PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Meuble de salle de bains: que faut-il considérer lors de la sélection des meubles ?

Meuble de salle de bains: que faut-il considérer lors de la sélection des meubles ?

Lorsque vous rénovez une salle de bain, le mobilier que vous choisissez est la chose la plus importante dans tout le projet. Les meubles que vous choisissez peuvent transformer une salle de bain moche et peu pratique en une magnifique salle de bain.

quels sont les meubles les plus importants?

Les meubles dont vous avez besoin varient en fonction de la taille de votre salle de bain. Une petite salle de bains, par exemple, aura des exigences très différentes d’une salle de bain spacieuse pour une famille avec deux jeunes enfants.

Cependant, les principaux éléments que vous devez considérer sont les suivants :

  • Un meuble-lavabo
  • Des armoires de rangement

Le meuble-lavabo devrait être pratique et facile à utiliser au quotidien.

Il y a beaucoup d’autres accessoires dont vous devez tenir compte, des miroirs et de l’éclairage aux porte-serviettes, mais un meuble-lavabo et un espace de rangement adéquat sont les plus indispensables.

Comment choisir le bon meuble de salle de bain?

Promenez-vous dans un magasin de fournitures de salle de bain spécialisé et vous apprendrez rapidement qu’il ne manque pas de choix en matière de mobilier de salle de bain.

Toutes les combinaisons possibles de couleurs, de tailles, de formes et de designs que vous pouvez imaginer sont disponibles.

Il peut donc être difficile de les limiter aux bons choix pour votre espace. Pour faciliter cette tâche, il faut fixer un budget, savoir combien d’espace est disponible, savoir combien d’espace de stockage est nécessaire, connaître le style voulu et le type de matériaux. Cela aidera à limiter votre choix de meubles qui s’adapteront à votre salle de bain sans dominer complètement la zone.

Ce que vous devez éviter

Évitez d’embaucher des professionnels sans accepter un contrat : l’erreur la plus courante qui peut se transformer en une crise financière.

Évitez aussi d’utiliser les mauvais matériaux : lorsque vous allez acheter, la chose la plus importante à garder à l’esprit c’est qu’ils doivent être extrêmement durables et résistants à l’eau.

Même si vous aimez le bois, le papier peint, certains types de carreaux de pierre, etc. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs choix pour une salle de bain.

Évitez surtout de mettre la beauté avant la fonction : à quoi bon se retrouver avec une salle de bain qui a l’air magnifique, mais a un mauvais plan? Tous les éléments essentiels sont mal placés et vous vous frappez contre l’évier chaque fois que vous sortez de la douche? Lorsque vous planifiez votre nouveau design de salle de bain, pensez en termes de:

  • Sécurité
  • Accessibilité
  • Confort

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *