Quelles chaussures pour un mariage rétro ?

PlaineDeFrance.fr » Mode » Quelles chaussures pour un mariage rétro ?

Vous devez assister à un mariage esprit rétro mais vous n’avez pas la paire de chaussures qu’il vous faut. Entre les chaussures d’esprit Fifties ou bien Sixties, les chaussures des années 20, ou encore une paire de chaussure pour une inspiration victorienne, le choix est assez large pour les mariages rétro.

Les chaussures rétro sont très tendance, et peuvent se trouver si vous faites une bonne recherche. Il est vrai que ce n’est pas très facile de tomber sur la paire de chaussure rétro que vous voulez exactement, mais pour une économie de temps il serait préférable de chercher sur internet dans les boutiques spécialisées en tout ce qui est vintage.

Choisir sa paire de chaussures rétro

Le choix de la paire de chaussure rétro doit se faire selon divers critères qui se résument par :

  • Le confort des chaussures,
  • Ne pas trop forcer sur la hauteur du talon,
  • Ne pas opter pour le total look,
  • Oser les couleurs dans sa paire de chaussures,
  • Prévoir une paire de secours.

Le confort est un critère très important à prendre en compte lors du choix de sa paire de chaussures. En effet, le mariage peut durer toute une journée ou bien toute une soirée ce qui sera donc bénéfique pour vous de privilégier le confort dans vos chaussures.

Eviter tout de même de forcer sur les talons très hauts, surtout dans le cas où vous n’êtes pas habituée à mettre souvent des chaussures à talons. Il serait donc préférable d’opter pour les talons de maximum 6 à 8 centimètres si vous voulez vraiment prendre un peu de hauteur et éviter les talons à 12 centimètres.

Le total look est déconseillé dans les mariages. Par exemple si vous porter une robe à dentelle, éviter d’étouffer votre tenue avec des chaussures à dentelles. Les couleurs sont à oser dans les chaussures rétro, et ne pas oublier de prévoir des chaussures de rechange.

Où trouver ses chaussures rétro ?

La meilleure façon et la plus rapide de trouver des paires de chaussures rétro pour un mariage selon son goût est de chercher sur les boutiques en ligne d’accessoires vintage. En effet, vous aurez une large gamme de choix et pleins de modèles où vous aurez peut-être la chance de trouver le modèle que vous recherchez.

Si vous avez une pointure un peu spéciale qui s’éloigne de la pointure standard, il serait donc préférable de s’orienter vers les boutiques spécialisées qui mettent en vente ce type précis de chaussures. Avec de la chance, vous pourrez peut être trouvé votre pointure.

Il faudra toutefois effectuer une vérification des conditions de retour, car comme vous allez faire un achat sur internet, vous n’aurez donc pas la possibilité d’essayer la paire de chaussures afin de s’assurer qu’elle vous va bien. Les procédures de retour doivent donc être simples et bénéfiques pour vous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire