Quels sont les avantages d’une rampe d’escalier en inox livrée en kit ?

Lors de l’installation d’un escalier, il est plus qu’important de mettre en place une rambarde fabriquée à partir d’un matériau durable dans le temps et hygiénique. Pour se faire, il est possible d’opter pour des rampes d’escalier en inox livrée en kit par exemple. En effet, ces rampes, également appelées, mains courantes, restent un élément fondamental qu’il est important de considérer. Résistantes et de très bonne qualité, l’avantage principal des rambardes en inox achetées en kit réside dans le fait qu’elles soient solides et facile à poser. De plus, cette méthode de livraison parvient également à s’adapter aux besoins du client en lui faisant économiser de l’argent mais également du temps.

Une rampe en inox, la sécurité avant tout

Le plus important à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’une rambarde est d’opter pour la sécurité surtout pour ceux qui ont des enfants ou des personnes âgées sous leur toit. En effet, cet élément permet d’empêcher beaucoup d’accidents qui peuvent survenir dans un escalier. Il est également possible de l’utiliser pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Pour que la rampe d’escalier en inox puisse remplir ses rôles, il est important de s’assurer que l’installation est bien solide. La facilité d’entretien dont dispose le matériau lui permet d’être hygiénique et entièrement traité contres les réactions d’oxydation ainsi que la prolifération bactérienne qui peut être à l’origine de plusieurs maladies. Selon le type de kit à acheter, l’inox peut prendre différentes formes selon les besoins des clients. Effectivement ce dernier peut être :

  • brossé,
  • poli,
  • brillant ou encore, marin.

De ce fait, en plus de la sécurité, le design est également au rendez-vous.

Comment poser un kit de rampe d’escalier en inox ?

Beaucoup pensent qu’une installation de rampe en inox n’est pas facile à faire et qu’elle nécessite ainsi de faire appel aux compétences d’une équipe de professionnelles, toutefois, ceci est complètement faux. Effectivement, les kits de rampe en inox pour escalier sont faits sur mesure et sont ainsi prêts à être montés après livraison directement de manière individuelle. Leur mise en place est basique et donne la possibilité aux bricoleurs amateurs de la réaliser sans grande difficulté en employant une suite d’éléments et d’outils qu’il est possible de trouver un peu partout à savoir les supports de mains courantes, les pinces à verre, les plats, les platines, les raccords, les tubes ainsi que les barres et les câbles sur mesure en plus d’une perceuses, de vis inoxydables, et d’un niveau. Il sera ensuite uniquement question de raccorder les rampes par un manchon et de fixer les coudes et les accessoires de la rampe. Il est possible de demander des conseils sur internet pour plus de détail ou de se rendre en grande surface.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Maison / Entretien :

Comment faire une tête de lit tuto photo et video? / Comment nettoyer une friteuse : méthodes de nettoyage / Comment nettoyer son lave-vaisselle : les bons trucs anti-calcaires / Comment décorer son salon : comment l’agencer ? / Enlever le calcaire : des astuces qui vous sauveront la vie /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *