PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Comment vendre sa maison dans le Vaucluse ?

Comment vendre sa maison dans le Vaucluse ?

Pour que la vente de la maison soit une réussite, il faut passer par plusieurs étapes.

Certaines maisons vont se vendre plus facilement que d’autres. Ce sont des méthodes simples et efficaces.

Néanmoins, le facteur géographique est un critère à prendre en considération. C’est pourquoi la maison a vendre vaucluse n’est pas une étape facile !

Vendre sa maison

Les étapes pour vendre sa maison

Avant de mettre sa maison en vente, il va falloir réaliser un grand travail :

  • Vendre sa maison par ses propres moyens ou passer par une agence immobilière dont le métier est de favoriser la vente d’une maison ? Cette étape est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Parfois, le particulier va se dire “cette maison sera vite vendue”, et 6 mois plus tard, elle n’est toujours pas vendue. À qui la faute ? C’est la grande interrogation ! Est-ce parce qu’il ne s’y prend pas correctement ? Est-ce qu’il fait de la publicité mensongère ? Plusieurs questions qui méritent d’être réfléchies. Il y a des avantages dans les deux cas. D’un côté, en vendant seul, vous allez avoir un prix plus important à la vente, puisqu’il ne faudra pas facturer l’agence immobilière et le travail qu’elle a effectué. D’un autre côté, en passant par une agence immobilière, vous faites appel à des professionnels qui ont toutes les compétences pour vendre votre logement le plus rapidement et efficacement possible.
  • Plusieurs professionnels vont devoir venir à votre domicile pour en faire un descriptif précis par la suite. On pense notamment aux différents diagnostics immobiliers qui sont obligatoires pour vendre une maison. La superficie est à prendre en compte. Si vous avez réalisé des travaux depuis l’acquisition de cette maison, il faudra réajuster les superficies, les pièces, les nouveaux atouts… Plus votre maison sera précise et bien décrite, plus loin seront les soucis pour la vendre (quoi de pire que de mentir sur l’isolation, la superficie ou autre ?).
  • Avec ou sans professionnel, il faut se décider sur le prix de la maison. Celui-ci peut être influencé par plusieurs paramètres comme la géolocalisation, le quartier (fiable et sécurisant ou pas ?), et les propriétés précises de la maison.
  • Pour vendre la maison, celle-ci doit être entièrement vide ! Il ne faut pas que le potentiel acheteur soit influencé par votre décoration. Il doit rentrer dans une pièce et pouvoir la visualiser en fonction de ses meubles, de son envie d’agencer les pièces de la maison, etc. Le ménage devra être fait, les peintures refaites s’il y en a besoin… La maison doit être présente dans un état proche de l’irréprochable ! Plus la maison sera prête clés en main, plus les possibilités de vendre rapidement seront importantes.
  • Avec ou sans l’agence, il va y avoir l’étape de la négociation du prix et de la vente de la maison. Les acheteurs vont faire baisser le prix. Cette négociation peut durer pendant plusieurs mois. C’est une longue étape qui se présente au vendeur. Il faut être mentalement prêt à affronter une aussi longue période.

Ce sont les 5 critères essentiels qui vont vous aider à vendre la maison.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *