Acheter du diamant : Que faut-il savoir lors d’un achat ?

PlaineDeFrance.fr » Mode » Acheter du diamant : Que faut-il savoir lors d’un achat ?

Les diamants sont les meilleurs amis de la femme, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez faire le bonheur d’une femme, ou d’un homme, pourquoi pas, un diamant est un présent de qualité. Mais ce n’est pas non plus un achat que l’on fait au feeling. Acheter du diamant est un investissement délicat, qu’il faut bien étudier. Et pour ça, il faut respecter quelques consignes ! Si vous souhaitez acheter un diamant, cet article tombe bien ! Car la rédaction vous explique aujourd’hui comment bien choisir un diamant.

Y’a-t-il des critères pour l’achat d’un diamant ?

Oh que oui. Le diamant, c’est précieux, n’est-ce pas ? On ne peut absolument pas choisir un diamant, avec pour seul critère, le fait qu’il nous plaise. C’est bien plus compliqué que ça. Chez votre bijoutier, chaque diamant possède sa carte, avec les informations suivantes :

  • Sa taille : La taille du diamant est un critère qui se voit de l’extérieur. C’est également un des critères qui influencent le plus, le prix de celui-ci. Mais la taille a également un impact sur le scintillement du diamant.
  • Sa couleur : Saviez-vous qu’il existe des diamants de différentes couleurs ? C’est un critère important, que les bijoutiers prennent très au sérieux. Pourquoi ? Parce que plus un diamant est incolore, plus il est précieux. Plus il virera vers une certaine couleur, et moins sa qualité sera élevée.
  • La pureté : La pureté d’un diamant n’est pas un chose que l’on peut voir à l’œil nu. Les imperfections d’un diamant sont en effet, microscopiques. Mais il n’empêche qu’elles sont présentes, et un diamant qui n’en aura pas, sera toujours bien plus valeureux.
  • Carat : Que veut dire le terme Carat ? C’est tout simplement le poids totale d’un diamant, et non pas sa taille. Comme le pense beaucoup de gens.
  • La forme : Il faut savoir qu’il existe des diamants de différentes formes, dans la nature. Les formes ont un impact important sur la qualité, le poids, et surtout la pureté du diamant.

Bref, tous ces critères seront les déterminants de la qualité, ainsi que du prix de votre diamant. Vous pouvez maintenant, demander à votre bijoutier, avant de choisir celui qui vous plaît.

Pourquoi ne pas acheter son diamant en ligne ?

De plus en plus de personnes préfèrent acheter leurs diamants en ligne, tout simplement parce qu’ils ont un plus large choix au niveau des modèles, pour exactement les mêmes prix. Par contre, assurez-vous que les diamants que propose votre bijouterie en ligne, soient certifiés, et que le paiement soit sécurisé. Outre cela, vous n’avez aucun souci à vous faire, des professionnels sont même à votre disposition pour vous conseiller.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire