• Menu
  • Menu

Les meilleures villes des États-Unis pour les jardiniers

Les meilleures villes américaines pour les jardiniers

L’une des meilleures choses lorsqu’on possède sa propre maison est le jardin qui l’accompagne. Presque tout le monde peut créer une oasis de jardin pour lui-même avec un peu de travail et en sachant quoi planter. Cependant, tout comme l’immobilier, l’emplacement est primordial lorsqu’il s’agit de jardinage, car nous devons prendre en compte des éléments tels que le climat, le sol et la quantité de lumière du soleil ou d’ombre que notre jardin recevra.

Aux États-Unis, de nombreuses personnes aiment montrer leurs talents de jardinier en plantant des plantes à couper le souffle, de telle sorte que leurs jardins ressemblent à des œuvres d’art paysager. Certaines villes sont manifestement plus propices aux jardins que d’autres. Jetez donc un coup d’œil aux meilleures villes des États-Unis pour les jardiniers et motivez-vous à mettre votre main verte au travail.

homme jardinage

1. Sacramento, Californie

Sacramento, dans la Californie ensoleillée, abrite de superbes jardins publics. Cette ville est très ensoleillée. Le climat chaud et tempéré est idéal pour une grande variété de plantes différentes, et même des plantes comestibles comme les baies, les fruits et les légumes. Si vous cherchez une inspiration ensoleillée pour votre jardin, visitez le McKinley Rose Garden ou le WPA Rock Garden au William Land Park. Ces jardins sont superbement aménagés et vous donneront certainement de bonnes idées pour vos plans d’aménagement paysager. Le temps chaud est idéal pour se prélasser dans votre jardin immaculé, alors installez quelques hamacs et détendez-vous dans votre propre paradis privé.

2. Houston, Texas

Il est difficile d’imaginer pouvoir cultiver un fabuleux jardin dans une ville comme Houston au Texas. D’abord, le sol argileux est un véritable défi pour les jardiniers et les températures extrêmement élevées pendant les mois d’été ajoutent encore aux difficultés. Ensuite, il faut également se préoccuper des insectes qui prospèrent dans cette région et ont tendance à dévorer tout ce sur quoi ils atterrissent. Malgré tous ces défis, Houston possède encore certains des plus beaux jardins du monde. Les McGovern Centennial Gardens et le jardin japonais tout proche sont un haut lieu de visite pour les amateurs de jardins et vous pourrez voir par vous-même quels types de plantes conviennent. En raison de la chaleur sèche, vous aurez probablement besoin d’enlever les branches et les feuilles sèches assez fréquemment et c’est là que les souffleurs de feuilles à dos peuvent être l’outil idéal pour garder votre jardin propre toute l’année.

femme jardinage

3. St Louis, Missouri

L’une des villes les plus passionnantes des États-Unis pour les jardiniers est St Louis dans le Missouri. Cette ville abrite certains des plus grands et des plus impressionnants jardins. Avec de grandes étendues de pelouses immaculées et un climat à 4 saisons distinctes, vous pouvez avoir un peu de tout, certaines plantes, comme les conifères, agrémentant votre jardin toute l’année. De nombreuses maisons de Saint-Louis sont aussi anciennes que la ville elle-même et possèdent encore de grands jardins aux pelouses soignées. Toutes ces pelouses ont besoin d’être entretenues et les tondeuses à gazon sans fil sont une solution simple pour garder les jardins beaux et soignés. Visitez certains des beaux jardins publics de la ville, comme les jardins botaniques du Missouri, pour une promenade paresseuse l’après-midi et pour trouver quelques idées pour agrémenter le jardin de votre cour.

4. Orlando, Floride

Le temps magnifique dont jouissent les habitants d’Orlando en Floride est aussi celui qui permet aux jardiniers passionnés d’ajouter des couleurs éclatantes à leurs propres propriétés. L’un des aspects les plus remarquables d’Orlando en termes de jardinage est le festival international des fleurs et des jardins d’Epcot à Disney World. À côté des jardins luxuriants et des plantes tropicales de toutes les couleurs et de tous les types, on trouve des topiaires super mignons. Vous aussi, vous pouvez avoir ces éléments topiaires dans votre jardin. Il suffit de choisir les bons arbres ou arbustes à planter, d’attendre qu’ils poussent et de laisser les tailleurs de haies les transformer en quelque chose d’extraordinaire.

arroser le jardin

5. Wilmington, Caroline du Nord

Le temps à Wilmington, en Caroline du Nord, est un paradis pour ceux qui aiment jardiner. Avec une température moyenne de 64 degrés Fahrenheit, les habitants de cette ville peuvent pratiquement entretenir un jardin toute l’année. En plus de pouvoir cultiver des jardins ornementaux à couper le souffle, les résidents peuvent également profiter de nombreux fruits et légumes biologiques cultivés sur place pendant la majeure partie de l’année. De la mi-avril à la fin de l’été, on peut cultiver des ingrédients de salade comme les tomates, les concombres et les oignons de printemps, tandis que les laitues, les choux et le chou frisé poussent jusqu’en hiver. Les vignes à baies et les arbres fruitiers se portent également très bien dans ce climat chaud. Si votre objectif en tant que jardinier est de devenir autosuffisant, c’est la ville où il faut être.

6. Chicago, Illinois

Célèbre pour être la ville du vent, Chicago dans l’Illinois est aussi une ville connue pour ses plus beaux jardins aux États-Unis. Certains des meilleurs jardins publics des États-Unis se trouvent à Chicago, comme le South Garden de l’Art Institute of Chicago, le Lurie Garden et l’Alfred Caldwell Lily Pool, pour n’en citer que quelques-uns. Cependant, pour voir certains des jardins privés les plus étonnants de Chicago, il faut lever les yeux. Les jardins sur les toits sont très populaires dans la ville des vents et beaucoup de gens attendent des années avant d’obtenir un appartement sur un toit, juste pour avoir un espace de jardinage. Que vous fassiez appel à un paysagiste ou à votre propre créativité, vous pouvez transformer un toit terne et sans intérêt en votre propre jardin d’Eden. Une fois que vous aurez aménagé votre jardin sur le toit, vous voudrez le montrer à vos amis, alors assurez-vous d’avoir un espace barbecue dédié. Les grils à granulés sont idéaux pour les jardins sur les toits, car ils donnent à vos aliments une saveur fumée sans qu’il soit nécessaire d’allumer un feu.

un jardin

Quel que soit l’endroit où vous vivez aux États-Unis, ou n’importe où dans le monde, vous pouvez créer un superbe jardin avec juste un peu d’espace et un peu d’imagination. Des paniers suspendus, des jardinières et d’autres accessoires peuvent transformer même un petit espace dans la ville en un jardin où vous pourrez vous détendre après une longue journée fatigante. Enfilez vos gants et commencez à jouer avec la terre.