• Menu
  • Menu

Jeux d’intérieur amusants

Les meilleurs jeux d’intérieur

Vous avez donc quelques jours pour profiter de l’intérieur en famille. Maintenant qu’il y a assez d’heures dans la journée pour passer du temps en famille, vous cherchez peut-être des moyens de garder tous les âges occupés et convenablement divertis. Avant que vous ne commenciez à crouler sous le poids d’une responsabilité aussi importante, voici quelques-unes des meilleures idées de jeux d’intérieur pour que toute la famille s’amuse à la maison.

meilleurs jeux d'intérieur

1. La grande tour

Les enfants vont adorer ce jeu d’intérieur, que ce soit pour construire la tour de blocs ou pour la voir s’effondrer à la fin. Il est facile à mettre en place si vous trouvez 15 boîtes vides, mais n’importe quelle vieille boîte ayant contenu des crackers, de l’avoine, des céréales ou d’autres produits secs est bonne. Utilisez du ruban adhésif pour sceller le haut des boîtes et, si vous en avez envie, emballez-les pour les rendre plus solides.

Une fois que tout est en ordre, commencez par le plus jeune qui place une boîte sur le sol et demandez à chaque joueur de placer à tour de rôle une boîte sur le dessus pour former une tour. Lorsque la tour s’écroule, celui qui a placé la dernière boîte est éliminé du jeu. Continuez jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur, le gagnant. Jouez au meilleur des trois pour trouver le meilleur constructeur de tour. Il s’agit d’un jeu très amusant pour les jours de pluie où l’on est coincé à l’intérieur.

2. Pom Pom Curling

Bien qu’il ne se joue pas sur la glace, ce jeu d’intérieur de type balai-brosse est vaguement basé sur le curling et est parfait pour garder six enfants actifs, stimulés et occupés à essayer de gagner des tournois sur table. Vous devez vous procurer au moins deux pompons et beaucoup de pailles à boire et aller sur Internet pour imprimer une grande cible à coller à une extrémité de votre longue table rectangulaire.

Avec trois joueurs dans chaque équipe, décidez d’un nom d’équipe et qui ouvrira le jeu en tant que joueur de bowling et qui commencera en tant que souffleur de gauche ou de droite. Tout le monde doit jouer chaque position pour faire un jeu. Le joueur de bowling se tient au bout de la table, à l’opposé de la cible, et commence par faire rouler un pompon vers la cible, tandis que les souffleurs soufflent dans leurs pailles pour aider le pompon à avancer jusqu’à ce qu’il atteigne la cible. Notez le score. L’équipe suivante prend son tour jusqu’à ce que tout le monde ait lancé et soufflé un pompon dans la cible. Additionnez les scores pour déterminer l’équipe gagnante.

jeux d'intérieur

3. Difficile à mâcher

Hard to Chews est toujours un excellent choix pour un jeu d’intérieur amusant et il a longtemps été un incontournable des camps d’été. Pour gagner, il suffit d’avoir de la dextérité et de savoir mâcher du bubble gum. Commencez par placer des mitaines ou des chaussettes sur les mains de chaque joueur. Prenez un bol de bubble gums emballés et donnez-en un à chaque joueur.

Chaque joueur doit déballer le chewing-gum le plus rapidement possible, puis le mâcher pour faire éclater une bulle et gagner. Avec un bol rempli de bubble gums, vous pouvez organiser plusieurs tours d’élimination pour trouver le gagnant ultime de Hard to Chews.

4. Glace fine

Vous êtes peut-être à la recherche d’un jeu d’intérieur simple mais efficace pour ajouter des sensations fortes et occuper les enfants. Thin Ice est un jeu à suspense qui semble facile mais qui met à l’épreuve la stratégie et l’habileté. Pour mettre les choses en place, vous avez besoin d’un mouchoir en papier maintenu en place sur une tasse par un élastique. Placez une pièce sur le mouchoir et lancez le jeu en lançant un dé.

Chaque joueur perce des trous dans le mouchoir en papier correspondant au nombre indiqué sur le dé. Un joueur est éliminé lorsqu’il est négligent et envoie la pièce dans la tasse. Remettez à zéro et rejouez. Il s’agit d’un jeu d’intérieur qui s’améliore avec la pratique.

jeux d'intérieur pour la famille

5. Essayez les pailles de javelot

Tu aimes la façon dont les athlètes lancent les javelots aux Jeux olympiques ? D’accord, lancer des javelots en papier n’est pas tout à fait la même chose, mais cela demande quand même de l’adresse. Et quelques pailles. Utilise une bande de papier de 6 x 2 pouces et enroule-la autour d’un crayon pour faire un javelot en papier. Scellez la couture avec du ruban adhésif. Faites-en cinq autres et trouvez-vous une cible appropriée, comme la corbeille à papier.

Prenez vos javelots et, à un mètre cinquante de distance, préparez-vous à lancer vos javelots en les faisant glisser sur une paille. Visez à faire atterrir le javelot dans la corbeille en donnant un bon coup de paille. Cela peut être un solo battre mon meilleur mais tout aussi amusant en solo ou en équipe.

Plus de plaisir à l’intérieur

Les jeux de cartes, du Old Maid et Snap au Blackjack et au Bridge sont depuis longtemps des jeux d’intérieur favoris, et une partie de Bingo ou de Charades est toujours appréciée, dans la vie réelle et de nos jours, même par vidéo en ligne. Et puis, bien sûr, il y a les jeux de société, le Monopoly et le Scrabble, et il y a les dames, les échecs et le backgammon. Dot and Boxes est un autre excellent choix de jeu rapide au crayon et au papier, comme Tic Tac Toe, mais il y a aussi les traditionnelles Battleships pour ceux qui ont besoin d’un plus grand défi. Ce sont les jeux d’intérieur classiques qui sont garantis pour apporter un peu d’excitation dans votre journée. De même, vous pouvez essayer un jeu plus rapide de citations de films de Disney/Star Wars, et tester les connaissances cinématographiques de chaque joueur.

Avoir quelques jeux prêts à l’emploi pour n’importe quelle occasion n’est pas une mauvaise idée, mais c’est particulièrement utile si vous savez que vous allez rester à l’intérieur pendant un certain temps. Vous n’avez pas besoin de dépenser une petite fortune pour des jeux commerciaux si vous êtes créatif et habile avec du ruban adhésif. Quoi qu’il en soit, grâce à cette liste très utile, vous aurez au moins quelques idées pour les meilleurs jeux d’intérieur qui sauront divertir tout le monde.