Climatiseur mobile : Avis et Comparatif des Meilleurs du Moment !


En période estivale, les fortes chaleurs voir la canicule suivant la région où vous résidez peuvent être difficiles à supporter, d’autant plus pour les enfants en bas-âge ou les personnes âgées. Le ventilateur même s’il brasse de l’air, ne permet de rafraîchir la pièce. Vous pouvez également hésiter avec un climatiseur réversible ou encore une pompe à chaleur réversible. Seulement dans ce cas là, cela va être fonction de votre budget. Donc si c’est plutôt compliqué au niveaux des finances, c’est là qu’un climatiseur portable, également appelé climatiseur mobile peut-être la solution.

Ce n’est pas pour autant qu’il est facile de s’y retrouver dans la jungle des produits proposés. Entre un climatiseur mobile davis & grant et un climatiseur hagen, quel est celui qui vous conviendra ? Quel est le meilleur climatiseur mobile du moment ? Est-ce un climatiseur monobloc à double tuyau ? Vous pouvez toujours éplucher la liste de climatiseur mobile et avis 2019, mais cela risque de vous prendre beaucoup de temps. Je vous suggère plutôt de lire la suite.

Comparatif des 2 meilleurs climatiseurs mobiles que j’ai sélectionné


Pour éviter de comparer de nombreux modèles tous différents et de vous endormir sur cette tâche fastidieuse, je vous propose de vous présenter 2 modèles de climatiseurs portables. Soyez certain qu’avec ces produits vous pourrez rafraîchir votre pièce avec un produit de qualité.

Mon avis sur le climatiseur mobile Argo

Le climatiseur mobile Argo est un produit très compact qui est très performant. Son concept de design vertical permet un rendement optimal. Ses ailes avants motorisée s permettent de faire fonctionner l’appareil en mode fixe ou bien avec une oscillation verticale pour répondre au mieux à vos besoins. Et avec ses 3 fonctions : climatisation, ventilation et déshumidification, vous avez là un produit très complet. Du point de vue du design , ce climatiseur trouvera sa place très facilement dans votre intérieur. C’est sûrement dû à sa finition brillante contrastant avec des bandes mates. Un autre point fort avec ses filtres anti poussières qui sont très facilement accessibles à l’arrière de l’appareil. Le nettoyage en est ainsi facilité. Et pour finir, sa télécommande vous permettra de le mettre en route, de le programmer ou de l’éteindre tranquillement de votre canapé.

Par contre avec ses 64 décibels, il commence à être un peu bruyant et pourrait vous gêner pour la phase d’endormissement. Son poids est également un frein pour le déplacer facilement.

Argo Relax Style Climatiseur portable, 1000 BTU/H Blanc - [New Model]

Points forts :

  • 3 fonctions
  • nettoyage facile
  • ailes avant motorisées
  • compacte
  • télécommande

Points faibles :

  • un peu lourd
  • bruit

Mon avis sur le climatiseur mobile Uvistare

Ce climatiseur a beaucoup de belles caractéristiques. Du coup pas facile de savoir par laquelle commencer. Alors faisons simple et parlons d’abord de sa puissance avec ses 3 vitesses qui permettent de s’adapter en temps réel à votre besoin immédiat. La plus basse est de 1800 rpm. Vous avez aussi un mode de fonctionnement moyen avec ses 2500 rpm et si vous avez besoin de le mettre en mode fort, il y a le 3200 rpm. Petit conseil : si vous ajouter des glaçons, l’effet sera encore meilleur.

Au niveau de sa capacité, son réservoir de 400 ml peut lui permettre de travailler jusqu’à 5 heures d’affilées. Le confort est également pris très au sérieux avec un nombre de décibels, inférieur à 50. Cela fait donc du climatiseur mobile Uvistare, un climatiseur parmi les plus silencieux à l’heure actuelle. Vous avez également une option très intéressante avec le timer 2h ou 4h. Pour continuer, c’est aussi une clim très légère . Vous pourrez donc l’emporter avec vous en vacances ou même à votre bureau si les conditions pour travailler sont difficiles. Son utilisation est également très simple : il suffit d’ouvrir la trappe pour mettre l’eau pure, de brancher ensuite l’alimentation et de régler la puissance voulue. Rien de plus simple. Dernière chose, avec ses 7 couleurs, le design est également très sympa .

Quelques recommandations d’utilisation cependant :

  • Maintenez le petit refroidisseur d’air à l’horizontale, ne l’inclinez pas

  • Ajoutez de l’eau pure pour éviter les impuretés affectant la fonction de refroidissement.

Le seul bémol que je note sur ce mini refroidisseur d’air c’est qu’il ne convient pas pour un grand espace. Dommage vu les belles prestations qu’il fournit, on en voudrait encore plus.

PROMO -26%
COMLIFE Refroidisseur d'Air Avec 3 Vitesse,Climatiseur Portable, Humidificateur et Purificateur d'Air Silencieux,3 en 1 Fonction de Protection Multifonctionnel

Points forts :

  • Rapide à utiliser, facile à installer.
  • 3 vitesses(I, II, III)
  • réservoir d’eau de 400 ml
  • 7 couleurs
  • faible bruit
  • timer

Points faibles :

  • pour petits espaces

Existe-t-il un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ?

Un climatiseur mobile standard nécessite pour son fonctionnement de faire un trou dans le mur pour passer le tuyau d’évacuation ou de le faire passer par une fenêtre. Sans cela, l’air chaude de la pièce ne peut pas être évacué. Mais comment faire si vous êtes en location et que vous ne pouvez pas vous permettre de faire un trou dans le mur ? Est-il possible de dénicher un climatiseur sans tuyau d’évacuation ? La réponse est oui . Le fonctionnement est alors un peu différent, puisqu’il nécessite un moteur qui gère aussi bien le froid et le chaud et permet à l’eau de s’évaporer pour fabriquer du froid, à la manière d’un réfrigérateur. Sachez que du coup, les performances seront réduites par rapport à un climatiseur monobloc à double tuyau. Autre chose, il sera également plus bruyant . Vous l’aurez donc compris, ils ne feront pas partis des top climatiseur mobile 2019. Leur atout est bel et bien d’ordre pratique. La meilleur clim mobile 2019 fera donc partie des modèles avec évacuation extérieure.

Si malgré tout, votre choix est conforté, je vous suggère de regarder ce modèle : baban climatiseur portable, qui est un cube climatiseur dont les avis sont plutôt positifs. C’est également le cas avec climatech climatiseur portable et ses avis. Effectivement outre l’avantage de ne pas avoir à détériorer votre mur d’un disgracieux lorsque vous devrez l’enlever, le second avantage de ce type d’appareil, c’est que vous avez la possibilité de le déplacer d’une pièce à l’autre en fonction de vos besoins. Le salon en journée et la chambre pour la nuit.

Comment choisir le meilleur climatiseur mobile silencieux ?

Avant de vous expliquer comment choisir le meilleur climatiseur mobile silencieux, il peut être intéressant de connaitres les différents seuils sonores. Déjà, la mesure se fait en décibels et le seuil de référence est le 0, où l’on perçoit juste les sons venant de notre propre corps comme le battement cardiaque. Entre 40 et 50 décibels, les bruits sont encore tout à fait acceptables. Au delà de 80 décibels, il existe un réel risque pour votre audition.

Donc si vous recherchez le meilleur climatiseur mobile silencieux 2019 pour pouvoir regarder votre film tranquillement, il vous faut impérativement faire attention aux décibels qu’il émet. En comparaison avec un aspirateur qui tourne autour des 70 décibels, vous pouvez vous procurer un modèle vers 60 db . Vous pourrez ainsi l’installer dans votre salon, voir même votre chambre.

Malgré tout, même si le bruit est un critère primordial, n’oubliez pas pour autant de faire attention à sa puissance et sa consommation.

Mais alors quel est le climatiseur mobile le plus silencieux ? Je vous conseille de regarder le climatiseur mobile DE’LONGHI Pac an112 silent 2900 W avec ses 47 décibels.

Comment installer un climatiseur mobile double tuyau ?

Pour bien rafraîchir une pièce, on l’a vu dans cet article, le climatiseur à toute son importance. Mais il ne faut pas négliger une autre chose presque aussi primordiale : comment et où l’installer.

Commençons d’abord par des recommandations qui peuvent vous sembler bêtes mais il est important de les suivre si vous voulez une clim efficace .

  1. Votre climatiseur ne doit pas être installé à côté d’une source de chaleur. Il ne faut donc pas le poser à côté d’un autre appareil électrique (télévision frigo, radiateur,…. )
  2. Il ne doit pas être collé au mur. Je sais très bien qu’un climatiseur prend de la place et qu’il n’est pas forcément très esthétique mais il a besoin d’une bonne ventilation pour fonctionner de façon optimale.
  3. Ne réglez pas votre climatiseur trop froid car son moteur va être soumis à rude épreuve dans ce cas. Vous risquez alors de diminuer la durée de vie de votre appareil. De plus un trop gros décalage de température entre l’intérieur et l’extérieur peut entraîner des risques de maux de tête et d’autres petites maladies au niveau de la gorge notamment .
  4. Une clim mobile doit être branchée sur une prise de terre et elle est une grosse consommatrice d’électricité. Ne la branchez donc pas sur une multiprise. Cela fait évitera tous risques de surchauffe voir d’incendie.
  5. Le climatiseur mobile ne doit pas se trouver dans une pièce humide ni à proximité d’un source d’eau éventuelle. Il ne faut donc pas le mettre dans votre buanderie ou le coller à votre linge humide à côté pour qu’il sèche plus vite.
  6. Comme pour un réfrigérateur, le climatiseur n’aime pas se déplacer et même si celui ci est mobile. Si vous devez le changer de pièce, attendez 5 bonnes minutes avant de le déplacer.
  7. Comme un climatiseur fixe, le climatiseur portable doit être entretenu et son fluide doit être changé de temps à autre. Si vous faites tourner votre climatiseur tout l’été, je ne saurai trop vous conseiller de lui faire passer une révision durant l’hiver.
  8. Avant la première utilisation, il est impératif d’attendre 24h avant de le brancher.

Comment faire la meilleur installation possible ?

Vous allez devoir évacuer l’air chaud de la pièce vers l’extérieur. Vous allez donc le placer soit au niveau d’une porte soit au niveau d’une fenêtre. C’est là où réside toute la problématique de l’installation, car il faut dans le même temps, empêcher l’air chaud expulsé de faire son retour dans la pièce. Pour cela il faut donc calfeutrer au mieux la porte ou la fenêtre. Sachez qu’il existe d’ailleurs des systèmes de bâche isolante qui s’adaptent aux fenêtres et aux portes pour éviter les retours d’air chaud. Par contre ce n’est pas forcément des plus esthétiques. Vous y connecterez alors votre tuyau ou vos tuyaux d’évacuation d’air chaud.

Pour mettre en place ce système de joint ce n’est pas très compliqué mais il vous faudra être méticuleux pour ne pas que l’air chaud revienne. Dans 90 % des cas ce système de calfeutrage se fixe via des bandes velcro auto agrippantes. Il est important de poser ces fameuses bandes le plus proprement possible. Je vous conseille donc de nettoyer la surface avec de l’alcool pour que celle-ci adhère le mieux possible. Il faudra parfois les découper pour les ajuster au plus juste.

Fixez ensuite le ou les tuyaux à la bâche en elle même. Il est important de le faire avant de fixer la bache pour ne pas risquer de décoller les velcros du support. Il ne vous reste plus ensuite qu’à poser la bâche et le tour est joué.

Le coût d’une tel bâche tourne en moyenne autour d’une vingtaine d’euros. Franchement c’est un investissement qui vaut largement le coût croyez moi.

Vous pourrez vous la procurer sur internet comme sur le site Amazon, mais également dans des magasins de bricolage du type de Leroy Merlin.

Il va être difficile de masquer cette bâche isolante, par contre vous avez la possibilité de le faire pour votre climatiseur. En effet, vous trouverez des caches climatiseur au look moderne pour se marier dans votre intérieur. Fabriqué en aluminium, ils sont disponibles en gris anthracite par exemple. Outre l’aspect design, il sera très utile si vous avez des enfants en bas-âge ou des animaux. Cela leur empêchera d’y accéder et de se blesser. Niveau prix, étant donné qu’il y a peu de concurrence et de modèles, les prix ne sont pas très accessible et c’est là que le bas blesse. Vous en trouvez par exemple sur Leroy Merlin vers 350 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *