PlaineDeFrance.fr » Mode » Perfecto : peut-il rester parfait ?

Perfecto : peut-il rester parfait ?

Au cours des 50 dernières années, le perfecto est passé de l’article uniquement porté par les hommes en moto à l’un des styles incontournables et indémodables les plus polyvalents qu’un homme ET une femme puissent posséder. Sur votre chemise et cravate au bar après le travail ou sur votre robe toute fine un samedi soir, En bref, c’est quelque chose que vous allez porter très souvent et pour diverses occasions. Alors l’adopter dans votre garde robe en vaudra largement le coup.

En effet, un perfecto est un excellent choix en matière de style « cool » « cosy chic ». Ils sont intemporels, agréables à porter et faciles à assortir. Mais même si un bon perfecto en cuir est suffisamment résistant pour durer toute la vie, il pourrait néanmoins avoir besoin d’entretien.

Entretenir son Perfecto

Le cuir est une matière compliquée, mais il n’est pas nécessaire d’en prendre soin trop souvent. Prenez le temps de vous renseigner sur l’entretien des vestes en cuir, suivez ces meilleures pratiques et vous n’aurez qu’à utiliser un traitement occasionnel pour garder votre veste souple et attrayante.

Cependant, peu de choses ont l’air plus cool qu’une bonne veste en cuir, mais peu de choses ont l’air moins cool qu’une veste tachée. Dans cet esprit, voici quelques conseils pour vous assurer que votre veste reste en parfait état, et prévenir et sauver votre investissement des quelques malencontreux accidents :

  • Rendez votre cuir résistant à l’eau : un spray de polymère de silicone ou un spray copolymère acrylique, devrait préserver l’apparence et la brillance de votre cuir. Assurez-vous néanmoins que cela soit compatible en vérifiant l’étiquette.
  • Appliquez le revitalisant en cuir de temps en temps.
  • Retirer les dépôts de poussière avec un chiffon humide.
  • Nettoyez le cuir avec une brosse spéciale ou une éponge sèche.
  • Frottez une gomme à effacer sur la crasse : si le résidu de gomme adhère à l’enveloppe, retirez-le avec un aspirateur doux ou de l’air comprimé.
  • Enlevez la moisissure avec de l’alcool à friction ou du savon doux.

Comment ramollir le cuir rigide

Avec le temps et l’utilisation, le cuir aura tendance à devenir plus rigide. Si votre perfecto a traversé des moments difficiles et que vous avez été assez indulgent lorsque vous avez pris soin de lui, ce ne serait pas surprenant s’il devenait dur. Il existe néanmoins de nombreuses façons de ramener un peu d’humidité et de douceur, dont l’huile de bébé moussante ou de la vaseline sur le tissu. Cependant, lorsqu’il s’agit de ramollir le cuir, il est toujours utile et fortement recommandé d’utiliser des produits spécifiques à ce matériau.

Une veste en cuir n’est pas un article jetable. C’est un morceau dans lequel investir, une fois que vous aurez compris et adopté une certaine routine d’entretien, il durera des décennies, sinon une vie.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *