Besace pour homme : Un guide d’achat simple pour une allure élégante

PlaineDeFrance.fr » Mode » Besace pour homme : Un guide d’achat simple pour une allure élégante

Choisir un sac quand on est un homme n’est pas toujours simple. Pourquoi ? Vous avez un peu de choix que chez les femmes, l’excentricité n’est pas toujours la bienvenue et vous peinez à trouver un modèle qui soit un entre-deux parfait à mi-chemin entre le sac hyper chic et le sac super casual, voire même le sac de sport.

Avez-vous déjà pensé à la besace pour homme ? Voilà un bon compromis. Un sac urbain, pratique et élégant (selon les modèles et la matière choisie, notamment). Ça vous tente ? On vous propose d’en apprendre plus sur le sujet ci-dessous.

À vous un look idéal en toutes circonstances !

Quelle besace pour homme choisir ?

Plutôt que d’avoir les poches de votre pantalon, de votre veste ou de votre manteau remplies de diverses affaires importantes : téléphone, portefeuille, clés et compagnie, il est recommandé de s’acheter une besace pour homme.

Dans votre besace, vous allez avoir la possibilité de mettre toutes vos affaires personnelles et plus encore, une tablette, un dossier de travail, etc. Voilà pour le côté utile et pratique du sac pour homme, mais vous ne devez pas oublier non plus que c’est un accessoire qui a donc également une fonction élégante et esthétique.

Vous l’avez donc compris, il y a plusieurs critères importants à définir et auxquels vous devez trouver une réponse.

  • Quel est le style que vous souhaitez ? Chic ? Casual ?
  • De quelle contenance avez-vous besoin ? Que prévoyez-vous de ranger dans ce sac ?
  • Quelle est votre morphologie ?

Voilà, les questions que vous devez vous poser.

Si vous avez envie d’un sac de week-end, vous ne ferez pas le même choix que pour un sac habillé qui va vous accompagner au travail et dans vos rendez-vous professionnels.

Côté qualité, on vous recommande de vérifier les finitions mais aussi la robustesse des matériaux utilisés. Jetez un oeil à la qualité de la toile ou du cuir, les fermetures éclair (s’il y en a) sont-elles bien cousues et vous semblent-elles solides ?

Une besace homme en cuir sera plus chic qu’une besace pour homme en toile (d’inspiration plus casual). Aussi, à vous de voir.

Pour l’assortir à votre tenue, on vous recommande vivement de ne pas être trop premier degré en jouant sur la concordance des couleurs entre chaussures, besace homme et ceinture. Mais après c’est à vous de voir en fonction de votre style mais aussi des occasions (plus ou moins habillées).

Où acheter une besace pour homme ?

Si vous aimez toucher la matière, essayer, regarder la couleur en vrai, on vous recommande alors de faire le choix d’aller acheter votre besace pour homme en boutique.

Sinon, il existe aussi des boutiques en ligne, du type e-shop multimarques, qui sont souvent une bonne option. Un must pour ceux qui aiment avoir du choix et s’ouvrir un grand nombre de possibilités.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire