Avis visiophone Extel : choisir le meilleur

Notre sélection


Le visiophone, un accessoire de sécurité qui a révolutionné le monde de l’électronique et de la télécommunication. Voici enfin les gadgets tant utiles qu’amusants, ils permettent d’identifier qui sonne à votre porte sans devoir vous déplacer jusqu’à l’entrée, depuis votre place, vous pouvez contrôler à distance l’ouverture de votre portail. Comment alors ne pas s’en procurer un de ces petits bijoux ?

Nous allons analyser dans ce guide d’achat les différents visiophones de la marque très connue Extel, cette dernière, siégeant en France, tente depuis à peu près 45 ans d’innover et de prouver ses compétences dans le milieu de la domotique, cherchant ainsi à assurer confort et sécurité avec ses produits à la pointe de la technologie (visiophones, motorisation de portail, portiers, vidéo surveillance…)

La qualité irréprochable de ses produits, leur design très recherché ainsi que leur performance font d’Extel l’entreprise qui contrôle le marché dans son domaine, elle vise la perfection mais surtout la satisfaction de ses clients.

Avis visiophone Extel Mika

Ce modèle est composé d’un moniteur mains libres qui se fixe au mur, extra plat, il dispose d’un écran 7 pouces en blanc polaire offrant une image en couleur, ce dernier est équipé de deux haut-parleurs. Le moniteur est pourvu aussi de plusieurs autres options, tel que  la possibilité de régler le volume, le contraste et la luminosité de l’image, ainsi que 5 sonneries intégrées.

La platine de rue en aluminium (qui lui confère un aspect « béton ») est extra compact. Elle est montée en saillie et dispose d’une protection « anti-pluie » en aluminium toujours, ainsi que d’un « porte-étiquette » lumineux. Sa caméra est de type CMOS munie de LEDs infrarouges, ces derniers vont permettre une meilleure vision nocturne.

Ce visiophone se raccorde à la « double commande » qui permet l’ouverture d’une gâche ou d’une serrure électrique, et une automatisation portail. Le moniteur se lie à la platine de rue grâce à 2 fils seulement.

Le produit pèse environ 0.78Kg. Disponible sur Cdiscount au prix de 119.99 euros (promotion).

PROMO 49%
Extel 720215 Mika Visiophone couleur avec 2 fils/moniteur 7'' 18 cm
41 Commentaires
Extel 720215 Mika Visiophone couleur avec 2 fils/moniteur 7'' 18 cm

Avantages visiophone Extel Mika

  • Permet une vision nocturne grâce aux LEDs.
  • La caméra offre une transmission d’une portée de 100m.
  • Option modulo qui permet de lier l’alimentation du moniteur au tableau électrique de façon directe.
  • Vous pouvez surveiller l’extérieur discrètement grâce au bouton de relance d’image.
  • Un choix varié de mélodies.
  • Design élégant et chic avec des finitions épurées et des couleurs qui embellissent la déco de votre intérieur.
  • Option double commande offrant un contrôle à distance sur une gâche et sur un automatisme.
  • Installation simple et facile.
  • Qualité de l’image satisfaisante en journée ensoleillée ou sous la pluie.
  • Rapport qualité/prix excellent.

Inconvénients visiophone Extel Mika

  • Le rendu sonore est discutable, il est parfois difficile de bien saisir ce que dit la personne.
  • Il faut être à la même hauteur que celle de l’écran pour bénéficier d’une bonne vision.

Avis visiophone Extel Levo

Ce nouveau visiophone Levo d’Extel apporte une touche révolutionnaire au monde des visiophones.

Il possède un moniteur mains libres qui se fixe au mur, ultra plat (1.3cm d’épaisseur), il dispose d’un écran 7 pouces tactile avec une image en couleur. Le visiophone est aussi équipé d’une platine de rue en aluminium recouverte d’une visière aussi en aluminium qui le protège de la pluie. La platine est pourvue d’un « porte-étiquette » lumineux et s’installe en saillie. Connection directe au tableau électrique avec une alimentation de 17V. Ses dimensions : L = 30cm, l = 8.5cm, H = 32cm.

Il pèse environ 1.2kg et disponible en gris au prix de 229 euros sur Cdiscount.

Extel 720216 Levo Visiophone couleur avec 2 fils/moniteur 7'' 18 cm
34 Commentaires
Extel 720216 Levo Visiophone couleur avec 2 fils/moniteur 7'' 18 cm

Avantages visiophone Extel Levo

  • Option double commande qui permet un contrôle à distance d’une gâche ou serrure électrique et d’une motorisation portail.
  • Possibilité d’enregistrer des vidéos et des photos des visiteurs et de les stocker sur une carte micro SD (cette dernière n’est pas comprise dans l’achat du visiophone).
  • Ecran tactile et moniteur extra plat.
  • Le champ de vision de la caméra est défini à un contrôle de 2ème zone grâce à la caméra Levo CMOS qui détecte une image selon un angle de vision orienté 75° verticalement et 102° horizontalement.
  • Une bonne vision nocturne grâce aux LEDs infrarouges.
  • Un choix varié de sonneries (5).
  • Des réglages de volume, de luminosité et de contraste sont possibles.
  • Possibilité de joindre à la platine une caméra de surveillance.
  • Assure une surveillance discrète de l’extérieur grâce à l’option « monitoring » avec image et son.
  • Installation aisée et manipulation pratique.
  • Design épuré et chic, le moniteur ultra plat avec son écran tactile et la platine aux bords raffinés offrent un très beau rendu visuel qui va rendre votre intérieur encore plus élégant qu’il ne l’est.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients visiophone Extel Levo

  • Quelques bugs sont observés au cours de sa manipulation.
  • Les sonneries ne sont pas au top.
  • La qualité de l’image diminue considérablement en contre-jour.

Avis visiophone Extel Mombo

Voici le dernier modèle d’Extel sortit en 2017, le visiophone Mambo fraîchement mis sur le marché au design époustouflant risque de faire des ravages dans le milieu des visiophones.

Il possède un moniteur extra plat avec ses 13cm d’épaisseur qui se fixe au mur, ce dernier est pourvu d’un écran 7 pouces et d’un LED rétro-éclairage. Le visiophone Mombo est équipé aussi d’une platine de rue IP44 montée en saillie. Le type de connexion est de 2 fils. Les dimensions du produit (cm) : L = 11, l = 30, H = 28, pour un poids de 1.27kg. Présence d’un adaptateur modulaire au niveau de l’alimentation (17V DC).

Produit fabriqué à partir de matériaux métalliques et plastiques, disponible en gris au prix de 196.99 euros sur Cdiscount. (Promotion)

Extel 720282 Mombo Visiophone couleur 2 fils
7 Commentaires
Extel 720282 Mombo Visiophone couleur 2 fils

Avantages visiophone Extel Mombo

  • Design épuré et très élégant, effet miroir, moniteur ultra plat et des touches sensitives, une finition raffinée pour un résultat esthétique majestueux, il apportera une touche très chic à votre intérieur.
  • Signal d’appel par un flash.
  • Possibilité de raccorder à l’appareil un second moniteur Mombo.
  • Un choix très varié de mélodies (au nombre de 12 !)
  • Possibilité de régler le contraste, la luminosité ainsi que le volume.
  • Fonction « double commande » : ouverture d’une gâche et automatisation de portail.
  • Belle qualité d’image.
  • Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénients visiophone Extel Mombo

  • Installation délicate (en ce qui concerne la fixation des fils).
  • Le son grésille parfois.

Comment choisir son visiophone Extel ?

Si vous avez envie de vous équiper cet accessoire de base qui vous permet de garantir votre sécurité, vous ne pouvez pas passer à côté de la marque Extel.

C’est la raison pour laquelle, on vous propose ci-dessous d’en apprendre beaucoup plus sur les différents modèles les plus célèbres et populaires de la fameuse marque.

Loin d’être un gadget, installer un modèle comme le Extel Mombo, par exemple (mais les modèles Levo et Mika sont aussi très biens), est un dispositif sécuritaire classique.

Pour bien faire votre choix, vous devez commencer par :

  • Établir le budget moyenne qui est le vôtre pour cet achat.
  • Définir un niveau d’exigence pour savoir ce dont vous avez envie pour votre sécurité.
  • Avoir une idée de précise de la distance être le portier et le logement pour établir si vous vous tournez vers un modèle filaire ou plutôt sans fil.

En effet, la différence entre un modèle filaire et sans fil est essentielle. Dans le premier cas, vous allez le plus souvent avoir besoin d’une installation bien plus longue. Dans certains cas, ça peut avoir un coût (puisque vous allez probablement faire appel à un professionnel en la matière), mais aussi nécessiter quelques (gros) travaux.

Visiophone Extel : le choix de la qualité

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, sur le visiophone extel levo avis et plus largement chaque modèle de visiophone extel avis, on voit bien que tout le monde est satisfait.

Ce sont des modèles au design travaillé en plus. Ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Vous n’aurez pas envie de les cacher.

Il y a quelques années, cet Extel visiophone était perçu comme un gadget, mais depuis, il a rapidement mis en avant quelques points forts à ne pas négliger. En effet, c’est un gage de sécurité intéressant surtout lorsque l’on sait que le nombre de cambriolages en France ne cesse de croître.

La sécurité de votre logement n’a pas de prix

Malheureusement, en l’absence du visiophone sans fil Extel, vous n’avez pas les moyens d’identifier les personnes susceptibles de sonner à votre porte ou votre portail. Il suffit d’un petit écran et d’une image pour que le doute soit immédiatement levé. C’est sans doute le meilleur point fort apporté par le visiophone Extel Levo, car vous pouvez voir votre interlocuteur avant d’ouvrir la porte.

Contrairement aux idées reçues, le visiophone Extel Memo 2 n’est pas conçu que pour les seniors, car tous les consommateurs ont besoin d’être rassurés lorsqu’une personne sonne à la porte. Dès que cette dernière s’ouvre, vous êtes pratiquement vulnérable, d’où l’intérêt d’installer un visiophone Extel sans fil dans les plus brefs délais.

En fonction des modèles disponibles sur le marché, vous pouvez obtenir une photo de la personne présente à votre porte grâce aux caméras installées à proximité de la porte d’entrée. Si vous souhaitez les confondre, c’est un avantage à ne pas négliger. La sécurité motive donc l’achat de ce visiophone Extel Quattro, mais, si nous avions un dernier point fort à prendre en compte, il s’agirait de l’installation.

Une installation très facile grâce aux modèles sans fil

Inutile d’être un expert sauf pour résoudre un problème visiophone Extel. Seul un professionnel aura les compétences suffisantes pour effectuer un dépannage visiophone Extel, mais les particuliers peuvent s’occuper de la mise en place en regardant attentivement la notice visiophone Extel. Pour les références les plus anciennes, il fallait obligatoirement réaliser une installation électrique souvent laborieuse.

Désormais, le mode opératoire pour le visiophone sans fil Extel Lesli est beaucoup plus réjouissant.

  • Fixez le combiné extérieur du visiophone Extel Leroy Merlin
  • Installez le boîtier du visiophone Extel Luka dédié à l’intérieur de votre maison
  • Configurez l’ensemble et reliez virtuellement les boîtiers

Généralement, moins de 30 minutes suffisent pour que votre visiophone Extel Mombo ou votre visiophone Extel Mika soit opérationnel. En fonction de vos besoins, vous pourrez paramétrer votre système, mais il est déjà opérationnel. Vous pouvez ainsi observer les personnes qui se présentent de votre porte grâce au visiophone Extel Quattro 2.

Vous avez ainsi deux avantages supplémentaires qui pourraient motiver l’acquisition d’un visiophone Extel Luka ou d’un visiophone Extel Step. À chaque fois, il est impératif d’étudier les besoins, mais sachez que la simplicité liée à l’installation ainsi que la sécurité sont deux points à ne pas mettre de côté.

Notre sélection

La caméra IP est nettement meilleure que le visiophone

Lorsque la sécurité n’est pas celle escomptée, il est préférable d’étudier toutes les possibilités comme des caméras WiFi ou des caméras infrarouges. Les consommateurs optent également pour un visiophone, mais vous n’êtes pas toujours opérationnel pour visionner les vidéos. Avec une caméra IP, le fonctionnement est assez différent.

  • Vous avez besoin de relier le boîtier à votre connexion Wifi.
  • Aucun câble n’est nécessaire, l’installation demande moins de deux minutes.
  • La caméra possède un détecteur de mouvements et vous transmet une photo dès qu’une personne est identifiée.

Il est donc beaucoup plus facile de visionner ces images puisqu’il suffit de dégainer son Smartphone. En effet, le boîtier estampillé Foscam par exemple est étanche, il vous permet de détecter tous les mouvements même lorsque la météo n’est pas clémente. Il est possible d’avoir des vidéos, cela dépend de la performance de votre caméra IP, mais l’entrée de gamme se focalise sur les photos qui sont faciles à exploiter.

Lors d’une tentative de cambriolage, vous pourrez les transmettre à la police afin d’identifier au plus vite les malfaiteurs. Cette caméra IP est donc simple d’utilisation, mais elle présente d’autres points forts. En effet, elle est peu onéreuse. Il faut compter moins de 100 euros pour un produit de qualité et il est important de noter que toutes les références ne sont pas compatibles avec l’extérieur. Certains modèles sont conçus pour l’intérieur, cela vous permet de surveiller toutes les pièces, votre animal de compagnie et même l’assistante maternelle.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. Laurence

    J’ai acheté un visio EXtel mini il y a 5 mois depuis il a fallu changer la platine de rue puis le boitier contenant les piles Comme cet appareil consomme des piles en quantité l’électricien me propose d’acheter un transfo :30€
    J’ai appelé le centre technique pour expliquer mon problème,la conseillère m’a envoyée balader en m’expliquant que l’installation était surement mal faite !
    En tous cas je vous déconseille ces produits pas fiables avec un SAV nul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *