• Menu
  • Menu

Les meilleurs films romantiques sur Netflix

Netflix Les meilleurs films romantiques

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes pelotonné sur le canapé avec un énorme bol de pop-corn et une couverture chaude pour regarder votre film romantique préféré ? C’est l’une de ces activités de détente que nous aimerions faire plus souvent, mais pour lesquelles nous n’avons pas vraiment le temps.

Les films romantiques se regardent souvent mieux seuls, car il y a généralement au moins une scène qui nous pousse à chercher des mouchoirs. Les services de streaming tels que Netflix permettent de regarder très facilement tous nos films préférés à la demande, sans avoir à consulter les guides télévisés pour savoir ce qui passe. Les téléviseurs intelligents et les boîtiers Android TV nous permettent d’accéder à un nombre apparemment infini de films disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voici quelques-uns des meilleurs films romantiques sur Netflix qui ne manqueront pas de vous divertir, que vous les regardiez avec quelqu’un que vous aimez ou seul.

regarder netflix

1. Two Weeks Notice – 2002

Lucy (Sandra Bullock) est une avocate altruiste qui veut sauver un centre communautaire local et se trouve confrontée à George (Hugh Grant), un playboy millionnaire gâté. Pour sauver le centre communautaire, Lucy commence à travailler pour George dans son empire de développement immobilier, mais elle se retrouve plutôt comme une gardienne ou une nounou que comme une personne engagée pour son esprit juridique exceptionnel.

Le film prend une tournure un peu prévisible lorsque Lucy quitte son emploi pour faire un travail plus gratifiant en aidant les autres. C’est alors que George réalise que non seulement il ne peut pas vivre sans elle, mais qu’il est tombé amoureux de l’avocate au franc-parler.

Two Weeks Notice a une fin heureuse, mais il ne s’agit pas d’un film larmoyant, mais plutôt d’une comédie romantique. Il n’en reste pas moins un excellent film, alors prenez des amuse-gueules et une bonne bouteille de vin.

2. L’affreuse vérité – 2009

The Ugly Truth est l’histoire classique des opposés qui s’attirent. Abby (Katherine Heigl), productrice de télévision et un peu maniaque du contrôle, rencontre Mike Chadway (Gerard Butler), un animateur franc et direct de son propre talk-show, qui partage le titre du film, La vilaine vérité. Lorsque Mike se voit proposer de faire passer son émission à la télévision en prime time, Abby est mortifiée, après avoir entendu les vues de Mike sur l’amour et les relations, qui sont à la fois ironique et chauvines.

Les deux commencent à travailler ensemble dans le studio de télévision et Mike devient un conseiller relationnel improvisé pour Abby qui essaie de courtiser son nouveau voisin et beau docteur Colin (Eric Winter). Tout semble aller pour le mieux entre Abby et Colin, mais avec tout le temps que Mike et Abby passent ensemble, ils réalisent qu’il y a une alchimie magique entre eux et Abby voit un autre côté du cynique Mike.

C’est un film que les gars voudront regarder avec les filles. Les rires sont nombreux et même si l’on comprend rapidement où va l’histoire, il est difficile de ne pas se sentir désolé pour Colin, même si la plupart des spectateurs sont secrètement du côté de Mike.

un couple regarde netflix

3. No Strings Attached – 2011

Adam (Ashton Kutcher) et Emma (Natalie Portman) sont des amis de longue date qui sont devenus quelque peu désabusés par les relations amoureuses. Après qu’Adam ait appris que son ex-petite amie vit avec son père, il se lance dans une croisade pour ” brancher ” toutes les filles qui le souhaitent dans la liste de contacts de son téléphone. Un de ces appels est destiné à Emma et Adam se retrouve nu et évanoui sur le sol de son salon. Les deux hommes décident d’avoir une relation physique sans engagement émotionnel et cela fonctionne pendant un moment jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils ont de vrais sentiments l’un pour l’autre.

4. Mange, Prie, Aime – 2010

L’une des plus grandes actrices du cinéma, Julia Roberts, joue le rôle de Liz Gilbert, une femme qui a perdu l’amour de son mari Stephen (Billy Crudup) et qui part à la recherche d’elle-même. En cours de route, elle a une relation ratée avec David (James Franco) avant d’abandonner sa vie pour voyager pendant un an à la découverte d’elle-même.

Ce film est une véritable source d’inspiration. Il est tourné dans des lieux époustouflants en Italie, en Inde et à Bali. Liz mange à travers l’Italie, savourant chaque bouchée, et se retrouve à plonger dans les profondeurs de son âme lors d’une retraite en Inde. La surprise vient lorsque Liz se rend à Bali pour se plonger dans la prière et tombe involontairement amoureuse du fringant Felipe (Javier Barden).

C’est un film qui vous fera rire et pleurer, tout en vous donnant matière à réflexion.

regarder netflix à la télé

5. 13 Going On 30 – 2004

Dans une histoire classique de “et si”, 13 Going On 30 est un peu une comédie romantique de type “coming of age”. Jenna fête son 13ème anniversaire avec son meilleur ami Matt. Elle invite le public cool de son lycée et les choses tournent mal lorsque le public cool l’abandonne et la laisse avec son meilleur ami et voisin grassouillet Matt.

Dans un accès de colère, Jenna met Matt à la porte et s’enferme dans le placard. Elle se réveille à 30 ans (Jennifer Garner) sans Matt (Mark Ruffalo) dans sa vie. Elle retrouve Matt, mais il est fiancé à une autre. Jennifer Garner est brillante dans le rôle d’une fille de 13 ans dans le corps d’une femme de 30 ans. Son innocence est tout à fait charmante et ce film amusant a une excellente musique des années 1980 et il a une fin très heureuse.

6. The Notebook – 2004

Sortez les mouchoirs pour ce film, The Notebook est un film pour les amoureux maudits qui finissent par se retrouver. Rachel McAdams est brillante dans le rôle de la fille riche Allie qui tombe amoureuse du pauvre Noah (Ryan Gosling). Les deux ont une relation tumultueuse mais se retrouvent inévitablement.

L’histoire est racontée par Duke (James Garner), qui est en réalité un Noah plus âgé, qui lit une histoire tirée d’un carnet à Allie (Gena Rowlands), âgée et sénile. Nous ne dévoilerons pas la fin, mais soyez prêts.