• Menu
  • Menu

Les meilleurs films que vous pouvez regarder de chez vous sur Netflix

Les meilleurs films de Netflix

Baissez les stores et éteignez les lumières. Il est temps de s’installer pour regarder un film. Si vous cherchez de l’inspiration pour des films que vous pouvez regarder confortablement chez vous sur Netflix, voici quelques-uns des meilleurs pour vous aider à démarrer.

see what is next netflix

1. Retour vers le futur (1985)

Netflix propose désormais les parties 1 et 2 de Retour vers le futur, sans doute les films de science-fiction les plus importants et les plus appréciés de tous les temps. Ils suivent un lycéen moyen, Marty McFly (Michael J. Fox), qui doit faire face à l’intimidation de son principal à l’école. Il doit également supporter la relation compliquée entre sa mère séduisante (Lea Thompson) et son père ringard (Crispin Glover), qu’il voit se faire malmener et intimider par son supérieur hiérarchique Biff (Thomas F. Wilson). Cependant, Marty est renvoyé dans le passé par Doc (Christopher Lloyd), son ami scientifique bizarre qui a transformé une DeLorean en machine à remonter le temps. Marty atterrit dans les années 1950 au moment précis où ses parents sont sur le point de se rencontrer et de tomber amoureux, ce qui lui cause quelques problèmes. Il doit s’assurer qu’ils se mettent ensemble, sinon il n’existera jamais.

2. Marriage Story (2019)

Marriage Story commence par un couple qui nous raconte tout ce qui les a fait tomber amoureux, cependant ce film de Noah Baumbach, écarte rapidement le fantasme. Ce film suit le récit d’un divorce entre un couple qui réalise qu’il veut des choses différentes dans la vie et révèle à quel point il est difficile d’aller de l’avant. Nicole (Scarlett Johansson) est une actrice et son mari, Charlie Barber (Adam Driver) est un dramaturge. Charlie veut rester à New York, tandis que Nicole veut prendre un nouvel emploi à Los Angeles. Les raisons s’accumulant, cela devient la goutte d’eau qui fait déborder le vase et ils décident de se séparer. Ils se débattent tous les deux avec leurs rancœurs et se partagent tout ce qu’ils possèdent avec l’aide de leurs avocats.

amis regardant un film

3. Senna

Senna est un documentaire sportif et même si vous n’êtes pas un fan de course automobile, il y a quand même beaucoup de choses à apprécier. Ayrton Senna, pilote brésilien de Formule 1 et triple vainqueur du championnat, a perdu la vie après un accident lors du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Il était considéré à la fois comme une star et parfois comme un voyou dans les paddocks de la F1 en raison de sa façon exaltante et compétitive de courir, même si personne ne doutait de son talent de pilote. Comme si Kapadia, (réalisateur de Amy et Diego Maradona), avait créé ce brillant documentaire en fusionnant des enregistrements de courses, des vidéos amateurs et des analyses d’experts fournies par les professionnels de la course en un récit captivant. Enigme fascinante et unique en son genre, Senna était idolâtré dans son pays.

4. Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue (1981)

La franchise Indiana Jones a connu de nombreux ajouts au fil du temps, cependant, le premier est considéré par ses fans comme le plus grand. Les Aventuriers de l’Arche perdue met en scène un professeur d’archéologie dans les années 30, au nom exotique d’Indiana Jones (Harrison Ford). Il est également un explorateur qui étudie les ruines anciennes pour en faire des études archéologiques et les débarrasser de leurs trésors. Dans une course contre les nazis, Jones se rend en Égypte avec son ex-amante Marion Ravenwood (Karen Allen) pour trouver l’Arche d’Alliance en premier. Les Aventuriers de l’Arche perdue est un étonnant retour aux vieux récits d’aventure de pulp, avec un personnage principal séduisant et plein d’esprit, des méchants vraiment méchants et des décors remarquables, le tout accompagné d’un scénario solide.

homme tenant une télécommande

5. Extraction

Extraction est une comédie policière originale de Netflix et si vous avez aimé John Wick, vous allez l’adorer aussi. Tyler Rake, joué par Chris Hemsworth, est un tueur à gages envoyé pour récupérer le fils d’un chef de gang au milieu d’une guerre de la drogue. L’histoire n’a rien de nouveau en soi et ressemble beaucoup à tous les autres films dans lesquels les gentils sauvent la situation. Cependant, les scènes d’action valent le coup d’œil, ce qui va de soi avec la réalisation de Sam Hargrave. Il a réalisé certaines des meilleures scènes de combat du MCU. Le film n’est pas une corvée, et de toute façon, s’installer pour regarder Hemsworth en vaut toujours la peine.

6. Zodiac (2007)

Le tueur du Zodiaque est l’un des criminels les plus tristement célèbres à ce jour. Il a terrifié San Francisco pendant près de deux décennies et n’a jamais été arrêté. Au lieu de se concentrer sur la résolution du crime, ce film de 2007 de David Fincher s’inspire de l’affaire du tueur du Zodiaque pour analyser les personnages, en se concentrant sur les trois hommes qui cherchent à capturer le tueur. Obsédé par le mystère, Robert Graysmith (Jake Gyllenhaal) prend la tête du groupe, en tant qu’artiste pour le San Francisco Chronicle qui serait plus qu’heureux de déchiffrer un message envoyé au journal par le tueur. Il tente de donner un sens aux indices avec l’aide de Paul Avery (Robert Downey Jr.), un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, et de David Toschi, un inspecteur de la criminelle joué par Mark Ruffalo. Zodiac est un long film, mais grâce à l’incroyable réalisation de Fincher, on ne peut s’empêcher d’être absorbé par ce thriller.

garçon et fille regardant netflix

7. GoldenEye

Pour tous les fans inconditionnels de James Bond, GoldenEye, maintenant sur Netflix, est le film idéal. Il est exaltant de voir Pierce Brosnan faire preuve de la vraie valeur de la marque Bond, dans ce dix-septième film de James Bond.

GoldenEye a été réalisé par Martin Campbell et est sorti en 1995. Le film met en scène un Bond intrépide comme jamais, alors qu’il s’efforce d’empêcher un ancien agent du MI6, Alec Trevelyan, joué par Sean Bean, de lancer un système de satellites qui provoquerait l’effondrement de l’économie internationale, en partant de Londres, bien sûr.

Le film ayant été tourné à cette époque, il n’est pas surprenant que l’intrigue tourne autour de la guerre froide. Magnifiquement filmé en Russie, à Monte Carlo et à Porto Rico, c’est le premier film de Bond à utiliser de superbes images de synthèse.

8. The Matrix

Pouvez-vous faire la différence entre les rêves et la réalité ? C’est exactement ce qui arrive à Neo, intelligemment interprété par Keanu Reeves, lorsqu’il se réveille dans un monde virtuel hostile dans The Matrix. Ce film d’action de science-fiction, écrit et réalisé par les Wachowskis, est sorti en 1999.

Considéré à juste titre comme appartenant à la catégorie cyberpunk de la science-fiction, The Matrix est largement influencé par les arts martiaux et la simulation japonaise. Sans oublier, les fabuleux effets visuels en bullet time, qui rendent la réalité simulée captivante. La popularité du film auprès des spectateurs les plus intelligents a incité les producteurs à poursuivre l’histoire et à créer une trilogie, et Matrix 4 est en préparation. Matrix reste inégalé dans le genre de la science-fiction et est un incontournable de Netflix.

netflix trending now

9. Road To Perdition

Basé sur un roman graphique, Les chemins de la perdition est un drame policier américain, réalisé par Sam Mendes. Le punch de ce film est la relation éthérée entre un père et son fils. Tom Hanks incarne le père, Tyler Hoechlin, et il est confronté à un dilemme. Doit-il se ranger du côté de son fils ou rester fidèle à son patron, John Rooney, joué par la légende du cinéma Paul Newman ? L’intrigue se déroule à l’époque de la Grande Dépression, en 1931, et le duo père-fils prépare sa vengeance contre un puissant malfaiteur, non sans dommages collatéraux.

Les compétences cinématographiques de Mendes, lauréat d’un Oscar, sont évidentes dans la manière poignante dont il livre ce drame de la mafia avec une subtilité difficile à manquer. Si vous êtes un fan du Parrain, il y a de fortes chances que vous ayez déjà regardé ce film depuis longtemps.

10. Can’t Hardly Wait

Can’t Hardly Wait est le film des années 90 qui est devenu une tendance culte chez les adolescents. Il s’agit d’une comédie romantique écrite et réalisée par Deborah Kaplan et Harry Elfont, avec une intrigue simple et le plus petit budget possible, mais qui signifie toujours quelque chose pour ses fans. L’histoire tourne autour d’une fête de fin d’études pleine d’entrain, s’appuyant largement sur un casting avant la lettre. Il s’agit de Preston Meyers (Ethan Embry) qui tente d’exprimer son amour hors du commun pour Amanda Beckett (Jennifer Love Hewitt), d’une série d’événements passionnants et d’un doux happy end. La bande-son complète le ton flamboyant du film.

Cette offre Netflix est un clin d’œil nostalgique à une époque révolue, mais peut toujours être regardée pour se sentir bien.

netflix et popcorns

11. Minority Report

Bien que sorti en 2002, Minority Report est un film qui ne semble pas daté par ses étranges prédictions du futur. Il s’agit d’un thriller de science-fiction et de techno-noir légèrement centré sur la nouvelle de Philip K. Dick “The Minority Report”, écrite en 1956.

Dans ce classique intemporel, le gourou de la science-fiction Steven Spielberg a énigmatiquement mis en avant une intrigue sur la façon dont une société basée sur l’inspiration graphique progressive va évoluer avec une technologie qui permet aux flics de voir un crime avant qu’il ne soit commis. Tom Cruise, qui rend justice à son rôle de chef de l’unité pré-crime, John Anderton, a livré une performance exceptionnelle dans le rôle du fugitif en fuite.

Il nous reste encore quelques années avant 2054, mais vous pouvez dès aujourd’hui vivre les illusions de Minority Report avec une console de jeu, ou mieux encore, profiter du film sur Netflix.

12. Molly’s Game

Molly’s Game est le premier film qu’Aaron Sorkin a réalisé en 2017. Ce film policier, basé sur l’histoire vraie de Molly Bloom, présente des dialogues intéressants et des personnages acérés et nerveux.

Jessica Chastain (Molly Bloom) a reçu l’attention du FBI en raison du royaume secret du poker qu’elle a dirigé pendant une décennie avant de se faire finalement prendre. En donnant un aperçu de la sphère des jeux de poker à enjeux élevés impliquant des célébrités, des stars du sport, des hommes d’affaires et bien d’autres personnes importantes, ce film est l’une des histoires vraies les plus passionnantes.

Que vous souhaitiez découvrir des films d’action futuristes au rythme effréné, des films romantiques ou que vous recherchiez des sensations fortes sur votre canapé, voici une sélection alléchante de quelques-uns des meilleurs films que Netflix a à offrir. Chacun d’entre eux est garanti, alors montez le son, faites péter le pop-corn et restez assis devant, il est temps de vous perdre un moment dans un bon film.