassera de cette eau dès que le niveau atteint le chiffre réglé ! Ceci est un avantage parmi tant d’autres, des avantages qui seront listés ci-dessous et qui vous permettront de faire un choix pertinent, une décision que vous n’allez pas regretter

GARDENA Pompe d’évacuation pour eaux chargées aquasensor 13000 Comfort : pompe immergée, débit 13000 l/h, fonctionnement automatique, moteur silencieux et sans entretien, raccord universel (1799-20)
12 Commentaires
GARDENA Pompe d’évacuation pour eaux chargées aquasensor 13000 Comfort : pompe immergée, débit 13000 l/h, fonctionnement automatique, moteur silencieux et sans entretien, raccord universel (1799-20)

Avantages pompe de relevage Gardena Pompe d'évacuation pour eaux chargées Aquasensor 13.000

  • Une aspiration à ras du sol !
  • Un débit maximal pouvant atteindre 13.000 litres par heure, le moins que l’on puisse dire est que c’est une pompe d’évacuation très puissante et rapide
  • Une sensibilité à la remontée du niveau d’eau, ajustable selon le besoin.
  • Etant dotée d’une structuration compacte, elle peut aller aspirer de l’eau même dans des endroits étroits et ce en se faufilant aisément.
  • Puissante, efficace tout en restant facile à manipuler
  • Turbine résistante
  • Moteur silencieux, grand avantage par rapport aux autres modèles à motorisation bruyante

Inconvénients pompe de relevage Gardena pompe d'évacuation pour eaux chargées Aquasensor 13.000

  • Sa matière, en plastique renforcé de fibres de verre, peut présenter des risques de détérioration prématurée
  • Un entretien quelque peu difficile
  • Une durée de vie, notamment à cause du boitier en plastique légèrement inférieure par rapport à d’autre modèles plus résistants

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *