Peignoir homme : comment choisir la bonne taille ?

Le peignoir est un vêtement d’intérieur que tout le monde devrait posséder. De par ses matières douces, le peignoir est utilisé pour se tenir au chaud en soirée à la maison, ou en guise de sortie de bain. Retrouvez ici quelques conseils pour bien choisir votre peignoir pour homme en termes de couleurs, de taille, de style …etc.

Bien choisir un peignoir pour homme :

Si vous êtes à la recherche d’un peignoir pour homme, vous devez dans un premier temps définir son usage. En effet, deux catégories de peignoirs pour homme sont disponibles sur le marché. On retrouve des peignoirs d’intérieur et des peignoirs de bain, dont chacun a ses propres caractéristiques pour remplir pleinement sa fonction.

Pour faire le bon choix en matière de peignoir homme, pensez à :

  • Choisir la bonne taille de peignoir, qu’il soit d’intérieur ou de bain. La longueur et le tour de poitrine doivent être soigneusement choisis pour que la pièce convienne à son utilisateur,
  • Opter pour une matière confortable. Les tissus avec une finition d’éponge sont les plus adaptés pour un peignoir de bain. Tandis que pour un peignoir d’intérieur, vous pouvez opter pour du coton.
  • Privilégier les couleurs unies avec un minimum de motifs. Pour un peignoir homme, il est recommandé de choisir un tissu à rayures ou à petits carreaux.

Enfin, grâce à ces conseils, vous pouvez choisir un peignoir pour homme dans les règles de l’art, sans pour autant négliger votre style à la maison.

Comment choisir la taille d’un peignoir pour homme :

Parmi les critères de choix d’un peignoir pour homme, nous avons cité le choix de taille. Pour vous donner quelques indications à ce sujet, voici ce que vous devez savoir.

Pour choisir la taille d’un peignoir, vous devez connaître le tour de votre poitrine ainsi que la longueur recherchée. En ce qui concerne la longueur, c’est plutôt une question de goût. Vous pouvez tout autant opter pour un peignoir court qu’un peignoir long. De manière générale, on préfère les peignoirs qui arrivent au niveau des genoux pour un maximum de confort et de liberté dans le mouvement.

Pour ce qui est du tour de poitrine, il vous suffit de vous munir d’un ruban afin de le mesurer. Voici quelques tailles à recommander :

  • Pour un tour de poitrine entre 72 et 76 cm, optez pour des tailles XS (36 et 38),
  • Pour un tour de poitrine entre 80 et 88 cm, optez pour des tailles S (40, 42 et 44),
  • Pour un tour de poitrine entre 89 et 96 cm, optez pour des tailles M (46 ou 48),
  • Pour un tour de poitrine entre 97 et 104 cm, opter pour des tailles L (50 ou 52).

Dans tous les cas, votre morphologie est votre unique repère afin de choisir un peignoir sur mesure.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *