Quelle veste pour femme saura mettre en valeur votre silhouette?

Dans tout dressing féminin digne de ce nom, vous avez au moins une veste. Suivant vos goûts, vous la choisirez cintrée, droite, décontractée. Votre veste pour femme sera du soir, de mi-saison, d’été. Il sera important de bien la choisir parce que la veste est la pièce qui donne le style de votre tenue et vous pouvez trouver la bonne chez Christine Laure et ces produits dans le prêt-à-porter féminin.

Veste pour femme : laquelle est faite pour vous?

VestePour bien choisir votre veste, il faut déjà tenir compte de votre morphologie:

  • si vous êtes petite, moins d’1.65m, vous partirez forcément sur une veste courte qui marquera bien votre taille. Quand vous êtes mince, cette petite veste saura mettre vos quelques formes en valeur. Par contre, lorsque vous présentez des formes généreuses, vous préférerez un modèle évasé. Ainsi, votre veste mettra votre poitrine en valeur et saura masquer vos hanches bien marquées
  • les grandes peuvent tout se permettre, ou presque ! Même si une veste courte pourrait leur aller, il est quand même conseillé de partir sur la veste longue, une veste qui descend en dessous des hanches. Ici aussi, il faudra tenir compte de vos rondeurs. Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre une veste à épaulettes pour donner de l’ampleur à votre silhouette. Par contre, elle est à proscrire si vous êtes plus forte. Préférez une veste cintrée qui ne va pas élargir votre carrure.

Vous l’aurez compris, la forme de la veste est d’abord fonction de votre silhouette. Par contre, son style dépendra de ce que vous aimez, de ce que vous portez. La veste classique est généralement en velours ou en laine. De couleur unie, beige, noire ou bleu marine, elle saura s’accorder avec la plupart de vos tenues. Mais si vous êtes plutôt de style décontractée, alors votre veste sera façon sportswear.

Pour les motifs, il ne faudra pas non plus les choisir à la légère ! Ainsi, quand vous présentez des formes généreuses, vous ne partirez pas sur une veste à gros motifs, comme des grosses fleurs. Ce type de motifs ayant déjà tendance à grossir, préférez des vestes de couleurs unies qui affinent ou alors un tout petit motif. Et surtout, quand avez déjà une jupe à motifs, optez pour une veste unie ! Il faut à tout prix éviter de porter ensemble des motifs différents. Jamais vous ne réussiriez à créer une certaine harmonie.

Encore une précision qui pourrait paraître superflue à certaines mais indispensables à d’autres : une veste femme de la bonne taille est une veste dont les coutures s’arrêtent bien au niveau des épaules, sans couvrir une partie du bras. Pareil, les manches s’arrêtent bien à l’os du poignet et ne viennent pas cacher une partie de la main. Bien sûr, il ne faut pas que votre veste vous gêne dans vos mouvements. Mais elle ne sera pas trop large quand même. Elle ne doit pas tirer au niveau de la poitrine ni dans le dos.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *