Fashion : Les conseils pour une silhouette tendance

Notre sélection


Avis à toutes les femmes qui ont envie d’avoir un look plus marqué, un style vestimentaire plus affirmé, on vous propose d’en apprendre bien plus sur le sujet ici.

C’est-à-dire que, oui, à tout âge, on peut définir et affiner son style. Mais pour cela, il faut savoir le trouver. Découvrez le guide ci-dessous qui va vous aider à en savoir plus.

Pourquoi vous avez du mal à avoir du style ?

Vous avez toujours l’impression que les autres femmes savent mieux que vous avoir un style vestimentaire. Non pas que vous n’ayez pas de goût et un vrai sens du beau, mais vous trouvez que votre garde-robe est hétéroclite.

Peu de vos pièces fonctionnement les unes avec les autres, vous avez tendance à vous déguiser chaque jour dans un style vraiment différent .

Finalement, vous avez besoin de sortir de vos idées reçues sur ce qui vous va et ce qui ne vous pas. Vous devez porter un regard objectif sur votre corps et vous regardez comme vous êtes.

Les 5 questions à se poser pour définir son look

    • Définir un style cohérent : qu’est-ce que j’aime ?

C’est évident mais vous devez déjà commencer par définir le style qui vous plaît. Si vous aimez les silhouettes androgynes mais que vous avez un corps ultra-féminin et sensuel, repensez-y. Trouvez votre façon à vous de jouer sur le côté masculin/ féminin.

Tout est donc une question d’équilibre entre ce que vous aimez mais aussi ce qui, objectivement, vous va bien.

    • Faire des essais : est-ce que ce vêtement me va ?

Car oui, impossible de trouver son style vestimentaire si on est incapable de dire qu’une jupe trapèze n’est pas ce qui met le plus en valeur votre silhouette ou que la mode des pulls oversize ne convient pas à votre poitrine imposante.

    • Assumer ses choix : suis-je créative ?

Quoiqu’on en dise, il n’y a pas de vraies règles vestimentaires. On vous a toujours répété que le bleu marine et le noir ne vont pas ensemble ? Hé bien finalement, si, plutôt.

C’est un exemple. Pensez en dehors des idées préconçues, tentez de ceinturer une veste, jouez les superpositions, assemblez des volumes qui ne vont pas ensemble a priori, c’est comme ça que vous allez développer votre sens du style.

    • Créer une garde-robe : cette pièce va-t-elle avec mes vêtements ?

Afin d’avoir un style vestimentaire précis, il faut aussi savoir dire si telle robe que vous adorez va bien avec votre vestiaire. Après, rien ne vous empêche de vous offrir une jupe ethnique même si vous portez des coupes plutôt classiques au quotidien.

    • Être à l’aise : suis-je à l’aise dans ce vêtement ?

C’est une question essentielle, celle de la confiance en soi. Parce que finalement toutes les personnes qui ont un vrai style, et même au-delà de ça, une élégance le disent : il faut se sentir bien dans ses fringues.

Si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez très bien consulter le site internet suivant dès à présent : louane-fashion.com.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *