Quels bijoux porter quand on est un homme ?

Depuis quelques années, la mode des bijoux pour hommes fait son grand retour. Après avoir été considérés comme trop efféminés, ils sont désormais revisités par beaucoup de stylistes et de joailliers qui les ont fait entrer dans la garde-robe masculine classique. Cependant, il faut savoir comment porter des accessoires aussi délicats que les bijoux.

Comment choisir ses bracelets ?

Le bracelet était pendant longtemps totalement exclu du style masculin. La montre était le seul bijou acceptable sur le poignet d’un homme. Heureusement, les choses ont bien changé et le bracelet est désormais l’accessoire le plus facile à porter. Il suffit d’éviter de le porter sur le même poignet que sa montre.

En revanche, il faut faire attention au type de bracelet que vous portez. Évitez absolument les modèles trop voyants et sertis de pierres précieuses. Ces pierres restent difficiles à porter pour un homme et il ne faut surtout pas en abuser. Le mieux, c’est encore de se tourner vers un mélange d’argent ou d’or blanc avec du cuir ou du faux cuir. Vous pouvez aussi opter pour une fine chaîne en or.

Bracelet homme

Comment porter des bagues ?

La bague masculine par excellence reste l’incontournable chevalière pour homme. Depuis quelques années, elle est à nouveau très présente dans la mode masculine pour le plus grand bonheur des hommes qui aiment les bagues. Il n’y a pas beaucoup de règles à respecter pour porter une chevalière. Il faut simplement éviter de la mettre sur la même main que votre alliance, surtout si elles ne sont pas faites du même matériau.

Pour un homme, porter des bagues n’est ni habituel ni vraiment dans la norme. C’est donc un élément de sa tenue qui va en dire long sur sa personnalité. Il faut donc éviter de tomber dans l’extravagance pour ne pas donner l’impression de vouloir s’imposer. De jolies bagues cohérentes avec le reste de votre style suffiront à vous présenter discrètement. Pour ce qui est du doigt sur lequel porter sa bague, toutes les règles sont relatives. À vous de choisir votre préférée.

Et les colliers ?

Un collier est sans doute le bijou le plus difficile à porter pour un homme. Les choses évolueront sans doute encore dans les années à venir, mais c’est encore un bijou très féminin pour le moment. Il est donc difficile de trouver le modèle qui mettra en valeur votre tenue sans la ruiner totalement. C’est difficile, parce qu’il n’y a pas de règles absolues, seulement des choses à éviter.

D’abord, évitez à tout prix les chaînes avec des maillons trop épais ou des pierres précieuses très visibles. Elles sont associées à un style bling-bling peu apprécié en général. Évitez aussi les colliers trop ras du cou, car ils vous donneront des airs d’adolescent. L’idéal, c’est donc d’opter pour une simple chaîne en or fin ou un pendentif en argent selon la couleur de votre peau.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *