Enlever une tache de sang sur un matelas : les recettes qui marchent

Vous avez taché votre matelas avec du sang ? Dans ce cas, il est nécessaire de remédier très rapidement au problème.

En effet, le sang est une matière qui tache rapidement, et surtout qui s’incruste en un rien de temps.

Aussi, pour éviter d’emmener votre matelas au pressing ou pire, de le jeter, sachez qu’il existe des solutions qui vous permettront de nettoyer une tache de sang sur matelas.

Quelles sont ces astuces ? C’est ce que nous allons vous proposer de découvrir ici. Vous allez voir, il vous sera possible de nettoyer votre matelas, avec des produits qui se trouvent dans vos placards.

Comment enlever une tache de sang sur matelas avec du citron ?

Pour enlever tache de sang matelas, vous avez la possibilité d’utiliser un citron. Pourquoi le citron ? Nous simplement parce que son acidité pourra s’attaquer efficacement au sang, qui tache actuellement votre matelas. Alors, comment procéder ?

  • Coupez un citron en deux
  • Versez le jus d’un demi-citron sur votre matelas
  • Versez ensuite le jus du demi-citron restant sur un chiffon doux
  • Frottez, jusqu’à ce que la tache disparaisse


Vous aurez beaucoup plus de facilité à enlever une tache de sang avec du citron, si celle-ci est fraîche. Voilà pourquoi il est nécessaire de s’y prendre rapidement ! Vous n’avez pas de citron sous la main ? Dans ce cas, vous avez également la possibilité de nettoyer votre matelas, avec du bicarbonate de soude.

Comment enlever tache de sang sur matelas avec du bicarbonate de soude ?

Tout le monde possède du bicarbonate de soude à la maison. Qu’il soit ménager ou alimentaire, il aura le même effet sur la tache : celui de la dissoudre. Voyons comment procéder.

  • Remplissez un bol avec de l’eau chaude, puis versez une grosse cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude
  • Mélangez, dans le but d’obtenir une pâte
  • Une fois la pâte prête, vous pouvez l’appliquer sur le matelas
  • Attendez que celle-ci durcisse, puis frottez avec une brosse à dents


Très simple et tout aussi efficace, c’est une méthode que nous vous conseillons.

Comment nettoyer une tache de sang avec un cachet effervescent ?

Saviez-vous qu’il était possible d’enlever une tache de sang sur un matelas, avec un cachet effervescent pour les maux de tête.

  • Faites fondre deux cachets d’Efferalgan dans un verre d’eau
  • Lorsque les cachets sont bien dissous, versez sur le matelas
  • Frottez ensuite avec un chiffon doux, type microfibre


Si les Efferalgan peuvent soulager des maux de tête, ils sont également capables de soigner votre matelas !

Comment enlever du sang sur un matelas avec des cristaux de soude ?

Vous connaissez les cristaux de soude ? Ils sont présents dans de nombreuses compositions de produits ménagers. Et ils vous permettront également de dissoudre une tache de sang sur votre matelas. Vous trouverez des cristaux de soude dans n’importe quel supermarché, ou en commandant sur Internet.

  • Versez de l’eau froide dans un verre d’eau
  • Ajoutez des cristaux de soude, pas plus d’une cuillère à soupe. Leur effet est très puissant
  • Ensuite, appliquez le mélange sur une brosse à dents et frottez la tache
  • N’oubliez pas de rincer, pour éliminer les cristaux de soude

Comment enlever une tache de sang sur un matelas, avec du peroxyde ?

Vous n’avez peut-être pas de peroxyde à la maison. Sachez cependant que si vous souhaitez tester notre recette, pour enlever une tache de sang sur un matelas, alors il est tout à fait possible de s’en procurer dans les grandes surfaces, tout comme les cristaux de soude d’ailleurs ! Voici comment nettoyer du sang sur un matelas, avec ce produit :

  • Munissez-vous d’un chiffon
  • Versez le peroxyde sur le chiffon, et frottez vigoureusement la tache de sang
  • Si la tache a disparu, alors vous pouvez rincer. Sinon, retenter l’expérience


Voilà toutes les recettes que nous pouvons vous proposer, et qui vous permettront d’enlever de manière efficace une tache de sang, sur n’importe quel matelas. Mais rappelez-vous que la tache doit être fraîche !

Oups ! Vous avez eu un petit accident et une jolie tache de sang orne désormais votre matelas tout neuf ? On a alors la solution rêvée pour vous. On vous parle notamment de la possibilité d’enlever tache matelas avec des méthodes naturelles mais ultra-efficaces.

Enlever du sang sur un matelas

  • Essayez de mettre de l’aspirine sur la tache. C’est une méthode qui se révèle plutôt très efficace.
  • Comment enlever du sang sur un matelas ? Faites fondre un peu d’aspirine dans de l’eau tiède et appliquez le tout sur la tache pendant plusieurs minutes avant de frotter à l’eau chaude et au savon de Marseille.

  • Tentez de mettre du bicarbonate de soude sur la tache avec de l’eau chaude.
  • En effet, enlever tache de sang bicarbonate est une technique bien connue.

En définitive, il existe de multiples méthodes 100% naturelles qui doivent vous permettre de savoir comment enlever tache sur matelas. C’est toujours mieux d’agir au plus vite plutôt que d’attendre que la tache soit sèche et bien incrustée, évidemment.

Comment nettoyer tache de sang, vous avez la réponse !

Enlever tâche de sang tenace : avec de l’ammoniac

Parfois, une tâche de sang sur un matelas peut passer inaperçue. Aussi, elle va sécher et au final, vous aurez des difficultés à l’enlever.

En effet, le sang séché est compact, dur, et gratter n’est pas une solution pour l’enlever totalement. Aussi, nous vous conseillons d’essayer d’enlever une tâche de sang avec de l’ammoniac.

Bien évidemment, ce n’est pas un produit agréable à utiliser, en raison de sa forte odeur. Il faudra donc vous protéger le nez, si vous y êtes sensible, mais également les mains, car c’est un produit agressif.

Alors, comment procéder pour enlever tâche sang matelas avec de l’ammoniac ?

  • Versez dans un verre une cuillère à soupe d’ammoniac
  • Rajoutez une demi-tasse d’eau
  • Versez directement sur la tâche

Vous pouvez laisser poser ce mélange sur la tâche, jusqu’à ce que celle-ci disparaisse.

Ensuite, il vous suffit alors de rincer la tâche, afin de faire disparaître les traces d’ammoniac, et surtout son odeur !

Comment enlever une tâche de sang avec…du Coca Cola ?

Saviez-vous qu’il était possible d’enlever une tâche sang matelas avec du Coca Cola ? Eh oui, cette boisson est incroyablement efficace pour l’entretien de votre maison.

Ses bulles vont s’attaquer à la tâche en profondeur ! Aussi, il vous suffit :

  • De verser un peu de Coca Cola sur la tâche
  • Attendez que la tâche disparaisse
  • Rincez, et nettoyez la tâche de Coca Cola avec du savon de Marseille par exemple

Les actions de cette boisson gazeuse sont vraiment impressionnantes !

D’ailleurs, en plus de vous aider à enlever tâche de sang matelas, vous pouvez également vous rincer les cheveux au Coca Cola, les décolorer, mais aussi nettoyer les pièces de cuivre !

Les utilisations sont multiples !

Comment enlever tâche de sang avec du sel

Si le sel est préconisé pour les tissus fragiles, vous pouvez également l’utiliser pour enlever tâche sans matelas !

Comment enlever des taches de sang sur un matelas, avec du sel ? C’est très simple :

  • Versez le sel sur la tâche de sang
  • Attendez que le sang soit absorbé par le sel
  • Rincez avec de l’eau

Attention : cette astuce concerne uniquement les tâches très récentes.

Les taches de sang sont toujours désagréables à voir, surtout quand elles apparaissent sur un matelas ! Et on ignore souvent comment s’en débarrasser, sans avoir à user le tissu de son matelas, et quels sont les produits utilisés pour un nettoyage efficace et pratique ? Et sur quelles méthodes peut-on reposer ?

Des interrogations qui trouvent une réponse dans la présente rédaction, ayant comme principal objectif d’exposer toutes les alternatives dont vous pourrez opter afin de vous débarrasser de cette affreuse tache, sans le moindre souci.

Sur quelles astuces doit-on reposer pour se débarrasser d’une tache de sang ?

Il est courant d’entendre dire que les taches de sang, sont les plus difficiles à nettoyer et à retirer surtout les taches sèches, retrouvées sur les matelas. Cependant, diverses astuces ont été mises en place, pour solutionner ce problème. Ces dernières reposent principalement sur l’utilisation de divers produits, qu’ils soient de nature chimique ou naturelle. De ce fait, on parlera de l’utilisation de :

  • L’ammoniaque : imbiber un chiffon de ce dernier en diluant une quantité dans de l’eau. Tamponnez la tache de sang avec un linge imbibé d’ammoniaque légèrement diluée.
  • L’amidon et l’eau oxygénée : étaler la pâte faite à base d’amidon en poudre et d’eau, puis versez dessus l’eau oxygénée. Patientez un moment puis rincez.
  • Le fer : il faudra d’abord humidifier la tache avec un peu d’eau froide, puis étirez bien le tissu de votre matelas de sorte à ne pas avoir de plis, par la suite frottez la zone avec une clef en fer.
  • Le savon noir : avec une éponge bien mouillée d’eau versez du savon noir puis frottez bien la tâche.
  • Le vinaigre : optez de préférence pour le vinaigre blanc. En mettant quelques gouttes sur la tâche, puis tamponnez dessus doucement.
  • Maïzena /farine : effectivement même la farine et la maïzena s’avèrent efficaces pour enlever une tache de sang. Il suffit simplement d’appliquer le mélange eau, farine/maïzena, et patientez environ une heure avant de brosser la tache et la rincer.
  • L’aspirine : qui a dit que l’aspirine n’avait que des fins médicales ? Elle est également efficace pour faire disparaître les taches. Il faudra diluer une aspirine dans de l’eau tiède (l’équivalent d’1/2 verre), versez le mélange sur la tache puis attendez environs 30 minutes avant de la nettoyer avec de l’eau savonneuse.
  • Le sérum physiologique : une petite quantité à imbiber avec du coton, pour nettoyer la tâche, vous suffira largement.

Attention, l’ammoniaque demeure un produit dangereux. Il faudra être vigilant lors de son utilisation. Pensez à vous protéger les mains et le nez, pour ne pas inhaler le produit.

Il existe évidemment d’autres alternatives, vous pouvez utiliser également le bicarbonate de soude, les cristaux de soude, l’alcool ménager. Ils sont tous aussi efficaces que l’ensemble des produits cités ci-dessus.

Désormais vous savez comment enlever une tache de sang, n’est-ce pas ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *